Rispondi

tables de successions et absences

werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je souhaiterais consulter les tables de successions et absences de la commune Illiet et laramade. Pourriez vous m'indiquer où les trouver ? je n'ai rien vu sur le site des archives départementales de l'ariège. Merci d'avance
agnesbo
female
Messaggi: 7999
Bonjour,

Les TSA sont certainement consultables uniquement en salle de lecture des AD

Pour les contacter :
[email protected]

Cordialement
Agnès
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci, bon dimanche
francoiselr
francoiselr
Messaggi: 676
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En effet les tables de successions et absences sont consultables uniquement aux archives dans la série 3Q.
Je vais aux archives lundi, vous cherchez quel décès et à quelle date ?

Cordialement

Françoise
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En fait, je recherche toute information sur Sébastien MAGE, veuf d'Anne Vidal et marié le 8 novembre 1786 à Illier et laramade en seconde noce à Marie Claustre, il est le fils de François MAGE et de Marie... (je ne suis pas arrivée à déchiffrer le nom.)
son fils est Antonin Mage.(pour Antonin j'ai toutes les dates) mais pour son père Sébastien, je n'ai ni sa date de naissance ni son déces et j'ai pourtant "épluché" les archives de Illier mais elles ne sont pas en très bon état et j'ai pu ne pas le voir. C'est pourquoi je me disais que je pouvais peut être trouver une info interessante sur les tables de successions mais sans certitude car je débute en généalogie...

Merci pour votre proposition mais étant donné que je n'ai aucune date le concernant .... peut être y a t-il d'autres solutions ?

bonne fin de journée
francoiselr
francoiselr
Messaggi: 676
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous avez le premier mariage avec Annette Vidal le 28/11/1775 à la page 4
Sébastien Mage et fils de François et Barbe Marie ( mariés en 1733 car il y a un contrat de mariage le 08/08/1733 chez Me PEYRE de Vicdessos) MAGE François est de Illier et BARBE Marie de Goulier

Les tables de successions et absences de Vicdessos ne commencent qu'en 1837 donc on ne trouvera pas son décès. Je vais voir si je le trouve dans les registres
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous avez sur votre arbre la date de mariage du fils Antonin MAGE à Illier et Laramade en 1826.
Avez-vous lu cet acte ? Le père y est dit décédé.

Que dit l'acte de décès de décès de son épouse Marie CLAUSTRE le 14/11/1824 ? Sebastien MAGE est-il
encore en vie ?

Relevez toute les informations qui peuvent permettre de cibler de façon plus précise le décès de Sebastien MAGE.
Ce décès est déjà après 1795 ( naissance du fils Antonin) et avant 1826.
Pensez aussi à regarder les tables décennales d'illier et Laramade vous avez de grandes chances d'y trouver
ce décès ;)

Cordialement
Edith
Ultima modifica di echizelle il 10 marzo 2019, 17:54, modificato 2 volte in totale.
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui tout à fait il est cité sur l'acte de mariage de son fils, il est dit décédé en 1826. Sur l'acte de déces de Marie Claustre il y a écrit veuve de SEBASTIEN MAGE et c'est en 1824. donc son décés serait entre 1795 et 1824. je vais reprendre les tables décennales c'est une bonne idée. Merci !
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Sebastien MAGE décédé en 1820 n'est pas la bonne personne.
Il manque des années dans les regiistres d'Illier et Laramade entre l'an VI et l'an XI, vérifiez les décès entre
1793 et l'an VI ? .
Avant les Tables des successions et absences, il y avait les Tables des décès depuis 1791
Peut-être existent-elles aux archives de l'Ariège ?

Edith
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
en effet, merci pour vos conseils, j'ai trouvé la date sur les tables, il est dcd en 1816 ! merci bp
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
par contre, il est dit qu'il est dcd à 70 ans donc vers 1746 mais il n'y a pas cette date ni dans les tables ni dans les naissances...
francoiselr
francoiselr
Messaggi: 676
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Voici le décès de Sébastien Mage à l'age de 66 ans donc né vers 1750
Allegati
+ MAGE Sébastien.jpg
francoiselr
francoiselr
Messaggi: 676
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Clastre Marie née vers 1756 est d'Orus son premier mariage a eu lieu le 20/02/1781 à la page 88. Elle est fille d'Antoine et Françoise Serres
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci pour ces précisions c'est très interessant. Peut être que je devrais aussi chercher sur Orus ...
merci encore et bonne soirée
sarahmyriam
sarahmyriam
Messaggi: 80
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

est il possible d apres vous de demander des renseignement par mail ou par courrier pour les tables de successions et absences car jai des difficulté a me deplacer
y a t il les deces de la 2nd guerre mondiale ?

merci
Rispondi

Torna a “Ariège (09)”