Rispondi

archives departementales du gard

dchallier
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai vu que les archives du Gard commencent à mettre en ligne les documents d' état civil , les registres des communes d'Aigaliers à Bourdic sont en partie accessibles
Dommage pour moi qui ai besoin de Calvisson et Vic le Fesq mais on voit peut être le bout du tunnel :) .
Généalogiquement
D Challier
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dchallier ha scritto: 08 ottobre 2019, 15:57
J'ai vu que les archives du Gard commencent à mettre en ligne les documents d' état civil ,
où ?

la page d'accueil des AD est toujours la même "La campagne pluriannuelle de numérisation en cours ..."
http://www.archives.gard.fr/rechercher/des-informations-sur-une-personne/consultables-en-salle-de-lecture/les-registres-paroissiaux-et-detat-civil/ou-en-est-la-numerisation.html

F.
dchallier
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
serenaria
serenaria
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mon dieu enfin quelque chose !! C'est super, merci beaucoup pour l'info je n'avais pas fait attention!! :D
hbelondra
female
Messaggi: 1745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Miracle :roll:
Enfin :D
Merci pour l'info
Bien cordialement
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
capsi
capsi
Messaggi: 1036
bonjour,

un petit espoir à cette heure, le reste va sans doute suivre ??? rapidement :mrgreen: :

en filtres "genealogie" registres paroissiaux et état civil pour

Aigaliers (Gard, France) (50) Aigremont (Gard, France) (46) Aigues-Mortes (Gard, France) (133) Aigues-Vives (Gard, France) (78) Aiguèze (Gard, France) (46) Aimargues (Gard, France) (119) Alès (Gard, France) (520) Allègre-les-Fumades (Gard, France) (56) Alzon (Gard, France) (191) Anduze (Gard, France) (154) Aramon (Gard, France) (96) Argilliers (Gard, France) (38) Arpaillargues-et-Aureilhac (Gard, France) (56) Arphy (Gard, France) (182) Arre (Gard, France) (175) Arrigas (Gard, France) (179) Aspères (Gard, France) (40) Aubais (Gard, France) (73) Aubord (Gard, France) (47) Aubussargues (Gard, France) (43) Aujac (Gard, France) (61) Aujargues (Gard, France) (48) Aulas (Gard, France) (195) Aumessas (Gard, France) (182) Avèze (Gard, France) (188)
Bagard (Gard, France) (49) Bagnols-sur-Cèze (Gard, France) (147) Barjac (Gard, France) (65) Baron (Gard, France) (47) Beaucaire (Gard, France) (251) Beauvoisin (Gard, France) (77) Bellegarde (Gard, France) (89) Belvézet (Gard, France) (47) Bernis (Gard, France) (73) Bessèges (Gard, France) (54) Bez-et-Esparon (Gard, France) (201) Bezouce (Gard, France) (54) Blandas (Gard, France) (176) Blauzac (Gard, France) (48) Boisset-et-Gaujac (Gard, France) (48) Boissières (Gard, France) (43) Bonnevaux (Gard, France) (69) Bordezac (Gard, France) (27) Boucoiran-et-Nozières (Gard, France) (70) Bouillargues (Gard, France) (117) Bouquet (Gard, France) (49) Bourdic (Gard, France) (35)

le site va exploser ....
AS



Brignon (Gard, France) (1) Caissargues (Gard, France) (15) Castelnau-Valence (Gard, France) (1) Codognan (Gard, France) (1) Corbès (Gard, France) (1) Cruviers-Lascours (Gard, France) (1) Dions (Gard, France) (1) Domessargues (Gard, France) (1) Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac (Gard, France) (1) Fons-sur-Lussan (Gard, France) (1) Fontarèches (Gard, France) (1) Gagnières (Gard, France) (3) Gallargues-le-Montueux (Gard, France) (1) Garons (Gard, France) (42) Générargues (Gard, France) (1) La Bastide-d'Engras (Gard, France) (43) Les Angles (Gard, France) (37) Lussan (Gard, France) (1) Manduel (Gard, France) (1) Martignargues (Gard, France) (1) Milhaud (Gard, France) (1) Montaren-et-Saint-Médiers (Gard, France) (2) Moussac (Gard, France) (1) Navacelles (Gard, France) (1) Ners (Gard, France) (1) Nîmes (Gard, France) (1) Rochegude (Gard, France) (1) Rodilhan (Gard, France) (11) Saint-Césaire-de-Gauzignan (Gard, France) (1) Saint-Côme-et-Maruéjols (Gard, France) (1) Saint-Denis (Gard, France) (1) Saint-Dézéry (Gard, France) (1) Saint-Félix-de-Pallières (Gard, France) (1) Saint-Hippolyte-de-Caton (Gard, France) (1) Saint-Hippolyte-de-Montaigu (Gard, France) (1) Saint-Jean-de-Ceyrargues (Gard, France) (1) Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan (Gard, France) (1) Saint-Maurice-de-Cazevieille (Gard, France) (1)
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
capsi ha scritto: 08 ottobre 2019, 18:33
en filtres "genealogie" registres paroissiaux et état civil
merci

c'est pas simple d'y arriver ;)

