Rispondi

deces jean arthemon

balaruc6
male
bonjour
je recherche la date ainsi que le lieu de décès de jean arthemon ne le 26 avril 1841 a saint Laurent d'olt
merci par avance

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Simple curiosité: on voit de plus en plus de messages rédigés sans majuscules, accentuation ou ponctuation.
C'est votre cas, est-ce pure paresse? Oubli ou mépris des règles élémentaires apprises à l'école? Ignorance des fonctions de votre clavier de saisie (tabulation) ? .....Etc......
Kenavo,
Pierre

nbernad
nbernad
C'est vrai qu'une présentation plus "régulière" n'est jamais de trop ;)

balaruc6 ha scritto:
30 agosto 2019, 14:44
bonjour
je recherche la date ainsi que le lieu de décès de jean arthemon ne le 26 avril 1841 a saint Laurent d'olt
merci par avance
Avec ou sans, de toute façon, aucun Jean ARTHÉMON né le 26 Avril 1841 à St Laurent-d'Olt dans les registres d'Etat-Civil :?

Mais un Jean Arthémon FAGES, ce qui change tout ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

balaruc6
male
Suite a vos commentaires il est vrai que je ne maîtrise pas très bien le clavier et je m'en excuse
par contre il existe bien un Jean Artemon après vérification sur l'acte de naissance page 17 mais le h de Artemon
Merci de vos réponses

psaliou
psaliou
balaruc6 ha scritto:
30 agosto 2019, 17:55
...
par contre il existe bien un Jean Artemon après vérification sur l'acte de naissance page 17 mais le h de Artemon
....
L'acte de naissance de Jean Artemon FAGES en date du 26 Avril 1841, à la page 17 du registre NMD de St Laurent-d'Olt:
°FAGES.JPG

Est-ce bien le décès de cet individu que vous cherchez?
Si vous ne citez que les prénoms dans votre demande, ça va être un peu compliqué, les tables alphabétiques et les registres se basent sur le patronyme.
Pourquoi cherchez-vous spécifiquement ce décès? Avez-vous des infos sur un possible mariage? A t-il des enfants?
Kenavo,
Pierre

nbernad
nbernad
c'est vrai, j'ai ajouté un h qui n'existe pas; veuillez m'excuser

Il se trouve qu'en Aveyron le patronyme ARTHEMON prend souvent un h...................

Mais ici, semble-t-il, comme le prouve la capture d'écran de Pierre, il s'agit de FAGES (merci Pierre ;) )

Peu de renseignements de votre part balaruc6, donc, impossible de savoir si vous connaissez la date du mariage, le 16/10/1866 à St Laurent d'Olt avec Marianne BONNIFACY (ou autre à peu près pour le nom ;) )

Jean Artémon FAGES vit à ce moment-là, à La Roque-Valzergues commune de St Saturnin de Lenne, mais son épouse est commune de St Laurent d'Olt

J'ai vérifié St Laurent d'Olt et St Saturnin de Lenne jusqu'à 1912, pas de décès...........

A part que le couple ait vécu ailleurs.............

Lui est né en Avril 1841, elle, en Mars 1832.................

Donc, il peut être décédé après 1912; après tout, il n'aurait eu que 71 ans en 1912....... :)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

balaruc6
male
Merci pour vos réponses actuellement j'ai tout les renseignements sauf pour le décès
Trouver quatre enfants

psaliou
psaliou
Si je résume:
-Vous nous demandez de rechercher un décès sans autres informations qu'un prénom composé, une date et un lieu de naissance.
-Vous gardez par devers vous les autres informations utiles qui permettraient de définir une période de temps sans avoir à refaire toutes vos recherches.
-Vous semblez plus vous inquiéter de l'ajout d'un "h" à Artemon qu'au reste...!!

Pour qui prenez-vous les participants à ce forum? Des devins? Des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de fouiller pour votre compte dans les archives?....Perdu!!
Kenavo,
Pierre

Rispondi

Torna a “Aveyron (12)”