Rispondi

Décès de BREZET Antoine Adolphe Joseph Auguste Marie Bruneau

j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pour moi, je n'arrive pas à visualiser le testament que vous me citez ainsi :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:QPL8-R4YF
Pourtant il nous intéresse beaucoup, on doit apprendre encore des choses ?
Si vous pouvez nous le faire passer, ça serait super ?

J.Pierre
Immagine
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4566
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Un site allemand ? FreeBMD est anglais, et FamilySearch est américain.

Attention, l'acte de mariage est celui d'Henri Adolphe BREZET, le fils d'Adolphe Auguste aux prénoms changeants et à rallonge, et son épouse est Helen Margaret ELDRIDGE.

Cordialement,
K
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4566
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Non, pour le testament il n'y a rien de visible en ligne, en tout cas avec un compte lambda, et je ne connais personne qui a un compte LDS.

Par contre, on devrait avoir plus en allant voir l'acte dans un centre d'histoire familiale. J'avais l'intention d'aller à celui de Lyon le 17 décembre, et s'ils acceptent ma réservation, j'en profiterai pour jeter un œil à cet acte et faire une capture d'écran pour vous.

Cordialement,
K
femuse
femuse
Messaggi: 3162
kallikrates ha scritto: 06 dicembre 2019, 11:46 pour le testament il n'y a rien de visible en ligne
il y a un peu de renseignements [image que j'ai envoye hier]:

pouvez vous confirmer que cela est la bonne personne ?

succession du 1/5/1919

Jules Ernest Joseph Adolphe Auguste Marie Bruno Brezet baron de Ghelwelt, vicomte de Sao Joao Duc de Beaufort ...... etc
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
femuse
femuse
Messaggi: 3162
kallikrates ha scritto: 06 dicembre 2019, 08:17 - le recensement de 1911 à Londres

Pas d'image
j'ai l'image [ancestry] . Ils sont sur la derniere page, donc uniquement 5 noms.

Rien d'autre sur l'image
2 Avril 1911
maries il y a environ 6 ans
confirme nee a Belley
ont eu 3 enfants - nes a Londre


Adolphe Brezet Head 1874 37 Paris, France
Marguerite Brezet Wife 1880 31
Gaston Brezet Son 1907 4
Henri Brezet Son 1908 3
Renie Brezet Daughter 1910 1

Brezet 1911.jpg
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Après quelques recherches sur le net, nous avons (enfin) une image de l'illustre ancêtre, Adolphe BRÉZET (père).
C'est ici :
http://www.henricoudreau.fr/biographies/counani.html
Enfin on a une idée à quoi pouvait bien ressembler cet aventurier !
Merci pour les dernières nouvelles, nous allons prendre notes...
Bien à vous,

Jean-Pierre
Immagine
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
femuse ha scritto: 06 dicembre 2019, 18:52
kallikrates ha scritto: 06 dicembre 2019, 08:17 - le recensement de 1911 à Londres

Pas d'image
j'ai l'image [ancestry] . Ils sont sur la derniere page, donc uniquement 5 noms.

Rien d'autre sur l'image
2 Avril 1911
maries il y a environ 6 ans
confirme nee a Belley
ont eu 3 enfants - nes a Londre


Adolphe Brezet Head 1874 37 Paris, France
Marguerite Brezet Wife 1880 31
Gaston Brezet Son 1907 4
Henri Brezet Son 1908 3
Renie Brezet Daughter 1910 1
Super ! un recensement Made In England !
C'est notre first !
Merci beaucoup !

J.Pierre

Brezet 1911.jpg
Immagine
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Dernière mise à jour de la saga Brézet :

http://h1-online.heredis.com/fr/cazanova17/genealogie_edouard/individus#2967
Mais toujours pas trace de son décès !
La presse de l'époque ne sait pas non plus !
Bonne nuit les amis(es).

Jean-Pierre
Immagine
femuse
femuse
Messaggi: 3162
j10778 ha scritto: 06 dicembre 2019, 23:10 Mais toujours pas trace de son décès !
seria ha scritto: 05 dicembre 2019, 22:13 sa succession en date du 1/5/1919 suite à son décès le 14/12/1918 sur Familysearch


Nom:
Jules Ernest Joseph Adolphe Auguste Marie Bruno Brezet
Type d'événement:
Probate
Date de l'événement:
1 May 1919
Lieu de l'événement:
Middlesex, England, United Kingdom
Lieu de l'événement (original):
Middlesex, United Kingdom
Date de décès:
14 Dec 1918

Nom du bénéficiaire:
Marguerite Ren E Brezet
femuse ha scritto: 06 dicembre 2019, 18:37 pouvez vous confirmer que cela est la bonne personne ?