F.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
c'est quand même très compliqué pour y faire une recherche
les registres numérisés sont très peu nombreux
la visionneuse "BACH" est très lente à afficher (alors qu'elle fonctionne bien dans le Vaucluse)
comme je n'ai vu aucune annonce ou communication, je pense qu'on est en phase "béta"

mais, les registres dont j'ai vu quelques images (Beaucaire) sont bien lisibles : ils n'ont, apparemment, pas repris les microfilms noirs, bouchés et illisibles.

F.
capsi
capsi
Messaggi: 1036
bonsoir François,
.
oui cela doit être un début, c'est très long à charger
en fait on croit qu'il n'y a pas de fichiers mais ils sont parfois là :D

exemple sur Bagnols-sur-Cèze 147 fichiers annoncés si on fait "Sujet"
1. ARCHIVES GENERALES état civil (92)
2. registres paroissiaux (55)
et si on filtre avec "Vue numérique" on a
1. Oui (40) 2. Non (107)

et là on a le temps d'aller au bistrot
mais en étant patient les images de fichiers apparaissent
et encore plus tard le page à page, puis le HD

le petit train des Cévennes va se transformer en TER ou en TGV ... ou se calquer sur le Vaucluse très performant
bon j'aimerai bien qu'ils commencent par les communes en S et les T mais le miracle semble bien commencer ....

ce n'est pas des plus pratiques pour l'instant mais comme pour le RM une question d'habitude

et 567 communes cela fait du boulot ... :P

AS
capsi
capsi
Messaggi: 1036
bonsoir,

pour les RP et l'EC à ce jour 8 octobre sont numérisés et accessibles en ligne par "histoire des familles" et en filtrant

Aigaliers (17) Aigremont (22) Aigues-Mortes (56) Aigues-Vives (31) Aiguèze (18) Aimargues (31) Alès (202) Allègre-les-Fumades (28) Alzon (17) Anduze (54) Aramon (36) Argilliers (15) Arpaillargues-et-Aureilhac (17) Arphy (14) Arre (14) Arrigas (14) Aspères (20) Aubais (28) Aubord (21) Aubussargues (15) Aujac (31) Aujargues (23) Aulas (18) Aumessas (17) Avèze (17)
Bagard (27) Bagnols-sur-Cèze (40) Barjac (34) Baron (15) Beaucaire (101) Beauvoisin (28) Bellegarde (31) Belvézet (9) Bernis (29) Bessèges (15) Bez-et-Esparon (22) Bezouce (21) Blandas (14) Blauzac (17) Boisset-et-Gaujac (26) Boissières (19) Bonnevaux (36) Bordezac (12) Boucoiran-et-Nozières (37) Bouillargues (32) Bouquet (25) Bourdic (15)
Codognan (1)
Gallargues-le-Montueux (1) Garons (9)
La Bastide-d'Engras (16) Les Angles (15)
Manduel (1) Milhaud (1) Montaren-et-Saint-Médiers (1)
Nîmes (1)
Vergèze (1)

de quoi commencer :) et voir l'évolution des mises en ligne :roll:
en restant zen malgré la lenteur des chargements :twisted:

le Gard va peut être enfin rattraper son retard ... avant la fin de l'année

AS
castagnon
female
Messaggi: 700
dchallier ha scritto: 08 ottobre 2019, 15:57 Bonjour,
J'ai vu que les archives du Gard commencent à mettre en ligne les documents d' état civil , les registres des communes d'Aigaliers à Bourdic sont en partie accessibles
Dommage pour moi qui ai besoin de Calvisson et Vic le Fesq mais on voit peut être le bout du tunnel :) .
Généalogiquement
D Challier
Bonjour,
Waouh! Merci pour l'information
Même si l'affichage est long et qu'il n'y ait pas toutes les communes...
Cordialement
Florence
btistan
male
Messaggi: 101
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Notre patience commence enfin à être récompensée. :D

Par contre, j'ai juste regardé pour Bezouce, mais les registres mis en ligne me semblent encore très parcellaires. :(
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

le RFG communique
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/archives/archives-du-gard-les-premiers-registres-d-etat-civil-sont-en-ligne

le lien vers la liste des communes
s'il y a un chaînon, c'est qu'il y a des images : on clique dessus
http://bach.anaphore.gard.fr/document/FRAD030_RPEC

F.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Le site ressemble beaucoup à celui des AD du Tarn; normal, c'est du Bach :lol:

Et assez tarte à utiliser en plus !
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Gard (30)”