Rispondi

Famille Bolleville, maîtres vinaigriers au 17ème siècle à Paris

cperon4
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je recherche des informations sur la famille Bolleville, installée au 17ème siècle, rue Montorgueil comme vinaigriers.
Mon ancêtre Guillaume, marié à Martine de La Fosse, avait semble t il deux frères :
-René marié à Catherine Coquart
-Jehan marié à Marie Du Gué
On trouve également un Thomas Bolleville, maître vinaigrier en 1643 et un Pierre Bolleville, officier de l’hôtel royal des Invalides en 1732.
Je n’arrive pas à établir le lien entre les différents membres de cette famille, faute de trouver les actes concernant leur état civil.
Merci à ceux qui pourront m’apporter leur aide éventuelle.
Cordialement
Catherine Péron

cvanklaveren
cvanklaveren
Albero : Non grafico
bonsoir

sachant que les archives de Paris antérieures à 1860 ont brûlé lors de la Commune (1871), ça ne va pas être simple

1. vérifier dans les fichiers de reconstitutions des actes sur le site des AD de Paris

2. Aller sur le site de familysearch (création d'un compte gratuit est obligatoire pour lire les actes)

3. puis allez vois le site de Familles Parisiennes.

4. visitez Gallica

bon courage, car les recherches sur Paris sont les plus dures par manque de registres NMD et BMS
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

cvanklaveren
cvanklaveren
Cordialement
;) Cendrine 8-)

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

cvanklaveren
cvanklaveren
Cordialement
;) Cendrine 8-)

FAQ sur les arbres

cvanklaveren
cvanklaveren
Cordialement
;) Cendrine 8-)

FAQ sur les arbres

drouhin1
drouhin1
Albero : Grafico
Bonjour
Il y a aussi aux AD.75 des fichiers patronymiques qui ne sont pas répertoriés sur leur site et qui conduisent à des cotes et peuvent suppléer les manques de l'incendie , les plus anciens datent du 15e siècle , je ne manque jamais de les consulter lors de mes déplacements pour des recherches approfondies.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement

Rispondi

Torna a “Paris (75)”