Rispondi

[info] Pas de nouvelles mises en lignes sur les archives de Corrèze à courte échéance

forhanp
forhanp
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai contacté les archives de la Corrèze pour savoir si les archives de l'état-civil post 1902 seraient mises en ligne à plus où moins brève échéance, voici leur réponse :
La consultation des actes d'état civil de plus de 75 ans est libre dans la salle de lecture des archives départementales de la Corrèze.
Aucun projet de numérisation et donc de mise de ces documents n'est prévu par la collectivité.
Donc, aucun espoir à brève échéance.

Cordialement,
Pascal Forhan

vladis87
male
Albero : Grafico
Bonjour

Les deux associations de Généalogie de Correze ont fait des relevés après 1902 dont une partie se trouve en ligne sur Filae ( Genealogie en Corrèze ) et une autre sur le site de l'assoc de Tulle -

Sur Filae pour Treignac par exemple il y a 451 entrées de 1902 à 2019

Généalogie en Corrèze propose en outre un cd rom avec plus 7 millions d'entrée

Bonnes recherches

psaliou
psaliou
Bonjour,
Présenté comme cela on pourrait penser que les Associations "bloquent", sans doute involontairement, les mises en ligne.
Kenavo,
Pierre

chantal20
chantal20
psaliou ha scritto:
07 gennaio 2020, 09:20
Bonjour,
Présenté comme cela on pourrait penser que les Associations "bloquent", sans doute involontairement, les mises en ligne.
Bonjour
J'ignore tout pour la Corrèze mais par contre c'est à mon avis le cas pour le Doubs : du moment qu'il y a des relevés sur une commune les archives renvoient sur l'Association concernée. Lorsqu'il s'agit de photos, je peux comprendre (et encore fait-il qu'il ne s'agisse pas que de quelques années) mais lorsqu'il s'agit uniquement de relevés ! et je ne parle pas des relevés d'état civil après 1900 ;)
Cordialement
Chantal

vladis87
male
psaliou ha scritto:
07 gennaio 2020, 09:20
Bonjour,
Bonjour

Il n'y as de blocages mais des accords entre les deux sites français , voire étrangers

Bonne journée à vous

psaliou
psaliou
Ce qui, comme pour le Finistère, oblige à adhérer à une association ou autres. Pour le chercheur lambda que je suis c'est un blocage!! Je dois monnayer la possibilité d'avoir accès à un service qui pour la plupart est gratuit.
Kenavo,
Pierre

vladis87
male
psaliou ha scritto:
07 gennaio 2020, 11:13
Ce qui, comme pour le Finistère, oblige à adhérer à une association ou autres. Pour le chercheur lambda que je suis c'est un blocage!! Je dois monnayer la possibilité d'avoir accès à un service qui pour la plupart est gratuit.
C'est souvent vrai mais comment voulez vous que vivent ses associations - Ce n'est pas avec 100 à 200 membres qui paient entre 10 et 15€ de cotisation ( sans subvention aucune dans la plupart des cas ) - Je ne sais si vous avez fait du bénévolat , perso cela fait 60 ans que j'en fait et toutes les machines " bénévoles " fonctionnent ainsi -

A propos vous cherchez qui dans le Finistère ?

Cordialement à vous

Christian

psaliou
psaliou
vladis87 ha scritto:
07 gennaio 2020, 14:51

C'est souvent vrai [Merci de le confirmer]
...mais comment voulez vous que vivent ces associations - Ce n'est pas avec 100 à 200 membres qui paient entre 10 et 15€ de cotisation ( sans subvention aucune dans la plupart des cas)
- Je ne sais si vous avez fait du bénévolat , perso cela fait 60 ans que j'en fait et toutes les machines " bénévoles " fonctionnent ainsi.

[ Certainement pas toutes les associations, j'ai fait et je fais toujours partie d'associations et quand nous avions/ avons besoin d'argent nous organisions des manifestations permettant de faire quelques bénéfices. Pas avec cette idée pour le moins étrange d'attirer des adhérents pour pallier à une carence.]

A propos vous cherchez qui dans le Finistère ? [Personne que je ne puisse trouver par moi-même en allant sur place (Mairies ou AD), par le partage avec quelques correspondants ou en utilisant les relevés du CGF auquel je verse mon "obole" (44 Euros) depuis de nombreuses années non pas par choix mais par nécessité.]
..
Kenavo,
Pierre

fdegeorge1965
male
En clair,
il faut se déplacer en Corrèze pour 17 ans de naissances et 42 ans de mariages...
Les AD corréziennes ont surement eu une baisse très importante de dotations de la part du conseil départemental ?

vladis87
male
Bonjour

et si vous nous annoncez qui vous cherchez c'est peut être plus simple

Christian..de Généalogie en Corrèze

nelfe33
nelfe33
Il y a aussi la possibilité de passer par des sites comme Fil d'Ariane ou Entraide Généalogique si ils ont des bénévoles dans le coin.

fdegeorge1965
male
Certe,
Mais une mise en ligne des TD, au moins, ne serait pas inutile et éviterais de surcharger les bénévoles, non ?

vladis87
male
Bonjour

http://www.archinoe.fr/cg19/tsa.php

Les tables de successions de presque toute la Corréze jusqu'en 1940 , une mine d'or aussi et en Corrèze - Les recensements vont jusqu'en 1936 et l'Insee a mis les décès de 1970 à 2019 en ligne - Mais peut être n'est ce pas suffisant ?

Les bénévoles ne sont pas surchargés - Ils marchent à leur allure - Les anciens attendent depuis si longtemps

Sur Filae les bénévoles ont travailles et fait mettre en ligne beaucoup de relevés de 1902 à nos jours -

Et si vous ne pouvez vous déplacer écrivez aux deux assoc de Corrèze ( dont une est à Tulle siège des archvies 19) , vous trouverez bien quelqu'un de disponible .

forhanp
forhanp
Bonjour,

C'était juste une information.
J'ai déjà récupéré l'acte de 1905 qui me manquait, via le Fil d'Ariane.

Cordialement,
Pascal Forhan

vladis87
male
Bonjour

Il aurai tété plus judicieux et intelligent de le dire tout de suite

Bon week end

Christian

Rispondi

Torna a “Corrèze (19)”