Rispondi

CM DEPARIS x GROSLIER

baillon
male
Messaggi: 423

CM DEPARIS x GROSLIER

Messaggio da baillon »

Bonjour
Recherche le CM Jean Deparis et Catherine Groslier à Paris le 24/08/1570 , notaire Michel Charpentier étude XLIX de 1560 à 1578 . Un grand merci d'avance .
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
La cote est la suivante :
MC/ET/XLIX/136
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
baillon
male
Messaggi: 423
Bonjour
Merci d'avoir répondu si vite ! Les Archives Nationales me disent qu'ils n'ont pas trouvé ce CM à cette cote ! Pourriez vous me dire où vous avez trouvé cette cote et comment faire pour obtenir ce CM important pour moi . Les cotes du notaire Charpentier pour l'année 1670 sont : 124 ,125 , 126 , 136 et 137 , dommage que les AN ne veulent pas y faire de recherches ! Je compte sur vous pour solutionner ce problème et vous en remercie à l'avance . Bonne journée . F. Baillon
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
ëtes-vous affirmatif sur les données que vous nous avez communiquées ? pouvez-vous nous poster le document .Le nom du notaire, la date ont leur importance , je vous ai recherché la cote en fonction de vos données. Vous avez pu transcrire une mauvaise date, exemple 24 8bre alors qu'il s'agirait du mois d'octobre et non du mois d'août, vous ne seriez pas le seul . Dans ce cas la cote que je vous ai communiquée serait inexacte.
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
baillon
male
Messaggi: 423
Merci encore pour votre aimable réponse . Voilà comment je suis parvenu à ce CM : Dans Familles Parisiennes . org j'ai cherché dans l'index des patronymes : lettre D ( pour Deparis ) - puis clôtures IAD - patronymes dépouillés : Jean DEPARIS x Catherine GROSLIER - IAD le 13/03/1580 , page 45 à 49 / 358 - à la dernière page , mention du CM le 24/08/1570 chez Me. Charpentier et .... ?
Je souhaite vivement qu'avec ces données vous arriverez à me trouver ce fameux CM . Merci pour votre dévouement . F. Baillon
nhibon
female
Messaggi: 281
Bonjour,

chez Me Charpentier il y a deux cotes pour l'année 1570
- celle donnée par Monique MC/ET/XLIX/136 (1569, août-1579)
- la deuxième est MC/ET/XLIX/137 (1570-1574)
il est précisé en plus que les minutes sont en désordre; la recherche est donc compliquée

sur l'inventaire que vous citez, on lit bien 24 août 1570;

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=40593&page=49

le deuxième notaire pourrait être "Cadyer". Il existe bien un Me Guillaume Cadier et dans ce cas la cote est MC/ET/CXXII/1204

Cordialement,
Nathalie
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour François
On va essayer de faire simple ;) je note les cotes 136 et 137 pour commencer , j'ai une commande en cours pour cette semaine ce sera pour la semaine suivante.
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
baillon
male
Messaggi: 423
Bonjour
Ravi pour votre proposition de consulter 136 et 137 , rien ne presse du moment que je trouve enfin ce CM . Je vous souhaite une bonne journée . F. Baillon
baillon
male
Messaggi: 423
Bonjour
Je suis un peu contrarié de vous relancer encore pour le contrat de mariage Jean DEPARIS x Catherine GROSLIER du 24/08/1570 . Depuis un moment je n'osais pas vous relancer ne sachant pas si vous aviez repris vos recherches aux archives .
Permettez moi donc de vous rappeler les cotes susceptibles de contenir ce CM , notaire Michel Charpentier , Etude XLIX :
124 : mars 1561 - Sept 1579 125 : 1562 - 1581 126 : 1562 - 1580 129 : 1564 - 1574 136 : 1569 - 1579
137 : 1570 - 1574 143 : 1561 - 1580
Souhaitant vivement que vous me trouviez ce CM , je vous remercie d'avance . Bonne journée .

François Baillon 51800 Ste. Ménehould
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Vus êtes contrarié, moi aussi mais pas pour le même motif .
Lors de ma proposition de vous effectuer cette recherche il n'était pas question d'une éventuelle pandémie qui allait nous conduire à un confinement, certes , les archives nationales ouvrent progressivement leurs portes au public à partir du 7 juillet mais sous conditions restrictives , je pensais que vous étiez au courant de cette situation et que vous auriez pu vous dispenser de me relancer , la demande était toujours en cours, je l'annule , voyez auprès du Fil d'Ariane
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
baillon
male
Messaggi: 423
Bonjour
N'étant pas du tout au courant du calendrier de réouverture , je m'étais permis de vous contacter , cette recherche datant de début mars . Bien entendu je ne demandais aucun délai , sachant très bien que la situation n'est pas normale depuis un moment . Dommage !
Je vous présente mes excuses . F. Baillon
nbernad
nbernad
Messaggi: 14908
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
baillon
male
Messaggi: 423
Bonjour
Merci pour votre message concernant le CM Jean de Paris x Catherine Groslier . Oui , j'avais trouvé la date du CM ( 24/08/1570 ) à la fin de l'inventaire après décès de Jean de Paris . Mais jusqu'ici je ne parviens pas à trouver quelqu'un qui pourrait me donner soit la cote exacte du CM , passé chez Charpentier et Cader , soit m'envoyer la copie intégrale de l'acte . Si vous avez une petite idée à ce sujet , je vous en serais très reconnaissant .
Sur Geneanet , rien ! En attendant , bonne journée . F. Baillon
Rispondi

Torna a “Paris (75)”