Rispondi

Aides AD 11

renaudq
renaudq
Messaggi: 254
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Aides AD 11

Messaggio da renaudq »

Bonjour aux généalogiste de l'Aude,

Je viens vers vous car j'aurais éventuellement besoin d'un petit coup de main aux AD11.
Dans ma généalogie apparait un Charles (de) RAYNAUD conseiller du roi siégeant au présidial de Béziers à ma connaissance entre 1656 et 1673. Il est marié à Jeanne (de) DUVEIL et ils auront une fille Jeanne baptisée (à l'age de 18 mois) en 1656 à la Salvetat sur Agout dans l'Herault. Pour le moment je suis incapable de poursuivre cette généalogie faute d'information...

Si je me tourne vers les archives de l'Aude c'est que je viens de trouver, via des recherches internet, des informations très intéressante sur un document détenues pas ces archives. Dans la sous-serie 10J on trouve un fond d'archives intitulé "Fond du Docteur CAYLA " Ce fonds a été remis en don aux Archives départementales le 5 novembre 1962 par le docteur Jean Cayla, inspecteur général de la Santé publique à Paris, après le décès de son père le docteur Paul Cayla.
Dans ce fond la description du document côté 10 J 169 indique:
La Salvetat (diocèse de Saint-Pons-de-Thomières, Hérault).-Livre de raison de relevés de comptes, de transcriptions d'actes d'état civil, de contrats de reconnaissances de bien-fonds, de testaments et codicilles par devant des notaires de La Salvetat et autres lieux concernant les branches directes et collatérales de Henri de Raynaud, baille de Fraisse et La Salvetat et de Charles Raynaud, conseiller du roi en la cour présidiale de Béziers.1618-1734

http://audealaculture.fr/sites/default/files/Archives/10j_cayla.pdf

Habitant Paris et ne pouvant me déplacer jusqu'au AD 11 je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en se rendant aux archives pour m'indiquer si ce document me permettrait d'avancer dans mes recherches.

Par avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement, Renaud
morlanlouis
morlanlouis
Messaggi: 3
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Aides AD 11

Messaggio da morlanlouis »

Je vais voir ce que je peux faire.
Je vous tiens au courant
Cordialement
renaudq
renaudq
Messaggi: 254
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Aides AD 11

Messaggio da renaudq »

Bonjour Louis,

Merci pour votre coup de main.

J'attends donc de vos nouvelle.

Renaud
Rispondi

Torna a “Aude (11)”