Rispondi

du MARTEL 16ème siècle et suivants

genebeutier
genebeutier
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche toute information concernant la famille "du MARTEL" établie dans le Gâtinais au 16ème siècle,

Mes recherches me donnent les résultats suivant:
1) "Christophe de Harlay, seigneur de Beaumont-le-Bois, conseiller au Parlement de Paris : cession et transport à Jean du Martel, écuyer, seigneur de Paucourt, et à Perrette de Vaucouleurs, sa femme, demeurant au Perray, de l'usufruit de l'hôtel et maison seigneuriale de Monlgauguier, et de plusieurs autres biens, et cession par Jean du Martel à Christophe de Harlay, de tous ses biens immeubles quelconques, sauf la moitié de ceux acquis pendant son mariage avec Perrette de Vaucouleurs. 16 avril 1542" (Sources: Registre des insinuations du châtelet de Paris).
2) " Les Martel, seigneurs de Bréau, résident à Paucourt (Sceaux) mais construisent la ferme de Bréau (à la sortie du Bois vers Sceaux) ......."(Sources: Paul Gache): Corbeilles-en-Gatinais)
http://preprod.corbeillesengatinais.fr/ ... gache.pdf

Monlgauguier: je cherche à savoir également s'il pourrait s'agir de "Montgauguier" (actuel Maisonnave) ou Montgaudier situé à la sortie de Beaumont-du-Gatinais.

Habitant à l'étranger je n'ai pas l'occasion de me rendre aux archives ou bibliothèque du Loiret.

Merci de votre aide.

Genebeutier

loyelise
female
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La rue Montgaudier existe bien à Beaumont du Gatinais. C'est la rue principale qui mène au chateau de Beaumont, et si l'on suit cette rue à la sortie de Beaumont nous mène à Bellegarde......

Je pense que ses infos se trouvent en partie aux archives départementales d'Orléans 45. Mais le gatinais généalogique, association possèdant de nombreux renseignements.

Association Gatinais Généalogique
3 Rue Du Canal
45200 MONTARGIS
Tél: 02 38 98 03 07

Si d'autres infos à chercher ne pas hésiter;

Bonne réception,

Cordialement, généalogiquement,

Lisbeth

Rispondi

Torna a “Seine et Marne (77)”