Rispondi

recherche mairie du 19ème arrondissement PARIS

gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 173
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

je recherche NESPOULOUS Dorothée Eléonore Elisabeth née le 27/041893 en Aveyron , décédée le 5/3/1967 à l'hôpital de Villejuif.
Elle habitait en 1967 11 rue Bellot Paris 19è.

Quelqu'un pourrait-il me faire des recherches dans :
les recensements (je ne sais pas les années qd ils ont eu lieu ). A une époque elle était mariée avec PHILIPPE Louis dont elle a divorcé - je n'ai pas de date-
les listes électorales (elle et son ex époux dont je n'ai aucune information)
Tables de successions (je pense qu'elle aurait une fille au nom de CABROL Valérie née d'un 1er mariage avec CABROL Cyprien décédé en 1914 à la guerre).

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

gisèle
tribouillardg
male
Messaggi: 1985
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ;

La personne que vous recherchez n'est pas repertoriée sur vos arbres généalogiques donc il semble difficile de pouvoir vous renseigner.

Cordialement - Gilles.
gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 173
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oui c'est une recherche pour une amie qui démarre sa généalogie et elle n'est pas en ligne.
On n'a pas grand chose...
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Bonjour,

Elle est née à St Juéry (12); aucune mention de mariage(s) et pourtant la mention est obligatoire depuis le 17/08/1897..........mais il y a des lacunes

Seule mention: la date du décès

Sauf si vous avez des raisons de connaitre des détails, rien ne dit qu'il s'agit d'un décès à l'hôpital

Elle est décédée à Villejuif Val-de-Marne (Seine avant 1968)

Vous pouvez demander son acte de décès, il est communicable

Les recherches possibles sur Paris: http://archives.paris.fr/r/126/sources-genealogiques-complementaires/
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 173
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai l'acte de décès... L'adresse du décès correspond a l'hôpital. Le divorce vu aussi sur l'acte et l'adresse de l'habitation aussi .
La naissance et le mariage j'ai aussi.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Cyprien CABROL:

Fiche Matricule

Il est bien "Mort Pour la France" (si c'est lui); sa dernière adresse en 1914: Capestang (Hérault)

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
gigisolsol63 ha scritto: 21 febbraio 2020, 16:40 J'ai l'acte de décès... L'adresse du décès correspond a l'hôpital. Le divorce vu aussi sur l'acte et l'adresse de l'habitation aussi .
La naissance et le mariage j'ai aussi.
Puisque vous avez.........il faut le dire tout de suite; ça évite des recherches inutiles

Bonsoir !
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 173
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Ne vous énervez pas mais j'ai fait des demandes d'aides précises …..

Cordialement

gisèle
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Tables de successions (je pense qu'elle aurait une fille au nom de CABROL Valérie née d'un 1er mariage avec CABROL Cyprien décédé en 1914 à la guerre).
Vous pensez ? ou vous savez ?

Parce qu'elle s'est mariée le 16/10/1911.........

Dans le Livre d'Or: (mais il y a des erreurs)

C00.JPG

La réalité: si Valérie il y a, elle ne peut être née qu'entre 1913 et 1915 puisque le premier enfant est né sans vie le 22/06/1912.............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 173
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
re

Nous avons trouvé une Valérie CABROL née en 1911 à Plaisance. Elle apparaît sur le recensement de 1921 avec sa grand-mère paternelle . A priori notre déduction n'était pas bonne . Nous avons recherché tous les frères et sœurs de Cyprien et aucun n'a d'enfant au prénom de Valérie. Nous n'avons pas trouvé son acte de naissance ni sur Plaisance ni sur St Juéry jusqu'en 1912.
Nous savons que sa mère NESPOULOUS Dorothée est partie sur Paris après la mort de son mari CABROL Cyprien. On la retrouve décédée à VILLEJUIF en 1967 et divorcée de PHILIPPE Louis et habitant le 19 ème à Paris.

Voilà où nous en sommes. Je viens de demander à la mairie de STJUERY de me faire une recherche de Naissance CABROL entre
mai 1913 et 1915.J'ai regardé les tables Décennales de l'Hérault à CAPESTANT dans les mêmes dates. Je n'ai rien trouvé.

J'ai demandé à l'ONAC si un enfant avait été déclaré "pupille de la nation" pour l'instant rien.

Bonne soirée

gisèle
moller1
moller1
Messaggi: 223
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
en consultant la fiche de matricule de CABROL Cyprien , à partir de 1913 il réside dans l'Hérault différentes communes , voire si il n'y a pas de naissances dans ces communes .
cordialement .
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4566
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La première chose à faire est d'envoyer un email à la mairie de Saint-Juès pour leur demander de vérifier s'il y a des mentions marginales sur l'acte de naissance en leur possession.

En ce qui concerne les listes électorales, celles-ci sont en ligne pour 1921-1939. Il ne vous reste plus qu'à vérifier les actes de naissance de chacun des Louis PHILIPPE mentionnés dans l'espoir de trouver une MM de mariage avec Dorothée Eléonore Elisabeth NESPOULOUS.

Pour les recensements, il faudra voir en salle de lecture celui de 1946. En tout cas, il n'y a ni Nespoulos, ni Cabrol, ni Philippe au 11 Rue Bellot en 1936.

Cordialement,
K
geneavlr
female
Messaggi: 4037
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Cyprien CABROL
Naissance : Le 13 juillet 1885, à Plaisance (Plaisance, Aveyron)
Recrutement : Matricule: 017048,
En 1905, à Montpellier (Montpellier, Hérault)

Incorporation : Grade: soldat de 2e classe Matricule: 354 Unité: 34e régiment d'infanterie coloniale (34e RIC),

Décès : Le 04 décembre 1914, à Montigny-Lès-Metz (Moselle)

Distinction militaire : Mort pour la France,

Sépulture : Site: nécropole nationale 'Chambière' Type: tombe individuelle No: 125 Carré: Fr. 14/18,Après 1914, à Metz (Metz, Moselle)

Cdt
Janine
seria
seria
Messaggi: 5160
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour ,

Il y a 2 publications de mariage pour Paris et sa banlieue pour Dorothée Eléonore NESPOULOUS.
une entre 1918 et 1922
une entre 1923 et 1930


cordialement

Seria
gigisolsol63
gigisolsol63
Messaggi: 173
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Seria

Puis-je vous demander les références de ces deux publications de mariage ?

Merci

gisèle
Rispondi

Torna a “Paris (75)”