Rispondi

La tombe de mon Grand Père

cherif16
male
Bonjour à tous ;

je suis à la recherche de la tombe de mon Grand Père HEBBAT Youcef né en 1880 et décédé le 08/11/1944 à l'hopital BICHAT (18 ème) et transporté au cimetière de BOBIGNY musulman.
ceux qui peut m'aider pour trouver Où il est enterré.
merci d'avance

lyonnais92
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

je pense que vous avez trouvé vos informations sur le site des AD de Paris (convois funéraires).

Il me semble que le mieux est d'interroger l'administration du cimetière.

La mairie de Bobigny devrait pouvoir vous donner leurs coordonnés.

Cordialement

walioun
walioun
cherif16 ha scritto:
12 novembre 2019, 14:46
...............recherche de la tombe de mon Grand Père HEBBAT Youcef né en 1880 et décédé le 08/11/1944 à l'hopital BICHAT (18 ème) et transporté au cimetière de BOBIGNY musulman….qui peut m'aider pour trouver Où il est enterré……….
Bonjour,

Si il a été transporté au cimetière de Bobigny, c'est qu'on l'y a enterré.
Si il a bénéficié d'une sépulture communale, après 5 ans, maximum, il a été déplacé, soit à l'ossuaire du cimetière, soit dans une concession familiale.
Il faut voir auprès de la famille si il y a eu ! et qui aurait ce titre de concession.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Albero : Non grafico
Demande déplacée.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

cherif16
male
BONJOUR A TOUS;

Une très bonne nouvelle, Après une très longue recherche j'ai trouvé en fin la tombe de mon grand père, tout
je vous remercie .

Un amis qui habite en france à fait un contact au CIMETIERE DE BOBIGNY, et ils lui ont prouvé qu'il existe ce nom ,et ils lui ont donné le numéro de la tombe, et ils lui ont dit qu'il faut un nettoyage et un entretien (la tombe), p c q elle est abandonnée.

Maintenant, je veux envoyai une demande pour que je puis visiter la tombe de mon grand père, qu'est c q je vais écrire dans cette demande ( qu'est ce que je demande pour pouvoir visiter la tombe, sachant que j'habite en Algérie) et à qui je m'adresse cette demande (au cimetière ou à la mairie)?

CORDIALEMENT

walioun
walioun
cherif16 ha scritto:
14 novembre 2019, 10:14
……………...Maintenant, je veux envoyai une demande pour que je puis visiter la tombe de mon grand père, qu'est c q je vais écrire dans cette demande ( qu'est ce que je demande pour pouvoir visiter la tombe, sachant que j'habite en Algérie) et à qui je m'adresse cette demande (au cimetière ou à la mairie)?...…………..
Bonjour,

La réglementation, des cimetières est identique à celle de l'Algérie et inversement.
Il n'y a donc aucun problème pour accéder à cette sépulture. Sauf que dans votre cas il faut passer par le consulat de France pour accéder au territoire Français.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

cherif16
male
Oui je sais qu'il faut passé par le consulat pour accéder au territoire français, mais il m'on dit qu'il faut joindre au dossier de visa, un document délivré par le cimetière qui prouve l’existence de la tombe de mon grand père dans cet cimetière

lyonnais92
male
Bonjour,

je suis très heureux pour vous que vous ayez retrouvé cette tombe.

Je craignais qu'elle n'existe plus.

La visite des cimetières est libre (aux horaires d'ouverture). Vous n'avez aucune autorisation à demander.

Il vaudrait mieux que vous sachiez où exactement elle est située.

De même que vous n'avez pas besoin d'autorisation pour l'entretien courant de la tombe (arrachage des mauvaises herbes, ajout d'un pot de fleurs, ...). Pour des travaux plus importants, il vous faudra passer par une entreprise funéraire.

Cordialement

cherif16
male
lyonnais92 ha scritto:
14 novembre 2019, 10:52
Bonjour,

je suis très heureux pour vous que vous ayez retrouvé cette tombe.

Je craignais qu'elle n'existe plus.

La visite des cimetières est libre (aux horaires d'ouverture). Vous n'avez aucune autorisation à demander.

Il vaudrait mieux que vous sachiez où exactement elle est située.

De même que vous n'avez pas besoin d'autorisation pour l'entretien courant de la tombe (arrachage des mauvaises herbes, ajout d'un pot de fleurs, ...). Pour des travaux plus importants, il vous faudra passer par une entreprise funéraire.

Cordialement
vous avez raison, mais le probleme c q je suis en algerie, c pour ça qu'il me faut un document delivré par le cimetière (comme j'ai deja dit ) pour le joindre au dossier de visa.
merci.

lyonnais92
male
Re,
cherif16 ha scritto:
14 novembre 2019, 11:02
..

vous avez raison, mais le probleme c q je suis en algerie, c pour ça qu'il me faut un document delivré par le cimetière (comme j'ai deja dit ) pour le joindre au dossier de visa.
merci.
désolé, je n'avais pas compris pourquoi il vous fallait cette information.

Je pense qu'il faut que vous écriviez ici

https://www.cig929394.fr/public/accueil/collectivite/340?format=simple&type=

en indiquant que vous avez besoin de l'attestation de l'existence de la tombe de votre grand-père pour obtenir un visa.

ordialement

cherif16
male
lyonnais92 ha scritto:
14 novembre 2019, 11:19
Re,
cherif16 ha scritto:
14 novembre 2019, 11:02
..

merci.
désolé, je n'avais pas compris pourquoi il vous fallait cette information.

Je pense qu'il faut que vous écriviez ici

https://www.cig929394.fr/public/accueil/collectivite/340?format=simple&type=

en indiquant que vous avez besoin de l'attestation de l'existence de la tombe de votre grand-père pour obtenir un visa.

ordialement
je vous remercie pour votre aide

Rispondi

Torna a “Seine Saint-Denis (93)”