Rispondi

Sepulture Schwartz

bcatherine26
female
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Sepulture Schwartz

Messaggio da bcatherine26 »

Bonjour, je suis à la recherche de la sépulture de mon arrière-grand-mère SCHWARTZ Rosa Marguerite.
En faisant des recherches sur les cimetières de Seine-Saint-Denis, j'ai trouvé la tombe de SCHWARTZ Rosa Maryse décédée le 29 juin 1957 au cimetière ancien de Montreuil emplacement 7-2-1-14.
Je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de prendre la photo de cette pierre tombale, pour que je puisse savoir si c'est bien elle ou non.
J'avais demandé à la Mairie de Montreuil l'année dernière s'ils avaient quelque chose, et ils m'ont répondu que le nom de SCHWARTZ Rosa Marguerite apparaissait dans les tables décennales des décès à la date du 29 juin 1960, mais qu'il n'y avait aucun acte de décès à ce nom ni à cette date.
C'est pour cela que je nage un peu en eaux troubles, et je tiens peut-être une piste avec cette sépulture.
Merci beaucoup pour votre aide.
Très cordialement.
Catherine
genea0277
male
Messaggi: 7339
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Sepulture Schwartz

Messaggio da genea0277 »

Bonjour,

Rosa Marguerite Schwartz est apparemment née à Soucht (Moselle) en 1877, avez vous son acte de naissance, le décès y figure peut être en marge ?

La mention du décès sur les TD en 1960 pourrait être une transcription effectuée ultérieurement à la mairie de Montreuil.

Curieusement il n'y a aucune Schwartz dans les Tables de successions et absences de Montreuil (93) entre 1957 et 1961;
Uniquement trouvé un Schwartz André Emile décédé le 20/03/1960 à Paris 20e.

C.
Ultima modifica di genea0277 il 23 settembre 2021, 12:04, modificato 1 volta in totale.
bcatherine26
female
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est tout à fait elle. J'ai son acte de naissance, écrit en allemand gothique, et après traduction, il n’apparaissait pas la date de son décès.
En attendant je vous remercie de votre réponse, et je vais refaire une demande à la mairie de Montreuil.
Catherine
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781

Re: Sepulture Schwartz

Messaggio da nbernad »

Rosa Marguerite SCHWARTZ est une enfant assistée de la Seine, selon son acte de mariage, le 12 Avril 1894, avec Philibert FEVRE, à Mhère dans la Nièvre

https://archives.nievre.fr/ark:/60877/zlxrbqd7jp3t/02a41b21-464b-4d76-87b9-cf100a451b2f
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bcatherine26
female
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements. Je la perd de vue en 1938 à Fontenay sous bois. Et je savais qu'elle était de l'assistance public, et qu'elle y a laissé aussi ma grand-mère FEVRE Marie le 31/03/1899. Et qu'elle a été la compagne de BARBE Jean Georges, qui lui est décédé le 28/09/1925 à Montreuil. Par contre dans cette période je ne trouve ni divorce, ni remariage, ni même le décès de FEVRE Philibert, que je retrouve sur les recensements de La Chapelle Iger en 1911. C'est pourquoi je cherche l'acte de décès de Rosa, pour savoir s'il y a un renseignement quoi pourrait m'aider à avancer.
Très cordialement.
Catherine
bcatherine26
female
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je fais une réponse sur la sépulture de Rosa Marguerite SCHWARTZ.
Elle est bien décédée le 29 juin 1957 à Montreuil. Je viens de recevoir son acte de décès de la part de la Mairie. Merci beaucoup pour votre aide.
Catherine.
Rispondi

Torna a “Seine Saint-Denis (93)”