Jules Ernest Joseph Adolphe Auguste Marie Bruno Brezet baron de Ghelwelt, vicomte de Sao Joao Duc de Beaufort ...... etc
succession du 1/5/1919
si oui: il est bien mort 14 Dec 1918
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
femuse ha scritto: 06 dicembre 2019, 23:38
j10778 ha scritto: 06 dicembre 2019, 23:10 Mais toujours pas trace de son décès !
seria ha scritto: 05 dicembre 2019, 22:13 sa succession en date du 1/5/1919 suite à son décès le 14/12/1918 sur Familysearch


Nom:
Jules Ernest Joseph Adolphe Auguste Marie Bruno Brezet
Type d'événement:
Probate
Date de l'événement:
1 May 1919
Lieu de l'événement:
Middlesex, England, United Kingdom
Lieu de l'événement (original):
Middlesex, United Kingdom
Date de décès:
14 Dec 1918

Nom du bénéficiaire:
Marguerite Ren E Brezet
femuse ha scritto: 06 dicembre 2019, 18:37 pouvez vous confirmer que cela est la bonne personne ?

Jules Ernest Joseph Adolphe Auguste Marie Bruno Brezet baron de Ghelwelt, vicomte de Sao Joao Duc de Beaufort ...... etc
succession du 1/5/1919
si oui: il est bien mort 14 Dec 1918
Bonjour,
Oui, je confirme, c'est la bonne personne, mais l'énigme, si tant est que ça en soit une, ce sont les renseignements que l'on peut lire sur sa fiche matricule, où l'on "voit" qu'il est démobilisé environ 6 mois plus tard (je n'ai pas sa fiche sous les yeux).
Cette fiche que vous avez la gentillesse de me faire connaître, serait-elle l'équivalent, en France, d'un acte de décès (sachant qu'ici, il s'agit d'une retranscription concernant la succession).
J'oserai croire que, effectivement, vous auriez raison de penser qu'il serait bien décédé à la date que vous annoncez, je vois mal les services compétents, proposer un acte de succession, alors que "l'intéressé" serait encore vivant !
Je crois que je vais prendre cette date pour effective, et mettre sur le dos de l'armée, le non suivi de ce soldat.
Pensez-vous que l'on puisse trouver, grâce à cette information, l'acte de décès, qui pourrait clôturer, de façon définitive, cette énigme ?
Je ne saurais assez remercier vous toutes et tous, pour votre active participation, votre humour et l'efficacité avec laquelle, j'ai pu avancer de façon incroyable, à travers des pistes que je n'aurais même pas pu imaginer (fiches d'émigrations, etc.).
Ce forum, on ne le répétera jamais assez, est une mine d'or, animée par des personnes curieuses et ayant de grandes connaissances en histoires, géographie,informatique...

Bien sûr, je ne ferme pas encore ce post, dans l'espoir que nous trouvions l'acte de décès de BREZET Antoine Adolphe Joseph Auguste Marie Bruneau.
Bien à vous,

Jean-Pierre
Immagine
femuse
femuse
Messaggi: 3162
j10778 ha scritto: 07 dicembre 2019, 10:29 Cette fiche que vous avez la gentillesse de me faire connaître, serait-elle l'équivalent, en France, d'un acte de décès (sachant qu'ici, il s'agit d'une retranscription concernant la succession).
ce n'est pas UNE transription, mais 2.

L'autre etant enterrement:

England & Scotland, Select Cemetery Registers, 1800-2016 - No Image
Adolphe Breset
Age: 45
Record Type: Burial
Birth Date: abt 1873
Death Date: abt 1918
Burial Date: 18 Dec 1918
Burial Place: Ealing, Greater London, England
Cemetery: Ealing & Old Brentford Cemetery
Cemetery Section: Ground Division B
Grave Number: 34. F
Interment Number: 1838
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
femuse
femuse
Messaggi: 3162
j10778 ha scritto: 07 dicembre 2019, 10:29 Pensez-vous que l'on puisse trouver, grâce à cette information, l'acte de décès, qui pourrait clôturer, de façon définitive, cette énigme ?
avez-vous lu l'aide en haut du forum GB ?

