Rispondi

Recherche décès Thomas RODRIGUEZ Aubervilliers entre 1967 et 1984

niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu l'acte de naissance de Téodora Penaranda, avec des informations sur ses parents et même ses grand-parents !

Ils ont même ajouté dans le courrier un dépliant sur l'église de Calzada de Oropesa, voir les photos ci-jointes.

j'ai fait une demande sur le forum dédié pour traduire l'acte : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69845&t=724525

Malheureusement pas d'informations sur son mari cependant... Je vais peut-être faire une demande avec une date approximative pour retrouver son acte de naissance, même si je ne suis pas sûr qu'il soit né dans la même ville que sa femme...

Bonne journée
Romain
Allegati
depliant.jpg
depliant2.jpg
walioun
walioun
Messaggi: 12764
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
niamor314 ha scritto: 17 aprile 2021, 12:27
Thomas RODRIGUEZ est né en 1886 en Espagne,
Il a épousé Teodora PEÑARANDA PINO,
née le 9 novembre 1891 à Calzada de Oropesa, Toledo, Espagne,

- Joseph né en 1916 en Espagne

- Marie née en 1919 en Espagne
.......................
Toute la famille a vécu à Aubervilliers entre 1921 et 1936 au minimum, et les deux parents y vivaient encore jusqu'en 1967 au minimum.

Je suis plus particulièrement à la recherche d'informations sur le père de famille Thomas RODRIGUEZ. Avez-vous des informations sur cette famille ?
Bonjour,

En matière de naturalisation, il faut des infos très précises pour éviter les homonymes.

Rodriguez est hyper courant :
plus de 2.200 nat de 1900 à 1960 sans parler des Rodriguez +....
Rodriguez.JPG
Une chose est quasiment sure, ce couple n'a pas été naturalisé.
Il y a des erreurs et des omissions sur le CD, mais elle sont compensées par les différentes recherche (lieu de naissance, date précise de naissance, patronyme, épouse, enfants, etc....)
Pour aboutir dans une recherche, il faut donc
Patronyme précis
Prénom en Français et étranger, car celui ci sera traduit ou pas, en Français, dans le dossier nat.
La date jj/mm/aaaa de naissance
la commune et le pays.
Les étrangers nés en France depuis 1868, deviennent automatiquement Français à leurs majorité, sous certaines conditions.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 04 maggio 2021, 12:56 Bonjour,

En matière de naturalisation, il faut des infos très précises pour éviter les homonymes.

Rodriguez est hyper courant :
plus de 2.200 nat de 1900 à 1960 sans parler des Rodriguez +....
Rodriguez.JPG

Une chose est quasiment sure, ce couple n'a pas été naturalisé.
Il y a des erreurs et des omissions sur le CD, mais elle sont compensées par les différentes recherche (lieu de naissance, date précise de naissance, patronyme, épouse, enfants, etc....)
Pour aboutir dans une recherche, il faut donc
Patronyme précis
Prénom en Français et étranger, car celui ci sera traduit ou pas, en Français, dans le dossier nat.
La date jj/mm/aaaa de naissance
la commune et le pays.
Les étrangers nés en France depuis 1868, deviennent automatiquement Français à leurs majorité, sous certaines conditions.
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Si je me restreins aux personnes pour lesquelles je dispose de toutes les informations, voici les individus pour lesquels une recherche peut être faite :

Nom : PEÑARANDA PINO épouse RODRIGUEZ (sur certains actes d'état civil français elle apparaît uniquement sous le nom de RODRIGUEZ, sur d'autres PENARANDA)
Prénom espagnol : Teodora
Prénom français : Théodora
Date de naissance : 09/11/1891
Commune de naissance : Calzada de Oropesa, Toledo, Castilla-la-Mancha
Pays de naissance : Espagne

Nom : RODRIGUEZ PEÑARANDA (uniquement RODRIGUEZ sur les actes d'état civil français)
Prénom espagnol : Maria
Prénom français : Marie
Date de naissance : 16/02/1919
Commune de naissance : Calzada de Oropesa, Toledo, Castilla-la-Mancha
Pays de naissance : Espagne

Si on rajoute les personnes nées en France :

Nom : RODRIGUEZ
Prénom espagnol : Adelina
Prénom français : Adeline
Date de naissance : 03/01/1921
Commune de naissance : Aubervilliers
Pays de naissance : France

Nom : RODRIGUEZ
Prénom espagnol : Monica
Prénom français : Monique
Date de naissance : 04/05/1922
Commune de naissance : Aubervilliers
Pays de naissance : France

Nom : RODRIGUEZ
Prénom espagnol : Felipa
Prénom français : Philippa
Date de naissance : 13/06/1927
Commune de naissance : Aubervilliers
Pays de naissance : France

Merci d'avance,

Romain
lbacelo
female
Messaggi: 4876
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
niamor314 ha scritto: 04 maggio 2021, 10:40 Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu l'acte de naissance de Téodora Penaranda, avec des informations sur ses parents et même ses grand-parents !

