Rispondi

Pierre BEQUAT Serverette

annieraymongue
annieraymongue
Messaggi: 92
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je vois sur GENEANET qu'il existerait le 13/5/1642 chez Maître Jean PAPAREL à Serverette (référence 3 E 14761) un acte ( de répartition? ) où serait cité Pierre BEQUAT époux de Marguerite LAGET.
Est-ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui aurait le contenu de cet acte, le couple en question faisant partie des SOSAS de mes enfants, côté paternel.
D'avance merci
Annie Raymongué
francoise725
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
voici ce que j'ai :
testament de Jacques LAGET
3E741 Me Chastang/7728 - Page 216 Jacques LAGET, bourgeois, de St-Léger-de-Peyre, habitant la métairie des Salhens à Javols, désigne pour sa sépulture le cimetière paroissial ou autre cimetière plus proche au moment de son décès. Lègue à MargueriteLAGET, sa fille, femme de Pierre BECAT, de Serverette, outre la dot qu'il lui a faite, 300 livres (CM passé devant Me Philippe DAUDÉ, notaire de Javols). A Jacques et Paul BECAT [écrit "Pol BECQUAT"], ses petits-fils, enfants dudit couple, 60 livres pour Jacques, son filleul, 30 livres pour l'autre, à payer quand ils auront 25 ans. 5 sols à Josué LAGET, son frère, de Bessils (Javols). Dispositions en faveur de Jeanne FEYBESSE, mère du testateur. Héritière universelle, Claude LAGET, son autre fille. Lorsqu'elle se mariera, elle devra prendre avis et conseils de honorables hommes, messieurs de CHAMBRUN de l'EMPERI et BRUNY, du Rouchat.
Sources: Association LOZERE HISTOIRE et GENEALOGIE - Aumont - Me CHASTANG, AD Lozère, 3E739 à 3E746, de 1611 à 1641, relevé par Roger Duranté
3 E 14761 Serverette 48 Jean PAPAREL 13/5/1642 Sire Pierre BEQUAT marchand Serverette à pt Le Cheylaret et Jean son f marchand Serverette, + Pierre BEQUAT p aurait donné métairie de Cheylaret à Pierre x Marguerite LAGET et son + p aurait institué Jean son f consanguin HU, Antoinette CHASTANG sa m re x Jean PITOT
cordialement,
Françoise Cayroche
annieraymongue1
female
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Un très grand merci à vous Françoise pour votre rapidité.
Et en plus, vous m’en donnez plus que ce que j’avais demandé. Quelle chance
Encore merci
Annie Raymongué
Rispondi

Torna a “Lozère (48)”