Rispondi

Recherche informations sur Florence et Eugénie SCHMIDT Boisse-Penchot

vpascale1
female
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de votre aide et je recherche des informations sur 2 sœurs :

Florence SCHMIDT née le 23 février 1882 à Boisse-Penchot et
Eugénie SCHMIDT née le 16 sept 1883 à Boisse-Penchot.

père : Auguste SCHMIDT dcd en 1891 en Belgique et mère : Françoise Fagnart dcd en 1887 à Boisse

En 1896 (recensement) elles sont pupilles de la nation et habitent avec leurs grands-parents à la verrerie de Boisse (Constant BOUVY et Philomène Outlet).

Après que sont-elles devenues ?

Cordialement,

Pascale

vpascale1
female
En d'autres termes, avec ces éléments comment faire pour progresser dans mes recherches ?
Je précise...je ne suis pas sur place ;)

Merci encore

rouerguauvergne
male
Bonjour,

Vivant à Boisse-Penchot, je vais voir si je peux trouver quelque chose à la mairie cette semaine.
Avez-vous vérifié qu'elles ne se sont pas mariées à Bessèges ? Elles auraient à peu près 20 ans dans le "trou" entre 1900 et 1910 donc ça me paraît assez probable...
Aux recensements de 1901 et 1906 je ne trouve pas Constant BOUVY et Philomène Outlet à Boisse-Penchot, ils doivent être à Bessèges à ce moment-là.

Vous faites référence au caveau de Boisse-Penchot pour Philomène Outlet, l'avez-vous en photo avec des dates dessus ? Je vais voir si je le trouve sinon.

Cordialement,

Anthony BONAFÉ

nbernad
nbernad
Bonjour,

Avez-vous pensé à l'émigration ?

Si on fait une recherche Filae, une Florence et une Eugénie SCHMIDT sont répertoriées comme ayant émigré aux Etats-Unis, venant de France et débarquées à New-York, l'une en 1909 et l'autre en 1910................

Je ne suis pas abonnée, je ne peux pas vérifier :oops:

C10.JPG

C22.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

nbernad
nbernad
En 1896 (recensement) elles sont pupilles de la nation et habitent avec leurs grands-parents à la verrerie de Boisse (Constant BOUVY et Philomène Outlet).
Elles sont pupilles; elles sont donc sous tutelle parce qu'orphelines

Les pupilles de la Nation n'existent que depuis Juillet 1917
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

rouerguauvergne
male
Bonjour,

Bonne idée pour l'émigration ! Je viens de vérifier sur https://www.libertyellisfoundation.org/ mais à priori je ne trouve pas les bonnes personnes (nombreuses homonymes par contre...)
A moins que ça ne soit la bonne Florence ici en 1904 : https://www.libertyellisfoundation.org/passenger-details/czoxMjoiMTAyNTI0MDIwOTk5Ijs=/czo4OiJtYW5pZmVzdCI7

vpascale1
female
Bonsoir
Sur le caveau est inscrit la mention famille Constant Bouvy ainsi que les années de naissance et de décès de Constant Bouvy.
La mairie n'a pas pu me donner d'autres renseignements au sujet des personnes enterrées avec Constant.
Peut-être se sont elles mariées à Boisse
J'ai regardé pour Besseges et pas trouvé traces de mariages.
Peut-être ont elles émigré mais là aussi je n'ai rien trouvé.

Cordialement
Pascale

rouerguauvergne
male
Bonsoir, je vais voir ça demain alors, je vous tiens au courant ;)
Bonne soirée,
Anthony

rouerguauvergne
male
Bonjour,
Suite à ma visite à la mairie et au cimetière de Boisse-Penchot j'ai retrouvé la trace de Florence et Eugénie !

Eugénie a eu un enfant naturel mort-né le 21/10/1907 à la Verrerie. Je n'ai pas revu son nom par la suite.

Florence s'est mariée le 29/08/1910 à Louis Achille PINTON, zingueur à Boisse-Penchot et ils y ont eu 2 filles et un garçon. Les filles sont mariées en 1935 à Boisse-Pechot mais ne restent pas par la suite, emportées par leur carrière d'employées des Postes sans doute. Florence décède le 21/04/1937. Je n'ai pas trouvé le décès de son mari jusqu'en 1972.

Au cimetière j'ai trouvé les tombes de Constant BOUVY et de la famille PINTON mais en effet il n'y a pas plus d'informations dessus.

Aucune trace de Philomène OUTLET ni dans les registres ni au cimetière.

Vous pouvez télécharger les photos des actes et des tombes ici : http://dl.free.fr/voGJHTg9K

Bonne journée,

Anthony

vpascale1
female
Bonjour.

Merci infiniment pour toutes ces informations.
Cordialement
Pascale

Rispondi

Torna a “Aveyron (12)”