Rispondi

Acte de notoriété juge de paix

cmarie1
female
Messaggi: 29
Bonjour à tous


Je recherche l'acte de naissance introuvable de mon arrière arrière grand mère Marie MASFRAND, née le 06/06/1844 à St martial le vieux.

J'ai son acte de mariage le 13/07/1872 avec Achille BAYLE, sur cet acte figure : Acte de notoriété dressé par le juge de paix de la Courtine, homologué par le tribunal d'Aubusson le 10/07/1872, qu'est ce que cela veut dire et pourquoi après recherches je n'ai pas trouvé son acte de naissance à St martial le vieux. Est ce une enfant adoptée ?


Pouvez vous me renseigner, je n'ai rien retrouvé sur les archives de la creuse concernant les actes de notorité.

Merci

CM
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15280
Bonjour,

Son acte de naissance n'existe pas, c'est pour cela qu'un acte de notoriété a été établi...

https://fr.geneawiki.com/index.php/Acte_de_notori%C3%A9t%C3%A9

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cmarie1
female
Messaggi: 29
Merci beaucoup de cette réponse.

Je ne peux donc malheureusement pas savoir sa date de décés.


cordialement

cm
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15280
Vous pensez aux mentions marginales? Pour le décès ce n'est qu'après 1945 ;)
Essayez de cerner la date au plus juste avec les actes de naissance et de mariages de ses enfants; pensez aussi à l'acte de décès de son mari: était-il veuf?

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cmarie1
female
Messaggi: 29
merci

en effet en 1926 son mari était veuf (décédé a ABSON nord) mais elle n'est pas décédée à ABSCON et leur fille mariée en 1872 à ST MARTIAL LE VIEUX, elle n'y est pas décédé non plus.

Merci beaucoup

cordialement


CM
chantalounette
chantalounette
Messaggi: 3530
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

D'après votre arbre leur fille s'est mariée en 1905 à Paris. Avez-vous fait des recherches dans les TD de Paris ?

Cordialement,
Chantal
cmarie1
female
Messaggi: 29
Oui, ils habitaient dans le 18è mais je n'ai rien retrouvé.

merci

cordialement

C.M
Rispondi

Torna a “Creuse (23)”