Rispondi

Recherche Famille Ferret Mas Cabardès dans l'Aude

arlgm137
male
Messaggi: 180
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis bloqué sur un de mes ancêtres
Ferret Jean Antoine Tisserand
Il serait né aux alentours de 1793 à Mas Cabardès dans le départementde l'Aude 11

Marié en ? avec Brénac Jeanne
1 enfant de cette union
Ferret Antoine né le 24/01/1823 a Mas Cabardes (11)
Marié le 03/07/1844 à Aussillon (81) Tarn avec Baraille Jeanne

Merci

Gérald
pilou09
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
J'ais quelques infos sur votre demande ci cela peut vous être utile.
Les parents de Antoine FERRET sont : Jean FERRET et Marianne SAURET qui ont 6 Enfants
FERRET Jean Antoine né le 27/02/1794
FERRET Rose née le 16/09/1796
FERRET Guillaume né le 15/11/1797
FERRET Antoine né le 13/03/1799
FERRET Jean Pierre né lé 27/10/1801
FERRET Geneviève Née le 31/12/1803
FERRET Guillaume Né le 11/05/1809
Le FERRET Antoine que vous cherchez est Jean Antoine FERRET marié le 28/11/1820 à Jeanne Marie BERNARD qui ont 3 enfants
Pierre FERRET né le 24/08/1821
Antoine FERRET né le 24/01/1823
François FERRET né le 06/08/1825
FERRET Jean Pierre né le 27/10/1801 marié le 29/04/1823 à Marguerite CALVIERE veuf de Marguerite CALVIERE remarié le 26/10/1828 à Catherine GREFFIER avec qui il a 2 enfants.
Joseph Basile né le 09/01/1830
Etienne Pierre né le 14/07/1832

Les recherches faites sont exacte si cela peu vous être utile

Cordialement Pilou 09
arlgm137
male
Messaggi: 180
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Un très grand Merci pour toutes ces infos que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier (petit problème informatique maintenant résolu)
Je vais donc pouvoir m'y mettre dés aujourd'hui

Bonne journée

Gérald
arlgm137
male
Messaggi: 180
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Serge

J'ai regardé les infos sur la famille Ferret et il se trouve que je ne m'y retrouve malheureusement pas En effet :
Si je part de de mon grand père maternel en remontant son ascendance avec les actes retrouvés en ligne aux différentes AD donc a priori sans aucune erreur ni doute possible je retrouve bien:

Mon grand père FERRET André Jean Marie né à Bédarieux 10/12/1900 marié à Escourbiac Rose ma grand mère
puis en remontant l'ascendance
FERRET Edouard né le 17/06/1874 la Bastide Rouairoux et Mège Marie......
FERRET Jean Antoine né le 13/09/1844 Aussillon et Sabattier Catherine
FERRET Antoine là ou je bloque puisque je n'ai pas retrouvé encore l'acte et qui serait né le 24/01/1823 Mas-Cabardes dans l'aude

Je n'arrive donc pas à faire un lien ou à me rattacher aux infos que vous m'avez communiqué

Cordialement

Gérald
pilou09
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir Gérald
les données que je vous ai transmise j'ais fait des recherches sur Mas Cabardes et j'ais trouvé Jean Antoine FERRET né le 27 02 1794
fils de Jean FERRET et de Marianne SAURET, en suivant les actes la père de Jean FERRET Se nomme Antoine qui est la grand père de jean Antoine FERRET. J'ais démarré ma recherche avec le nom que vous faites sur votre demande Jean Antoine FERRET né aux alentours de 1793. j'ais trouvé le mariage de Jean Antoine FERRET avec Jeanne Marie BERNARD, par contre je ne trouve pas d'autres Jean Antoine. Je ne sais que vous dire, je pensais que votre recherche était sur Jean Antoine FERRET, je suis désolé.

Cordialement serge.
arlgm137
male
Messaggi: 180
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Serge,

Il y a peut être un début de piste. En effet en y regardant de plus prés, il y a bien un Antoine Ferret qui pourrait correspondre.
c'est un des 3 enfants de (Jean Antoine FERRET marié le 28/11/1820 à Jeanne Marie BERNARD) et qui se trouve dans mon arbre a savoir:
Antoine Ferret né le 24/01/1823 à Mas Cabardes (11) Il c'est marié le 03/07/1844 a Aussillon (81) avec Baraille Jeanne
c'est l'Arrière grand père de mon grand père (Ferret André Jean Marie ). Reste à savoir si c'est Antoine Ferret que l'on a ,si on peu dire en commun, du moins au niveau de la date de naissance du 24/01/1823, est la même personne Si c'est le cas alors il me sera possible de rattacher les autres.
D'avance merci
Bonne journée
Cordialement
Gérald
pilou09
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Gérald.
J'ais recherché sur les archives de Aussillon dans le 81 Antoine FERRET est bien marié avec Jeanne BARRAILLE le 03/07/1844.
Antoine est bien le fils de Jean Antoine FERRET et de Jeanne BRENAC, J'ais recontrôle l'acte de naissance de Antoine FERRET et effectivement sa mère est bien Jeanne BRENAC. C'est moi qui est fait une erreur de lecture a l'initial, doc Antoine est bien le fils de Jean Antoine FERRET et de Jeanne BRENAC et le petit fils de jean FERRET et de Marianne SAURET . Je m'excuse de cette mauvaise lecture, la je pense que vous devrez être sur la bonne voie.
Pour infos que vous pouvez vérifier Acte de naissance de Antoine le 24/01/1823 Archives de Mas Cabardes Acte N° 5 Page 9 en 1823, Le mariage a Aussillon Archives du Tarn Acte N° 12 Page 36 en 1844.
Avec encore toutes mes excuses.
Cordialement Serge.
arlgm137
male
Messaggi: 180
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir serge,
Tout d'abord un immense merci car même si vous avez fait une erreur (qui n'en fait pas ?) vous m'avez permis de bien avancer et votre dernier mail va me faciliter encore plus le travail
Je ne manquerai pas de vous faire part du dénouement qui se rapproche de plus en plus
Trés bonne soirée
Cordialement

Gérald
pilou09
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Gérald

Je suis très content de pouvoir vous apporter des infos qui vous sont utiles, si je peu vous aider encore vous me dites.

Bonne recherches à vous.

Cordialement serge.
arlgm137
male
Messaggi: 180
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour serge,
Effectivement les actes correspondent bien.
Donc si j'ai bien compris ( désolé MAIS "OUPS") je suis un débutant)
Jean Antoine FERRET né le 27 02 1794 et marié avec Jeanne Brénac se trouve bien être le fils de
Jean FERRET et de Marianne SAURET, ?

Encore Merci

Gérald
Rispondi

Torna a “Aude (11)”