Ils ont même ajouté dans le courrier un dépliant sur l'église de Calzada de Oropesa, voir les photos ci-jointes.

j'ai fait une demande sur le forum dédié pour traduire l'acte : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69845&t=724525

Malheureusement pas d'informations sur son mari cependant... Je vais peut-être faire une demande avec une date approximative pour retrouver son acte de naissance, même si je ne suis pas sûr qu'il soit né dans la même ville que sa femme...

Bonne journée
Romain
Elle s'est peut être mariée où elle est née, avec une fourchette de date ( entre vingt et trente ans d'âge) il est possible de demander son mariage, au moins le tenter.
Au registre civil
ou bien à la paroisse( payant ), mais il ne semble plus avoir d'actes.
Iglesia de Nuestra Señora de la Asunción
45580 Calzada de Oropesa,
Toledo
Espagne
Demande de renseignements à
Arzobispado de Toledo
Arco de Palacio, 3
45002 Toledo (España)
Site web http://www.architoledo.org/ [archive]
La première naturalisation donnée par Walioun me parait familière... Erreur, je me suis trompée d'auteur...
Ou par le service militaire d'un des fils en France...20 ans en 1936, logiquement il a dû rester en France, car la guerre était en Espagne.
Ultima modifica di lbacelo il 05 maggio 2021, 09:33, modificato 2 volte in totale.
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lbacelo ha scritto: 04 maggio 2021, 14:53 Elle s'est peut être mariée où elle est née, avec une fourchette de date ( entre vingt et trente ans d'âge) il est possible de demander son mariage, au moins le tenter.
Au registre civil
ou bien à la paroisse( payant ), mais il ne semble plus avoir d'actes.
Iglesia de Nuestra Señora de la Asunción
45580 Calzada de Oropesa,
Toledo
Espagne
Demande de renseignements à
Arzobispado de Toledo
Arco de Palacio, 3
45002 Toledo (España)
Site web http://www.architoledo.org/ [archive]
La première naturalisation donnée par Walioun me parait familière...
Ou par le service militaire d'un des fils en France...20 ans en 1936, logiquement il a dû rester en France, car la guerre était en Espagne.
Bonjour,

Pensez-vous que je peux faire une demande en ligne avec une fourchette de dates ?
Car le formulaire ne permet que d'indiquer une date précise : https://sede.mjusticia.gob.es/ecertificados/solicitud/solcertnacimiento?lang=es_es&idpagina=1215197884559&idtramite=104

De plus concernant la fourchette, êtes-vous sûre qu'elle n'a pas pu se marier avant l'âge de 20 ans ?
En tout cas, si on prend 20 ans comme âge minimum, et si on considère qu'elle s'est mariée avant la naissance de son premier enfant, cela donne une fourchette entre 1911 et 1916.

