Rispondi

Recherche éventuel mariage Christophe Thiaucourt et Marie Louise Gérarde Rosalie PINGARD à Paris et divers demandes

ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lyonnais92 ha scritto: 02 maggio 2021, 00:10 Bonjour,
mimary ha scritto: 01 maggio 2021, 15:19 Bonjour,

Trouvé dans Gallica : Journal officiel.
Capture d’écran 2021-05-01 151348.png

Ils sont bien mariés, mais où et quand ? vous avez au moins la date entre 1839 et 1843 et leurs ages respectifs à ces dates.

La profession de marchand de cristaux indique peut-être une origine de l'est.

Cdt.
le mariage semble antérieur à 1826

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDUtMDIiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6Mzk7czo0OiJyZWYyIjtpOjE4NzM2O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-332%2C-592&uielem_islocked=1&uielem_zoom=120&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 4

Cordialement
Bonjour merci de cette nouvelle information j'ai découvert également un fils en 1822 donc le x a du avoir lieu avant cette date.
Cordialement
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lyonnais92 ha scritto: 02 maggio 2021, 00:36 Bonjour,
ch51 ha scritto: 01 maggio 2021, 12:05 ...
Je pense que Marie Louise Gérard Rosalie est décédée à Paris 19/07/1853 malheureusement il n'y est fait aucune mention d'un éventuel veuvage ou mariage.

..
il n'y a pas de mention dans la fiche de reconstitution aux AD de Paris.

Mais ces mentions figurent dans le dossier de reconstitution numérisé par FamilySearch

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS3B-V3N1-J?i=1169&cat=43261

vues 1170 à 1172

(inscription gratuite mais obligatoire)

Elle est dite agée de 55 ans, décédée 69 rue Richelieu, veuve THIAUCOURT.

Lz reconstitution est demandée par son fils, réparateur d'antiquités 36 rue de Trevise (pas de prénom ou d'âge)

Cordialement
Merci une fois de plus, pourtant j'avais été voir sur familysearch mais je ne suis pas encore habituée. Cordialement
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
..
[/quote]

il n'y a pas de mention dans la fiche de reconstitution aux AD de Paris.

Mais ces mentions figurent dans le dossier de reconstitution numérisé par FamilySearch

Bonjour pouvez me dire comment vous arrivez à trouver car je viens encore de chercher sur familysearch et je n'arrive pas. Je me sers souvent uniquement de la fonction rechercher, documents ou généalogie.
Merci pour votre lien.
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
ch51 ha scritto: 02 maggio 2021, 07:14

Bonjour pouvez me dire comment vous arrivez à trouver car je viens encore de chercher sur familysearch et je n'arrive pas. Je me sers souvent uniquement de la fonction rechercher, documents ou généalogie.
Merci pour votre lien.
je passe par le chemin suivant

Rechercher

Catalogue

Paris (dans lieu)

Sélection de "France, Seine, Paris"

Choix de "Civil registration" (en général mais vous pouvez explorer les autres item)

La première reconstitution est dans "Reconstitution chronologique ... série V.2E

Pour les naissances et mariages, je trouve plus ergonomique de passer par les AD de Paris (la date exacte via Fichier de l'Etat Civil reconstitué puis Actes de l'Etat Civil reonstitué).

Pour les décès, en attendant la mise sur les AD, recherche de la date via Fichier et des actes via FamilySearch.

Cordialement
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lyonnais92 ha scritto: 02 maggio 2021, 09:41 Bonjour,
ch51 ha scritto: 02 maggio 2021, 07:14

Bonjour pouvez me dire comment vous arrivez à trouver car je viens encore de chercher sur familysearch et je n'arrive pas. Je me sers souvent uniquement de la fonction rechercher, documents ou généalogie.
Merci pour votre lien.
je passe par le chemin suivant

Rechercher

Catalogue

Paris (dans lieu)

Sélection de "France, Seine, Paris"

Choix de "Civil registration" (en général mais vous pouvez explorer les autres item)

La première reconstitution est dans "Reconstitution chronologique ... série V.2E

Pour les naissances et mariages, je trouve plus ergonomique de passer par les AD de Paris (la date exacte via Fichier de l'Etat Civil reconstitué puis Actes de l'Etat Civil reonstitué).

Pour les décès, en attendant la mise sur les AD, recherche de la date via Fichier et des actes via FamilySearch.

Cordialement

Merci beaucoup
Rispondi

Torna a “Paris (75)”