Rispondi

Familles MERY ou MERI avec BERTAUT ou BERTAULT - Monteuil s/Bois ou Noisy le Sec

amlaleve
amlaleve
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Arrivée à presque finaliser mon arbre, une branche très proche reste complètement vierge à partir d'une seule certitude étant l'acte de naissance de Jean Baptiste MERI né le 23 mai 1823 à Noisy, fils de Jean Nicolas MERI journalier et Madeleine BERTAUT son épouse (ou MERY et BERTAULT), marié à Montreuil sous Bois le 16 juin 1846 avec Jeannette LECERF.
Tout patronyme proche de ces familles m'aiderait à remonter ces deux branches.
Merci de votre gentillesse.
Anne-Marie LALEVE de 74300 CLUSES (amlaleve)

lucky12
male
Bonjour

Madeleine, Pétronille Bertout est décédée à Montreuil sous Bois le 13/08/1854 : veuve de Nicolas Mary
(pas de table décennale pour cette période, donc à rechercher sur les tables annuelles)
Déclarée par son fils Jean, Baptiste née en 1823

Voir archives en ligne du 93 (page 44) : originaire de Mailly le Château (Yonne)
On y trouve sur cette commune des "Berthoult" et autres variantes

https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a011552553388PZhsrO/52cdf61920

On la retrouve également sur le site geneanet suivant :
https://gw.geneanet.org/benoit3?lang=fr&pz=benoit&nz=patarin&p=madeleine+petronille&n=bertout

Cordialement

G D

amlaleve
amlaleve
Bonjour Gérard,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse à mon appel (presque désespéré !!) mais c'est sans compter sur la chaîne de solidarité qui existe entre bénévoles généalogistes et vos informations en sont la preuve.
Merci de me permettre de "déverrouiller" la difficulté de Madelaine BERTOUT dont les seuls documents en ma possession me donnaient le patronyme BERTAUT mal écrit et BERTAULT, raison du blocage.
Je vais travailler pour avancer sur cette branche et vous remercie vraiment de votre gentillesse.
Anne-Marie

Rispondi

Torna a “Seine Saint-Denis (93)”