Rispondi

LEMORO

hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

LEMORO

Messaggio da hansjacob »

Bonjour,
Je recherche sur la famille LEMORO, j'ai Jean, Félix né en 1819 DCD après le 14/02/1878 marié avec MERAUX Anne,Louise,Clémence le 12/06/1844 à Paris X.
Les archives de Paris avant sont plus consultable. Peut on trouver une autre source ou je ne plus remonter sur cette famille.
Merci de pouvoir m'aider
Issler
tribouillardg
male
Messaggi: 1994
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ;

M. Jean Félix LEMORO est décédé à Paris, dans le 16ème arrondissement, à son domicile, au 4, rue de la Pompe, le 19 Mai 1881, à 9 heures - homme marié - acte de décès n° 451 du 20.05.1881 - vue n° 60/149.

Cordialement - Gilles.
caplot
female
Messaggi: 309

Re: LEMORO

Messaggio da caplot »

Bonjour Georges-Henri,

Une partie de l'état civil antérieur à 1860 a fait l'objet de deux campagnes de reconstitution :
- la plus importante est celle menée à partir de 1872, en série V2E. Vous trouverez les fiches alphabétiques de naissance/mariage/décès de la 1e reconstitution sur le site des Archives de Paris :
http://archives.paris.fr/s/5/etat-civil-reconstitue/?
- la seconde, commencée en 1944 et poursuivie jusqu'à maintenant, est en série V5E.

Les actes de naissance et de mariage de Jean Félix LEMORO ont été reconstitués en 1872. Regardez si l'acte de naissance d'Anne Louise Clémence MÉRAUX l'a été également. D'après l'acte de mariage, elle est née à Paris le 16 novembre 1821. L'acte de naissance de leur fils a lui aussi été reconstitué.

Les fiches alphabétiques de la 1e reconstitution renvoient aux actes proprement dits, consultables sur le site des Mormons (FamilySearch). La création d'un compte est obligatoire mais gratuite.

L'acte de mariage reconstitué est à partir de la vue 1670/2125 :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS3T-X932-H?i=1669&cat=124051
Attention : le mariage a eu lieu dans le 10e arrondissement ancien. D'après le domicile des futurs mariés et la copie de l'acte religieux, il s'agit du 7e arrondissement nouveau.

Méthode en passant par la page d'accueil https://www.familysearch.org/
Aller dans le menu "Rechercher", puis "Catalogue", taper "Paris" dans le champ "Auteur". Dérouler la liste jusqu'à trouver "Paris (Seine). Officier de l'état civil". En cliquant sur cette ligne, dérouler un nouveau catalogue jusqu'à trouver "Reconstitution chronologique des actes de naissance [mariage / décès], série V.2E.
En fin de liste des actes, il peut exister "un autre filmage" avec des images de meilleure qualité.
Pour tous les types d'actes, il faut choisir les lots de Granite Mountain chaque fois qu'ils sont disponibles.

A noter : la série V5E est également consultable sur le site des Mormons, alors qu'elle n'est pas en ligne sur le site des AD de Paris.

Cordialement.

Ghyslaine Caplot
nhibon
female
Messaggi: 281

Re: LEMORO

Messaggio da nhibon »

Bonjour,

l'acte de mariage a été reconstitué et se trouve sur le site de Familysearch
mariages 8 juin 1844-16 juillet 1844
vues 396 à 399/2829

Vous aurez les noms des parents et des témoins.
Cordialement,
Nathalie
Allegati
LEMORO_MERAUX(1)_.jpg
LEMORO_MERAUX(2)_.jpg
LEMORO_MERAUX (3).jpg
LEMORO_MERAUX(4).jpg
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: LEMORO

Messaggio da hansjacob »

Bonsoir,

Merci pour vos explications, j'ai pu donc retrouver l'acte de naissance de Jean Félix le 10/12/1819 à paris, j'avais bien la première page de l'acte reconstitué mais pas les autres pages, je possède maintenant ses parents.
J'ai commencé à chercher leur mariage mais je pense 1808 mais c'est un peu long a chercher, avec de la patience
Encore merci
Bonne soirée
Cordialement
Issler Bernard
Rispondi

Torna a “Paris (75)”