Rispondi

Recherche acte de baptême fils d'un Receveur à la Cour des Comptes de Montpellier

alexisdarmagnac
alexisdarmagnac
Messaggi: 57
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de baptême de mon ancêtre Louis Combelle, mort à Bordeaux, paroisse Sainte-Colombe, le 30 octobre 1762. Il est alors dit âgé de 61 ans.

Il serait donc né en 1701. Il est fils de Daniel Combelle, receveur et payeur des gages de la Cour des Comptes, Aydes et Finances de Montpellier, et de Catherine de Pouget.

Il se marie en 1729 à Bordeaux, paroisse Sainte-Colombe, avec Marguerite Dubois. Il est dit "natif de Montpellier" et les bans sont publiés paroisse Saint-Pierre.

Or impossible de mettre la main sur son acte de baptême. Ni sur aucun acte de baptême de la famille Combelle entre 1690 et 1709.

J'ai dépouillé les tables de la ville pour toute cette période, en vain... Quelqu'un aurait-il une idée, une piste ? Une idée de village à proximité de Montpellier où les élites urbaines allaient et où aurait pu naître mon ancêtre ?

Merci d'avance.

Amicalement

A. Piéchaud
lylybeth
female
Messaggi: 7537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je vois sur votre arbre

Louis de Combelle
Né le 10 juillet 1690 - Montpellier, 34172, Hérault, Languedoc-Roussillon, France
Baptisé le 12 juillet 1690 - Paroisse Saint-Pierre - Montpellier, 34172, Hérault, Languedoc-Roussillon, France

https://gw.geneanet.org/alexisdarmagnac?lang=fr&iz=0&p=louis&n=de+combelle&oc=3

Il faudrait voir si celui-ci est décédé dans les années suivantes.

Les âges indiqués au décès sont souvent très très erronés à cette époque

Vous dites "Or impossible de mettre la main sur son acte de baptême. Ni sur aucun acte de baptême de la famille Combelle entre 1690 et 1709."
Pourtant il y a plein de dates de baptème précises...

Cordialement
alexisdarmagnac
alexisdarmagnac
Messaggi: 57
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de votre réponse.

Oui, j'ai fait quelques recherches entre mon message et votre réponse...

Je conclus donc avec vous à sa naissance en 1690. D'ordinaire les curés vieillissent les défunts, visiblement mon ancêtre faisait jeune !

Amitiés

A. Piéchaud
Rispondi

Torna a “Hérault (34)”