Rispondi

Notaires Honoraires - Liste des Notaires en Région Parisienne dont 94

philthe
male
Messaggi: 25
Bonjour,
J'ai dans ma famille une parente qui a été mariée à PERROT Victor Alexandre Constant vers 1940 ? (environ 1880 - 1945) Il était Notaire Honoraire à CRETEIL (dept 94) avant guerre
Il résidait vers 1940 au 6 Rue de la Mairie à CRETEIL

Je recherche les éléments N M D sachant que son épouse était mentionnée comme séparée à son décès en 1959 (dept 71)
Je n'ai rien trouvé aux archives de CRETEIL car détruites pendant la guerre de 39 - 45

Existe t-il din fichier des Notaires Honoraires me permettant d'avancer dans mes recherches sur le nommé PERROT ?
Qui aurait des informations sur le mariage PERROT - THERIAUD

D'avance merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55378
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Comme ce n'est pas une question technique concernant geneanet, je l'ai transférée dans "recherches généalogiques par régions et pays / Val de Marne.

Les 2 registres ont été détruits, celui de la ville et celui conservé aux AD ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
philthe
male
Messaggi: 25
Merci pour le transfert
Il n’y a plus rien, Hôtel de Ville et autres ont disparu sous les bombardements peu avant la libération
J’ai demandé à La chambre des notaires s’il
Y avait des listes consultables mais je n’ai pas eu de réponse.
geneavlr
female
Messaggi: 4035
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

J'ai trouvé ce mariage
le marié est ""principal clerc de notaire""

Victor Alexandre Constant PÉROT
&
Marie Louise Augustine RAIMOND
Mariage
Le 11 décembre 1892
Aubigny-sur-Nère, Cher)

Cdt
Janine
Ultima modifica di geneavlr il 13 maggio 2021, 17:47, modificato 1 volta in totale.
geneavlr
female
Messaggi: 4035
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Enfant du 1er mariage

Joseph PEROT
Naissance
Le 18 mars 1894, Aubigny-Sur-Nère

Parents
Victor PEROT
Marie Louise RAIMOND
geneavlr
female
Messaggi: 4035
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Philippe THERIAUD (philthe )
Dernière connexion sur Geneanet : Hier

Suite à mes recherches et trouvailles, il serait sympa de votre part de mettre un tit message d'encouragement :lol:

Ne découragez pas les bénévoles !!! :D

Bonne journée
disnel31
disnel31
Messaggi: 108
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je suis bénévole pour l'Entraide généalogique du Fil d'Ariane sur le Val-de-Marne. Je me rends aux AD94 une à deux fois par mois si vous avez besoin de quelque chose (non numérisé) conservé là-bas.

-> http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=1

Cordialement,

Gilles
geneavlr
female
Messaggi: 4035
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Gilles

Vous êtes trop bon de proposer votre aide à philthe....
car je lui ai trouvé de nombreuses infos, et il n'a même pas eu la courtoisie de me faire un retour.... :P :P

J'ai eu un contact avec la mairie de Créteil qui conseille de faire la demande via https// :service-public.fr

Bonne journée
Cdt
Janine
philthe
male
Messaggi: 25
Un grand merci à Geneavir ainsi qu’à Disnek31 pour les précieuses informations obtenues
Il s’agit bien de notaire honoraires que je recherchais
Je suis actuellement en déplacement sans PC. Je consulte mes mails sur mon téléphone quand j’ai une porteuse! C!étais le cas aujourd’hui.
Je reviens lundi pour 3 jours et pour faire ma déclaration d’impôts En ligne puis je repars pour une semaine.
Je vous répondrais plus en dêtail après le 7 juin
J’espère que cette réponse vous parviendra car je ne suis pas sur généanet et il n’y a que cette possibilité de réponse qui apparaît sur mon téléphone
Encore merci, bien cordialement
A votre disposition pour toutes infos / échanges sur ma généalogie Thériaud / Therriaud
philthe
male
Messaggi: 25
A vous tous qui m’avez répondu, un grand merci
Je suis actuellement en déplacement, et je n’ai pas Geneanet sur mon téléphone
Retour pour le 6 juin
Plus de contact à mon retour
Bien cordialement
philthe
male
Messaggi: 25
Bonjour Gilles
J’ai bien noté votre offre de services sur le Val de Marne et vous en remercie vivement
L’origine de ma généalogie est à PARAY dans le 71 (en 1580)
Entre 1918 et 1935 plusieurs anciens sont venus d’établir en région parisienne dont Créteil. Mes recherches dans le VdeM sont donc limitées.
Merci encore
philthe
male
Messaggi: 25
Bonjour Janine
Ce n’est qu’hier que j’ai pris connaissance de vos précieuses informations suite à une notification sur mon mail .........
C’est la première fois que j’utilise le forum généanet et je ne m’attendais pas à une t’elle rapidité de réponses. Le 18 mai avant départ en voyage, j’ai consulté gènéanet suite à une alerte Canadienne. Et je n’ai pas remarqué qu’il y avait réponse à ma question sur le forum. Désolé de voir avoir donné l’impression de vous ignorer, ce n’est ni volontaire, ni dans mes habitudes
Mes recherches se font dans le 71 et au Canada et je suis remonté jusqu’au 16ème siècle. Je suis bien évidemment disponible pour tout échange d’informations
Bien cordialement
Ultima modifica di zanzigirl il 21 aprile 2023, 11:29, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: suppression de l'adresse email
disnel31
disnel31
Messaggi: 108
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Message à titre informatif :

Bonsoir,

phtilte m'a écrit via la messagerie Geneanet, j'ai pu lui fournir l'acte de mariage en 1934 à Créteil, avec le contrat de mariage cité dans l'acte. Concernant le décès en 1960, les AD94 ne conservent l'état civil du département que jusqu'en 1952. De plus, il n'existe aucune commune du nom de Saint-Sulpice dans le Val-de-Marne. Je pense qu'il s'agit de Saint-Sulpice dans la Nièvre, non loin de Moulins-Engilbert où Mr. PEROT vivait lors de son mariage en 1934.

Bonne soirée !

Gilles
philthe
male
Messaggi: 25
Inhumation PEROT
Bonjour Gilles
Vous avez très certainement raison au sujet de Saint Sulpice
J’avais recherché à Anzy-Le-Duc ou Julie est inhumée mais rien dans cette région
Encore merci pour vos infos
Rispondi

Torna a “Val de Marne (94)”