Rispondi

Recherche acte de naissance de DEBELLU LUCIEN

lylybeth
female
Messaggi: 7626
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ultima modifica di lylybeth il 02 agosto 2021, 17:10, modificato 1 volta in totale.
seria
seria
Messaggi: 5209
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lylybeth ha scritto: 02 agosto 2021, 17:04 Il est dit fils de Marguerite LEVELUT , 30 ans, célibataire... et depuis un moment j'ai l'impression qu'on est sur un non-mariage.
Sûr Lylybeth ;) et à son décès Marguerite est bien célibataire

bonne journée
lylybeth
female
Messaggi: 7626
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
je viens de rajouter dans mon message antérieur que l'âge en plus correspond...
Déjà je pense une bonne trouvaille !
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Chronologiquement ça s'enchaine au niveau des naissances des enfants .

Avez vous comparé leurs signatures ?
Sur l'acte de naissance d'Adèle ( 1891 ) " Pierre" son père signe " DEBELLU (e) Piere "

En 1916, mariage de Lucien à Fontainebleau : signature DEBELLU . Sur l'acte de naissance de sa fille 1908 à Creil aussi .

Agnès
lylybeth
female
Messaggi: 7626
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
On peut donc penser que Marguerite ne s'est pas mariée et parfois, confusion dans les actes avec la nom de sa mère qui est PLAZANET;

Pour moi, je pense que lors de la mise à jour de l'arbre de notre demandeur, il peut éliminer Jean comme père de Lucien ! :D
Ou nous indiquer où il a trouvé ce Jean...

Pas trop regardé pour les signatures Agnès, car pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait les rapprocher. de façon significative, s'il y en a... :D

Intéressant aussi ce qu'a dit jlouik1 concernant les recensements où il trouve soit Lucien, soit Pierre mais jamais les deux !!!

Si la maman n'a pas déclaré Lucien, peut-être aurait-elle déclaré un Pierre ?
jlouik1
male
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
j'ai trouvé ce Jean par rapport à l'acte de décés de François DEBELLU N°321 en la commune d'Epernay dans la marne
seria
seria
Messaggi: 5209
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lylybeth ha scritto: 02 agosto 2021, 17:30
Si la maman n'a pas déclaré Lucien, peut-être aurait-elle déclaré un Pierre ?
Ultima modifica di seria il 02 agosto 2021, 22:25, modificato 1 volta in totale.
agnesbo
female
Messaggi: 8054
" Pas trop regardé pour les signatures Agnès, car pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait les rapprocher. de façon significative, s'il y en a... :D "

j'ai regardé sur les actes des enfants nés de Pierre et de Lucien : elles sont différentes .
seria
seria
Messaggi: 5209
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jlouik1 ha scritto: 02 agosto 2021, 17:40 j'ai trouvé ce Jean par rapport à l'acte de décés de François DEBELLU N°321 en la commune d'Epernay dans la marne
.....
Ultima modifica di seria il 02 agosto 2021, 18:10, modificato 3 volte in totale.
lylybeth
female
Messaggi: 7626
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
De quel acte s'agit-il ?
Merci de nous indiquer le lien.
agnesbo
female
Messaggi: 8054
agnesbo ha scritto: 02 agosto 2021, 17:44 " Pas trop regardé pour les signatures Agnès, car pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait les rapprocher. de façon significative, s'il y en a... :D "

j'ai regardé sur les actes des enfants nés de Pierre et de Lucien : elles sont différentes .
Par contre lors du DC de son fils François,en 1896 à Reims ( 51 ), Pierre ( tailleur de pierres ) ne signe que DEBELLU .

François, frère de Pierre, est aussi tailleur de pierres , dcd le 21 sept 1891 à Epernay ( 51 ), 30 ans né " aux buissons "
jlouik1
male
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Archives de la Marne EPERNAY Acte de décès année 1891 N° 321 P81/111
jlouik1
male
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Aux buissons pour AUBUSSON
jlouik1
male
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Lucien est également tailleur de pierres, ils étaient itinérants de carriéres
Oise, Marne, Seine et marne.
seria
seria
Messaggi: 5209
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour


Pierre est aussi né LEVELUT le 20/7/1864 à Aubusson ( acte 93 vue 53 sur 171 ).Et lui ne s'est pas marié : pas besoin d'acte de notoriété
Je pense qu'on peut dédouaner la mairie ;) :Marguerite a donné une fausse identité ( pour se protéger ? protéger sa famille voire le géniteur de ses enfants et sa famille ? ).

cdt
Rispondi

Torna a “Creuse (23)”