Rispondi

Anne RUFFAT, une fille-mère et son enfant au 18ème siècle

disnel31
disnel31
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai une ancêtre, Jeanne RUFFAT (ou RUFAT), qui est née de père inconnu. Je cherche désespérément son acte de baptême qui pourra peut-être me donner des informations complémentaires au sujet de sa mère, Anne RUFFAT (ou RUFAT), ainsi que l'acte de décès/sépulture de cette dernière.

Voici les actes que j'ai déjà retrouvé la concernant :
- Mariage entre Jean Pierre PELISSIER & Jeanne RUFFAT du 06/08/782 à Montfort-sur-Boulzane : Voir P. 95
- Mariage entre Antoine PEYRARD & Jeanne RUFFAT du 22/05/1797 (3 prairial an V) à Montfort-sur-Boulzane : Voir P. 173
- Naissance d'Hilaire PEYRARD du 29/01/1800 (9 pluviôse an VIII) à Montfort-sur-Boulzane : Voir P. 101
- Décès de Jeanne RUFFAT du 19/06/1820 à Montfort-sur-Boulzane
: Voir P. 293

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

G. A. M.

seria
seria
Albero : Non grafico
bonjour ,

Acte de baptême de Jeanne RUFFAT à Montfort-sur-Boulzane le 6/6/1757 ( vue 46 )

Sa mère était décédée à son 1er mariage et certainement originaire d'un autre village où elle a du repartir après son accouchement

cordialement

Seria

disnel31
disnel31
Albero : Grafico
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir retrouvé l'acte de baptême. Mais êtes-vous sûr qu'Anne RUFFAT ne soit pas décédée à Montfort en 1757 et 1782 ?

Cordialement,

G. A. M.

seria
seria
Albero : Non grafico
bonjour ,

Pas sûre à 100% .J'ai feuilleté les décès mais les registres de Montfort sont une telle épreuve que ça a pu m'échapper .

Vu le décès d'un Jean RUFFAT ,70 ans veuf de Jeanne Marie FOULQUIER LE 10/7/1764

Le nom n'est pas vraiment répandu à Montfort ,c'est pour ça que je pense qu'Anne RUFFAT était native d'un autre village

cordialement

Seria

nbernad
nbernad
Comme tout peut être envisagé...............

Une Anne RUFAT se marie paroisse St Martin à Limoux, le 03/11/1768

Elle a environ 30 ans

Mais pour la relier à Anne RUFFAT mère de Jeanne........tintin ! :?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

Rispondi

Torna a “Aude (11)”