LISEZ CECI si vous recherchez quelqu'un en Angleterre et au pays de Galles
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=78&t=507488
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
gaillac
female
Messaggi: 404
Bonsoir

Je ne trouve pas trace de la déclaration du décès d'Adolphe ou Jules BREZET, ni chez FreeBMD, ni dans les nouveaux tables du General Register Office, ni sur des sites commerciaux. Je n'ai indiqué que le nom de famille et la date du décès. J'en conclus que soit il n'est pas décédé en Angleterre (très peu probable vu son enterrement à Ealing), soit la déclaration n'a pas été transmise au General Register Office (ce qui arrivait parfois à ce qu'il paraît) ou avec une transcription tellement mauvaise qu'on ne le trouve pas. Rien dans les journaux que j'ai pu consulter non plus.

Donc, en dernier recours, vous pourriez contacter Hounslow Register Office, Feltham Lodge, 38-40 Harlington Road West, Feltham TW14 0JJ, Royaume-Uni ou par mail à [email protected] puisque vous avez la date du décès pour leur demander s'ils trouvent la déclaration. Cependant, vous n'aurez pas beaucoup d'informations sur le certificat (équivalent d'un acte de décès français reprenant la totalité de ce qui est consigné dans le registre) : date et lieu du décès ; prénom et nom ; sexe ; âge ; cause du décès ; signature, qualité et adresse du déclarant ; date de la déclaration ; signature de l'officier d'état civil. Et bien entendu ce sera payant, minimum £11.

Cordialement
Judith
femuse
femuse
Messaggi: 3162
sur internet, la date sera Octobre, car registres sont Oct-Nov-Dec

j'ai cherche [ancestry] seulement date - Middlesex: NON

puis BREZET/BRESET - 14 Dec 1918 - SANS PAYS:

un seul resultat deja donne: de Ealing Council Burial Records
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gaillac ha scritto: 08 dicembre 2019, 00:01 Bonsoir

Je ne trouve pas trace de la déclaration du décès d'Adolphe ou Jules BREZET, ni chez FreeBMD, ni dans les nouveaux tables du General Register Office, ni sur des sites commerciaux. Je n'ai indiqué que le nom de famille et la date du décès. J'en conclus que soit il n'est pas décédé en Angleterre (très peu probable vu son enterrement à Ealing), soit la déclaration n'a pas été transmise au General Register Office (ce qui arrivait parfois à ce qu'il paraît) ou avec une transcription tellement mauvaise qu'on ne le trouve pas. Rien dans les journaux que j'ai pu consulter non plus.

Donc, en dernier recours, vous pourriez contacter Hounslow Register Office, Feltham Lodge, 38-40 Harlington Road West, Feltham TW14 0JJ, Royaume-Uni ou par mail à [email protected] puisque vous avez la date du décès pour leur demander s'ils trouvent la déclaration. Cependant, vous n'aurez pas beaucoup d'informations sur le certificat (équivalent d'un acte de décès français reprenant la totalité de ce qui est consigné dans le registre) : date et lieu du décès ; prénom et nom ; sexe ; âge ; cause du décès ; signature, qualité et adresse du déclarant ; date de la déclaration ; signature de l'officier d'état civil. Et bien entendu ce sera payant, minimum £11.

Cordialement
Judith
Bonjour Judith,
Je vous remercie pour tout ce travail de recherche que vous avez entrepris, je vais essayer, en effet de contacter le service par mail, je verrai bien s'il est possible de le retrouver cet acte.
Je vais clore ce post, beaucoup ont répondu, cherché, et m'ont apporté ce qu'ils ont trouvé.
Je vais faire synthèse de tout ça.
Ce personnage nous aura quelque peu épuisé et son histoire peu banale, se termine en point d'interrogation.
Qu'importe, au début de nos recherches respectives, nous ne pensions pas trouver autant de pistes, d'histoires, de scandales, de traces dans la presse, rien que pour tout cela, je pense que ça valait le coup de creuser un peu, de mettre les mains dans le "cambouis".
Encore une fois un grand merci à toutes et tous.
Mon épouse, Jacques et Dominique BREZET (les petits enfants de Antoine Adolphe Joseph Auguste Marie Bruneau) et moi, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année !
Immagine
Rispondi

Torna a “Paris (75)”