Rispondi

registres d'entrée de naissance et de décès de la maternité de Port-Royal

dberlinet
male
Messaggi: 74
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais eu accès en ligne aux registres d'entrée, de naissance, de décès de la maternité de Port-Royal au 19ème siècle. J'aimerais les consulter de nouveau, mais apparemment les liens que j'avais enregistrés ont changé. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure à suivre.
Cordialement
dberlinet
male
Messaggi: 74
Bonjour,
Pour appuyer mon propos, je constate que dans le sujet "ressources de recherches sur Paris" de Mireille77, il est écrit "Hôpitaux de Paris : des registres de patients des 18e et 19e siècles sont en ligne. Source généalogique majeure, les répertoires et registres d'entrées, de sorties, de naissances et de décès permettent d'identifier toute personne, parisienne ou non, qui a fréquenté un hôpital public relevant de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Les registres numérisés couvrent la période 1700-1870. Les Hôpitaux de Paris : http://recherche.aphp.fr/ "
Cela confirme que par le passé les registres étaient accessibles en ligne. Ils ne le sont plus aujourd'hui, car le lien que donne Mireille77, ci-dessus, pointe vers le site de recherche médicale et d'innovation des hôpitaux de Paris, et non plus vers le site de recherche généalogique. A moins que les registres soient désormais accessibles par un nouveau lien, mais lequel?
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4387
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Oui par le passé, il y a de cela plus de 5 ans, les registres étaient consultables en ligne, et ils devaient l'être à nouveau depuis le déménagement de leurs services dans l'enceinte de l'hôpital de Bicêtre, ce qui n'est toujours pas le cas; il faut donc se déplacer das leurs locaux .
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
dberlinet
male
Messaggi: 74
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'évitera de faire des recherches inutiles en ligne.
mais quel dommage pour les personnes comme moi qui habitent à plus de 500 km de Paris, et qui devront patienter .... jusqu'à une date indéterminée.
Cordialement.
Rispondi

Torna a “Paris (75)”