Rispondi

GRAFFEN X DARSY

gerardfournier1
gerardfournier1
Messaggi: 657
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et tous

J'ai retrouvé sur l'acte de naissance de Simone Monique DARSY en 1928 Paris 8èm son X (en mention marginale) le 03/02/1951, avec un Maurice Georges Paul GRAFFEN, je vais recevoir cet acte, mais seulement l'extrait...donc sans filiation et certainement peu de renseignements...
Je souhaiterais savoir si ce Maurice Georges Paul GRAFFEN pourrait être celui que j'ai trouvé sur le net (un sportif) ..:

Maurice Georges GRAFFEN ° le 22/10/1924 Paris 14èm et décédé avec sa famille au Canada le 04/12/2016

Il a été Kayakiste français, médaille de bronze avec Marcel Renaud, Louis Gantois et Robert Enteric
, championnat du monde de course en ligne de canoë-kayak de 1954 à Mâcon.


Comment dénouer cette recherche..? pensez-vous que cet acte soit consultable en mairie quand même ?
Merci par avance si vous pouvez m'aider
Cordialement
Gérard Fournier
lucky12
male
Messaggi: 841
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Tout laisse à penser qu'il s'agit de la même personne

En cherchant dans les tables de naissance et mariage à Paris (14è), il n'y a qu'une seule naissance et deux mariages "Graffen"
Notamment, mariage le 21/10/1922 (acte accessible en ligne) de Georges Henri André Graffen et de Regina Justine Portrat qui sont certainement les parents de Maurice Georges Paul Graffen né en 1924
Dans les recensements de 1926 et 1931, il n'habitent plus au 71 rue Didot (Paris 14è) mais on y retrouve les gds parents : Charles Théodore Graffen et Louise Escalières

Bien cordialement

Gérard
gerardfournier1
gerardfournier1
Messaggi: 657
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ah! entre Gérard...on est les meilleurs! je plaisante évidemment...plus sérieusement, vous venez de faire avancer le schmilblick à vitesse grand V car c'était pour moi une sérieuse hypothèse, mais grâce à ce X que vous avez trouvé, en effet il n'y a pas d'incohérences sur le lieu et la date...alors Gérard, un grand merci (je devrais recevoir ce X mais sans filiation) à contrario, de devrais (??) aussi recevoir sa naissance et là il y aura confirmation où pas..)
C'est super sympa, une bonne nouvelle (j'en conviens, que généalogique...) mais dans cette sinistrose ambiante, surtout sur Paris ce soir...ça fait du bien!
Je vais aller voir ce X
Amicalement
Gérard Fournier
vladis87
male
Messaggi: 2939
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bjr

dans l'arbre d'une dame Ferguson Agnès qui est sa fille - Regina Portrat serait decédée à Challans


Maurice Georges Paul Graffen
1924–2016
NAISSANCE 22/10/1924 • Paris, Île-de-France, France
DÉCÈS 04/12/2016 • Parksville, British Columbia, Canada
Onglets de recherche
Son Histoire Faits Médiathèque
Passer aux sourcesFiltre
Faits
Nom
Maurice Georges Paul Graffen
Sexe
Homme
Naissance
22/10/1924 • Paris, Île-de-France, France
1924

(ÂGE)

Décès
04/12/2016 • Parksville, British Columbia, Canada
2016

91

Conjoint et enfants
gerardfournier1
gerardfournier1
Messaggi: 657
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir vladis87,

Je viens de trouver cet élément novateur à l'instant, merci à vous...l'arbre de cette branche GRAFFEN, d'origine étrangère, qui ont tous combattu pour la France, mérite bien d'y être présente...je suis lié un peu à elle par le X le 03/021951 Saint Maur-des Fossés de ce Maurice Georges Paul GRAFFEN
Kayakiste français, médaille de bronze, championnat du monde de course avec Simone Monique DARSY.

(Pour l'anecdote, j'ai vécu de 8 à 15 ans à Saint-Maur-des-Fossés)
Demain j'actualise sur Généanet...encore merci
Amicalement
Gérard Fournier
gerardfournier1
gerardfournier1
Messaggi: 657
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
vladis87 ha scritto: 19 marzo 2021, 16:59 Bjr

dans l'arbre d'une dame Ferguson Agnès qui est sa fille - Regina Portrat serait decédée à Challans


Maurice Georges Paul Graffen
1924–2016
NAISSANCE 22/10/1924 • Paris, Île-de-France, France
DÉCÈS 04/12/2016 • Parksville, British Columbia, Canada
Onglets de recherche
Son Histoire Faits Médiathèque
Passer aux sourcesFiltre
Faits
Nom
Maurice Georges Paul Graffen
Sexe
Homme
Naissance
22/10/1924 • Paris, Île-de-France, France
1924

(ÂGE)

Décès
04/12/2016 • Parksville, British Columbia, Canada
2016

91

Conjoint et enfants
Et bien, ayant le reste je vais noter la ville de décès de ce GRAFFEN en 2013, merci encore "vladis87"
Bonne soirée à tous
Amicalement
Gérard Fournier
Rispondi

Torna a “Val de Marne (94)”