Rispondi

recherche mairie du 19ème arrondissement PARIS

nbernad
nbernad
Messaggi: 5545
gigisolsol63 ha scritto:
21 febbraio 2020, 23:26
re

Nous avons trouvé une Valérie CABROL née en 1911 à Plaisance. Elle apparaît sur le recensement de 1921 avec sa grand-mère paternelle . A priori notre déduction n'était pas bonne . Nous avons recherché tous les frères et sœurs de Cyprien et aucun n'a d'enfant au prénom de Valérie. Nous n'avons pas trouvé son acte de naissance ni sur Plaisance ni sur St Juéry jusqu'en 1912.
Nous savons que sa mère NESPOULOUS Dorothée est partie sur Paris après la mort de son mari CABROL Cyprien. On la retrouve décédée à VILLEJUIF en 1967 et divorcée de PHILIPPE Louis et habitant le 19 ème à Paris.

Voilà où nous en sommes. Je viens de demander à la mairie de STJUERY de me faire une recherche de Naissance CABROL entre
mai 1913 et 1915.J'ai regardé les tables Décennales de l'Hérault à CAPESTANT dans les mêmes dates. Je n'ai rien trouvé.

J'ai demandé à l'ONAC si un enfant avait été déclaré "pupille de la nation" pour l'instant rien.

Bonne soirée

gisèle
Oui, je sais aussi qu'une Valérie CABROL est recensée avec ses grands-parents à Plaisance

Avec toutes les approximations possibles des recensements, on peut penser qu'il faut peut-être ne pas trop s'en tenir à l'indication de 1911 comme année de naissance..........

Mais, si elle était la fille de Dorothée et née véritablement en 1911, elle aurait été légitimée lors du mariage de ses parents ou née fin 1911, probablement à St Juéry comme le bébé de 1912

Le Livre d'Or peut comporter des erreurs mais il a été édité en 1921; la population de Plaisance aurait sû que Cyprien avait une descendance

Mais tout est possible..........

Cyprien vivait à Capestang en 1914.........sa femme aussi peut-être .........mais pas d'enfant né à cette période à Capestang

Ce qui n'arrange rien, c'est qu'il n'y a pas de recensement en 1916 donc impossible de savoir si Dorothée était encore en Aveyron à cette époque

Si des publications de mariage sont sur Paris..............elle y était peut-être
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

seria
seria
Messaggi: 1855
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
gigisolsol63 ha scritto:
22 febbraio 2020, 15:53
Bonjour Seria

Puis-je vous demander les références de ces deux publications de mariage ?

Merci

gisèle

Bonjour ,

https://www.geneaservice.com/
site payant
series 9 et 10

cordialement

Seria

kallikrates
kallikrates
Messaggi: 3721
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de vérifier les 20 arrondissements, et à moins d'une erreur de ma part (toujours possible, bien sûr), elle ne s'est pas mariée à Paris entre 1913 et 1932.

Donc c'est probablement en banlieue, mais là je vous laisse vous débrouiller :P

Cordialement,
K

nbernad
nbernad
Messaggi: 5545
Transcription acte décès

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

nbernad
nbernad
Messaggi: 5545
kallikrates ha scritto:
22 febbraio 2020, 16:54
Bonjour,

Je viens de vérifier les 20 arrondissements, et à moins d'une erreur de ma part (toujours possible, bien sûr), elle ne s'est pas mariée à Paris entre 1913 et 1932.

;) Je confirme

Donc c'est probablement en banlieue, mais là je vous laisse vous débrouiller :P

Cordialement,
K
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 100
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci a tous ...
les mariages des 20 arrondissements je les avais épluchés.
Je vais regarder le site payant.....grrrrrr.
Donc j'en reviens a ma 1ere demande....si cela est possible.
Bon we
Gisèle

geneavlr
female
Messaggi: 1520
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
seria ha scritto:
22 febbraio 2020, 15:51
bonjour ,

Il y a 2 publications de mariage pour Paris et sa banlieue pour Dorothée Eléonore NESPOULOUS.
une entre 1918 et 1922
une entre 1923 et 1930


cordialement

Seria
Je les ai vues aussi sur geneaservice
J.ai pensé mariage pour 1913/1922 et divorce pour 1923/1930
J'ai fait les TD des 20 arrondissements 1913/1922
Rien trouvé au nom de NESPOULOUS Dorothée....

gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 100
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re

Qui aurait un "tuyau" pour ne pas payer les 2 lots de fiches à 20 € ? ils exagèrent ils vendent un lot alors que je n'ai besoin que d'une fiche dans chaque lot ….. :evil:

geneavlr
female
Messaggi: 1520
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gigisolsol63 ha scritto:
22 febbraio 2020, 19:01
Re

Qui aurait un "tuyau" pour ne pas payer les 2 lots de fiches à 20 € ? ils exagèrent ils vendent un lot alors que je n'ai besoin que d'une fiche dans chaque lot ….. :evil:


C'est malheureusement comme ça chez geneaservice :roll:

Rispondi

Torna a “Paris (75)”