Rispondi

contrat de mariage GAZANHE Jean /SALELLE Isabeau

pgazagne
pgazagne
Messaggi: 73
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'habite dans les P.O prés de Perpignan et il m'est pour l'instant difficile de me déplacer aux A.D 48, si une personne pouvait faire une recherche sur site à ma place , je lui en serais reconnaissant, étant disponible je peux pour qui ça intéresse, faire une recherche ici dans les P.O aux AD, mairie ect...

Voilà, je recherche le contrat de mariage de GAZANHE Jean avec SALELLE Isabeau (notarial) qui pourrait dater vers 1630, de cette union est né GAZANHE Estienne qui s'est marié avec VERDIER Marie sous contrat de mariage en date du 20/12/1654, s'il y avait possibilité d'avoir également une photo de ce contrat de mariage, je serais preneur.

Conscient du temps que cela peut prendre, je remercie quiconque se déplacerait pour faire cette recherche et l'en remercie chaleureusement.

Je me met à la disposition de toutes personnes ayant besoins de faire des recherches dans les P.O, cimetières inclus.
Bien cordialement.

Patrick.
Ultima modifica di pgazagne il 11 maggio 2019, 11:05, modificato 1 volta in totale.
francoise725
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Le contrat de mariage VERDIER x ALMERAS de 1654 est aux AD 12 d'après le relevé de GENEAUBRAC - notaire PORTALIER Gilbert.
Il vous faudrait ce CM pour connaître le lieu de naissance des mariés afin de chercher un éventuel CM en Lozère ou ailleurs. Rien n'indique d'où ils sont. Sans lieu ni date il va être très difficile de trouver un éventuel CM.
Cordialement,
Françoise
francoise725
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
GAZAGNE X VERDIER , désolée pour cette errreur
pgazagne
pgazagne
Messaggi: 73
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

d'après vous, il faudrait donc que je m'adresse aux personnes qui se trouvent sur le forum de l'Aveyron?
quoiqu'il en soit, je vous transmet un grand merci pour vos renseignements et réponse ultra rapide.
A bientôt.
Cordialement.
pgazagne
pgazagne
Messaggi: 73
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
re bonjours,

je viens d'aller sur généaubrac et impossible de trouver le relever concernant le notaire GILIBert Portalier, sur quelle série faut- il que je cherche?
Encore merci.
Cordialement.
francoise725
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ,
Dans votre arbre en ligne vous avez mis la fiche du CM GAZANHE Etienne VERDIER Marie
En bas de la fiche vous avez le nom du notaire Gilibert PORTALIER la cote AD12 E 1190
J'ai cru que votre fiche provenait de Geneaubrac, mais ce n'est pas le cas ( même format)
Certains registres de notaires sont en ligne aux AD12 mais je n'y ai pas vu le votre.
Cordialement,
Françoise
pgazagne
pgazagne
Messaggi: 73
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjours,
Je vous remercie de vous être pencher sur mon cas et vous souhaite une excellente journée, je vais approfondir mes recherches.
Cordialement.
Patrick
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
Bonjour,

Par le biais des relevés du Cercle Généalogique de l'Aveyron (merci aux bénévoles, ils nous facilitent le boulot ;) ), à défaut d'avoir le CM, une quittance à La Canourgue, filiative pour ce qui est d'Isabeau

Au passage, on peut penser que son nom est féminisé, son père s'appelant SALEL (voire SALEIL)

La Canourgue.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
Et toujours par le CGA, un autre relevé, le testament du père d'Isabeau

On peut déduire de la date de ce testament que les GAZANHE-SALELLE sont mariés au moins depuis 1617 puisque Jean GAZANHE est nommé (en souhaitant que ce ne soit pas la personne qui a effectué le relevé qui ait ajouté la mention du mariage; on ne sait jamais ;) .....)

Ce sont bien des actes notariés de Lozère: AD48: 3E12644 pour celui-ci

La Canourgue1.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pgazagne
pgazagne
Messaggi: 73
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjours,

Je viens de voir votre message à l'instant, je vais me pencher sur les actes que vous m'avez joint, un grand merci à vous et pourquoi pas à bientôt ou à charge de revanche.
Cordialement.
Patrick.

PS: j'aimerais me rendre également utile en me déplaçant pour des généalogistes, dans mon département(66) AD, mairie, cimetières....ect. quelle démarche faut-il que je fasse?
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
Proposer votre aide sur le forum 66 ? :)

Perso, dès qu'on parle Aveyron ou Lozère..........je cours ;) ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pgazagne
pgazagne
Messaggi: 73
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
La Lozère, quelle merveilleux département.
Mes grand-parents et arrière grand-parents ont vécu au lieu dit Lausselenq, hameau appartement à St Pierre de Nogaret, ensuite ils ont migrer sur le Marguefré, lieu dit qui existe toujours dont quelques photos apparaisse sur ma généalogie, demeurant dans les P.O je prends beaucoup de renseignements sur internet, merci pour votre aide et bonne fin de journée.
Rispondi

Torna a “Lozère (48)”