Concernant le service militaire, je n'ai pas trouvé le premier fils Joseph dans les tables de matricules militaires pour la classe 1936 (1er bureau du département de la Seine)...
lbacelo
female
Messaggi: 4876
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Demandez au R.C. et à la paroisse, il faut tenter.
Lyne
jfernandez3
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un tuyau,Calzada de Oropesa ne compte que 523 habitants et une famille Rodriguez de ce village a vécu en region parisienne,https://gw.geneanet.org/julesberio?n=rodriguez&oc=&p=marceline
D'autre part,il y avait une famille Rodriguez dans la rue où est née votre grand mère
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jfernandez3 ha scritto: 05 maggio 2021, 12:18 Un tuyau,Calzada de Oropesa ne compte que 523 habitants et une famille Rodriguez de ce village a vécu en region parisienne,https://gw.geneanet.org/julesberio?n=rodriguez&oc=&p=marceline
D'autre part,il y avait une famille Rodriguez dans la rue où est née votre grand mère
Merci, j'espère que j'arriverai à relier mon Thomas Rodriguez avec cette famille !
Concernant la famille Rodriguez à Aubervilliers, c'était bien la famille de ma grand-mère, je l'ai trouvée dans les recensements. C'est en Espagne que j'ai du mal à retrouver leur trace...
lbacelo
female
Messaggi: 4876
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonne pioche si vos ancêtres habitent bien le village.
Adresse du registre civil, au pire vous risquez une réponse négative, mettre une fourchette de date, avec si peu d'habitants ils peuvent chercher.
Des imprimés sont en tête du forum, je peux aussi vous envoyer la traduction, vous pouvez faire la demande par mail en joignant l'imprimé:
OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil) de CALZADA DE OROPEZA
Mérida, 9
Talavera de la Reina 45600
Espagne
Información Adicional
Email: [email protected]
Lyne
lbacelo
female
Messaggi: 4876
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Vous pouvez aussi demander les censos (recensements)pour cette période à la mairie, vous aurez la composition de la famille.
http://www.lacalzadadeoropesa.es/contacto.html
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jfernandez3 ha scritto: 05 maggio 2021, 14:17 Les Rodriguez de la rue des longs sentiers,sur 2 pages
https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a011552558619yZemLZ/e676f515aa

Merci pour l'information. Mais je crois que les immigrants espagnols étaient nombreux dans cette ville voire dans ce quartier, et le nom RODRIGUEZ étant très courant en Espagne, ils pourraient très bien ne pas être liés à ma famille...
Quand à la famille qui vivait dans le même village en Espagne, je ne vois pas comment la relier à ma famille pour l'instant. Il faut d'abord que je trouve plus d'informations sur mon Thomas RODRIGUEZ.

lbacelo ha scritto: 05 maggio 2021, 13:09 Bonne pioche si vos ancêtres habitent bien le village.
Adresse du registre civil, au pire vous risquez une réponse négative, mettre une fourchette de date, avec si peu d'habitants ils peuvent chercher.
Des imprimés sont en tête du forum, je peux aussi vous envoyer la traduction, vous pouvez faire la demande par mail en joignant l'imprimé:
OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil) de CALZADA DE OROPEZA
Mérida, 9
Talavera de la Reina 45600
Espagne
Información Adicional
Email: [email protected]
Lyne

Merci pour l'information. Je n'ai malheureusement trouvé aucun modèle pour faire une demande d'acte de mariage : les liens donnés dans le forum Espagne ne fonctionnent plus, et le seul modèle donné est pour une demande d'acte de naissance. Avez-vous un modèle à me fournir svp ?

lbacelo ha scritto: 05 maggio 2021, 14:44 Re
Vous pouvez aussi demander les censos (recensements)pour cette période à la mairie, vous aurez la composition de la famille.
http://www.lacalzadadeoropesa.es/contacto.html

Bonne idée, merci ! Voici le message que je compte leur envoyer (obtenu avec un logiciel de traduction automatique), pouvez-vous me dire s'il y a des choses à corriger svp ?

Message en français :

Bonjour,

Je suis à la recherche de mes ancêtres espagnols qui ont vécu à Calzada de Oropesa entre 1900 et 1920. Je souhaiterais savoir si vous avez conservé les recensements de cette période. Si oui, en quelles années les recensements ont-ils eu lieu, et est-il possible d'obtenir une copie de certaines pages ?

Merci d'avance,

Cordialement


Message traduit en espagnol :

Hola,

Busco a mis antepasados españoles que vivieron en Calzada de Oropesa entre 1900 y 1920. Me gustaría saber si han conservado el censo de este periodo. En caso afirmativo, ¿en qué años se realizó el censo y es posible obtener una copia de algunas de las páginas?

Gracias de antemano,

Sinceramente


Merci d'avance.

Romain
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai fait une demande par mail pour l'acte de mariage, j'ai mis entre 1906 et 1916 pour être large. J'ai aussi fait la demande pour les recensements. On verra ce que ça donne.

Merci de votre aide,

Romain
niamor314
niamor314
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai reçu la réponse suivante par mail de [email protected] :

DEBE DE DIRIGIR LA PETICION AL REGISTRO CIIVL DE CALZADA DE OROPESA QUE ES DONDESE ENCUENTARA DICHA ANOTACION D E MATRIMONIO.

Peut-être que ça fonctionnera mieux si je demande par courrier...
Rispondi

Torna a “Seine Saint-Denis (93)”