Rispondi

MON ARRIERE-GRAND PERE: Chaulet Eugène

joelledu29
female
Messaggi: 15
Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé mon arbre généalogique et je "coince" sur la date du décès de mon arrière-grand-père.

Dans mon souvenir, il habitait à Chevreuse ou St Rémy les Chevreuse.
Je me souviens d'être allée le voir à l'hôpital avant son décès, mais je ne sais plus du tout où était cet établissement.
Peut-être loin de Chevreuse

Je n'arrive pas à trouver sa date de décès

Les infos :

Chaulet Eugène, né le 06 mars 1982 à Lyon dans le 2eme arrondissement (de l'époque).
Fils de Claudine Chaulet
Marié à Gauthier Marie Célestine. Il a longtemps habité à Thoirette (lieu de naissance de ma grand-mère)

Je suis née en 1955 et je me souviens très bien de lui. J'avais donc au moins 5 ans je suppose.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance, un grand merci.

Joëlle
Ultima modifica di zanzigirl il 05 agosto 2021, 09:06, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15213
Bonjour,

Pour ceux qui vous aident, l'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous, je l'ai ajoutée à votre titre.

Êtes vous sûre de l'année de naissance indiquée? (il serait né après vous ;) )

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lbacelo
female
Messaggi: 4879
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Chaulet Eugène, né le 06 mars 1982 à Lyon dans le 2eme arrondissement (de l'époque).
Fils de Claudine Chaulet
Plutôt 1882
Thoirette dans le Jura ou Thoiry dans les Yvelines?
Ultima modifica di lbacelo il 05 agosto 2021, 09:12, modificato 1 volta in totale.
joelledu29
female
Messaggi: 15
Excusez-moi .... !!!

Oui, bien sûr ! il est né en 1882 !!!

Merci pour votre aide !

Joëlle
joelledu29
female
Messaggi: 15
zanzigirl ha scritto: 05 agosto 2021, 09:07 Bonjour,

Pour ceux qui vous aident, l'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous, je l'ai ajoutée à votre titre.

Êtes vous sûre de l'année de naissance indiquée? (il serait né après vous ;) )

Cordialement
Claudine
Un grand merci pour cet ajout !
Effectivement, je me suis trompée ; il est né en 1882

Merci pour votre aide
Joëlle
joelledu29
female
Messaggi: 15
lbacelo ha scritto: 05 agosto 2021, 09:09 Bonjour
Chaulet Eugène, né le 06 mars 1982 à Lyon dans le 2eme arrondissement (de l'époque).
Fils de Claudine Chaulet
Plutôt 1882
Thoirette dans le Jura ou Thoiry dans les Yvelines?
Il a habité très longtemps Thoirette mais il est venu en région parisienne ensuite.
Je me souviens d'être allée chez lui à Chevreuse ou St Rémy les Chevreuse.
Nous allions au cimetière sur le tombe de sa femme.
Mes souvenirs s'arrêtent là (je vous passe les épisodes de coups de casquette parce que je ne marchais pas sur le trottoir !!!!!)
lbacelo
female
Messaggi: 4879
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Il faut donner toutes les informations, car vous n'avez pas d'arbre sur lequel s'appuyer.
Nom et date des conjoints et date et lieu du mariage, date du décès de votre grand-mère et où.
Les noms en majuscule le prénom avec la première lettre en majuscule et les autres en minuscule.
CHAULET Eugène
Cela va être bien plus facile pour les recherches.
Cordialement.
Lyne
joelledu29
female
Messaggi: 15
lbacelo ha scritto: 05 agosto 2021, 09:19 Re
Il faut donner toutes les informations, car vous n'avez pas d'arbre sur lequel s'appuyer.
Nom et date des conjoints et date et lieu du mariage, date du décès de votre grand-mère et où.
Les noms en majuscule le prénom avec la première lettre en majuscule et les autres en minuscule.
CHAULET Eugène
Cela va être bien plus facile pour les recherches.
Cordialement.
Lyne
D'accord. Je vais donc d'abord rechercher les éléments que vous me citez car je ne sais pas ni où ni quand mon arrière-grand-mère est décédée. Je reprends contact ensuite.
Un grand merci et à dans quelques jours.
Joëlle
lbacelo
female
Messaggi: 4879
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re
Si vous ne le savez pas, il faut le dire, mais si vous alliez sur sa tombe, peut-être en région Yvelines ou bien dans le Jura?
Elle serait décédée avant ou après votre naissance?
joelledu29
female
Messaggi: 15
lbacelo ha scritto: 05 agosto 2021, 09:26 Re
Si vous ne le savez pas, il faut le dire, mais si vous alliez sur sa tombe, peut-être en région Yvelines ou bien dans le Jura?
Elle serait décédée avant ou après votre naissance?
C'était dans les Yvelines.
Je pense qu'elle est décédée avant ma naissance.
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Avez-vous regardé l'acte de naissance de votre AGP sur le site des archives de Lyon ? Il y a vraisemblablement des mentions marginales pour son mariage et son décès.
Je ne peux pas vérifier à l'instant car le site est actuellement en maintenance mais c'est la première chose à faire...
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
joelledu29
female
Messaggi: 15
mahelblonde ha scritto: 05 agosto 2021, 09:45 Bonjour

Avez-vous regardé l'acte de naissance de votre AGP sur le site des archives de Lyon ? Il y a vraisemblablement des mentions marginales pour son mariage et son décès.
Je ne peux pas vérifier à l'instant car le site est actuellement en maintenance mais c'est la première chose à faire...
Bonjour,

Je me suis inscrite sur les archives de Lyon il y a 3 jours, mais mon adresse n'est toujours pas validée donc je n'ai pas accès.
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il n'y a pas besoin de s'inscrire. Les archives de Lyon sont accessibles à tout le monde... quand elles ne sont pas en dérangement. ;)
Je n'y suis pas inscrite et pourtant j'y fais régulièrement des recherches.
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
agnesbo
female
Messaggi: 8014
Bonjour,

Sur l'indexation Fila.E pour l'acte de naissance d' Eugène , aucune mention marginale .
Pour GAUTHIER Marie Célestine Francine , née le 14 septembre 1887 à AROMAS ( 39 ) et mariage à Aromas le 24 février 1908. Pas de mention de DC ( registre du greffe ).

Sur les AD 78 figurent les registres de l'enregistrement ( et donc des tables de successions et absences ) jusqu'en 1969. Plusieurs bureaux possibles à étudier : Chevreuse, Versailles ...

Cordialement
Agnès
joelledu29
female
Messaggi: 15
agnesbo ha scritto: 05 agosto 2021, 10:12 Bonjour,

Sur l'indexation Fila.E pour l'acte de naissance d' Eugène , aucune mention marginale .
Pour GAUTHIER Marie Célestine Francine , née le 14 septembre 1887 à AROMAS ( 39 ) et mariage à Aromas le 24 février 1908. Pas de mention de DC ( registre du greffe ).

Sur les AD 78 figurent les registres de l'enregistrement ( et donc des tables de successions et absences ) jusqu'en 1969. Plusieurs bureaux possibles à étudier : Chevreuse, Versailles ...

Cordialement
Agnès
Merci beaucoup, Agnès.
Du coup, il faut que je cherche dans les archives de Chevreuse et Versailles. C'est bien cela ?
Belle journée

Joëlle
Rispondi

Torna a “Yvelines (78)”