Rispondi

recherche MOLY

toto237
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

recherche MOLY

Messaggio da toto237 »

Bonjour,
en recherche sur ma lignée paternelle, je trouve sur geneanet un arbre qui correspond. Malheureusement, le membre qui en est l'auteur est décédé. Comment puis-je avoir accès au documents sous-jacents ?

Cordialement,
Fabrice
nbernad
nbernad
Messaggi: 14887

Re: recherche MOLY

Messaggio da nbernad »

Bonjour,

Votre demande est bien trop succincte.........
Que souhaitez-vous ?
En vous aidant des données laissées par cet internaute décédé, vous pouvez peut-être nous demander sur le forum de vous aider à faire des recherches sur un ou plusieurs individus précis en donnant quelques détails de nom, lieu, époque
Il n'y a pas obligation d'avoir son arbre sur Généanet pour demander
Les arbres en ligne comportent parfois des erreurs, et l'arbre d'une personne décédée..........eh bien, il n'y a peut-être plus personne pour prendre connaissance de messages privés en admettant que la messagerie soit activée
D'autres internautes peuvent peut-être vous aider à découvrir des sources dans les Archives Départementales entre autres
Il suffit de demander ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
toto237
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche MOLY

Messaggio da toto237 »

Bonjour Nadine,

merci pour votre réponse.
J'ai un arbre généalogique papier (mais si ! à l'époque d'internet) qui me donne des dates et des lieux.
Par les dates et le lieux, je peux aller chercher dans les archives départementales de l 'Aveyron et y trouver traces de naissances mariages, etc.
Mais rien qui corrobore que mon arrière grand-père, Joseph Célestin MOLY ait eu une double vie.
C'est pourtant ce que l'on voit dans l'arbre du membre puisque mon grand-père, Louis Achille MOLY se trouve accompagné de demi-frères et demi-sœurs dont les naissances sont alternées avec celles de la fratrie "légale".
J'aurais voulu connaître les sources sur lesquelles ces opinions étaient fondées.
Est-ce qu'un statut d'abonné donne accès aux documents / sources utilisées par les internautes pour établir leurs arbres ?
Si oui, cela me permettrait de contrevérifier.

Cordialement,
Fabrice
dherailh
dherailh
Messaggi: 71
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche MOLY

Messaggio da dherailh »

Bonjour,
je n'ai fait des vérifications que sur les deux premiers enfants qui sont en effet désignés sur l'arbre d'Henri C** comme demi-frères. En regardant les actes d'état civil de 1886 et 1887, on voit bien que Baptiste et Antoine sont frères et non demi-frères puisque nés du même père, Joseph Célestin et de la même mère Marie Philomène Gély.
Mon hypothèse est que l'auteur de l'arbre a fait une mauvaise "manip" et a créé à tort un conjoint supplémentaire.
Cordialement
D. Hérailh
nbernad
nbernad
Messaggi: 14887

Re: recherche MOLY

Messaggio da nbernad »

Bonjour,

Oui, D. Herailh, je pense comme vous; c'est une regrettable erreur de saisie validant le père mais pas la mère

Et je comprends, Fabrice, que ça peut être déplaisant de découvrir de telles erreurs concernant des personnes qui sont, somme toute, proches de vous-même et de ne pas pouvoir obtenir une correction
Peut-être pourriez-vous invoquer ce problème de saisie dans un compte inactif depuis 2011 sur le forum Questions Techniques Diverses par exemple en interpellant les administrateurs du site?
Ils interviennent sur le forum quand on les sollicite pour répondre aux questions posées.............
Soyez rassuré sur un point ;) , la saisie papier est loin d'être dépassée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
toto237
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche MOLY

Messaggio da toto237 »

Bonjour et merci à tous deux pour votre soutien.
Pour ma part, je n'envisage pas de construire un arbre généalogique sans donner au minimum la source des documents qui ont servi à le construire.La question que je me posais au sujet de la double fratrie de mon grand-père est levée grâce à vous et je vous en remercie.
Toutefois, malgré cette "coquille" cet arbre présente l'intérêt de remonter jusqu'au XVème siècle. Vos comprendrez donc ma curiosité : est-ce que s'abonner en tant que premium donne accès au documents sous-jacents (ou à leur source) et qu'il peut être difficile de retrouver (surtout s'ils remontent au XVème siècle !).
Je n'arrive pas à trouver l'adresse d'un responsable / contact pour ce site alors que je suis bien conscient que c'est plutôt là que je devrais poser la question.
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,
Fabrice Moly
Rispondi

Torna a “Aveyron (12)”