Rispondi

Famille ARMAND (Villefranche de rouergue)

cajou1984
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjours amis aveyronnais(e), je m'appelle Tanguy ARMAND, et je suis bloqué(depuis 5 ans) avec mon dernier ancètre connu,il s'agit de Michel ARMAND qui épousa Antoinette COLOMBIES le 11/04/1714 à Villefranche de Rouergue. Je ne trouve aucune piste sur sa filiation,je sais juste qu'il été fondeur et certainement issu d'une famille de fondeur, avez vous des renseignements (date de sa naissance,son dc,ou bien ces parents). Sommes nous véritablement de souche profonde Aveyronnais.......

Merci de tout coeur pour une belle piste, ou réponse de vote part.
Tanguy ARMAND.

gege1952
male
Bonsoir,
Avez vous trouvé le CM fait chez maitre DELPUECH à Villefranche qui est cité dans l'acte de mariage ?
Il me semble que les actes notariés de ce notaire sont en ligne AD12.

Sinon la seule naissance d'un ARMAND Michel que j'ai trouvé sur Villefranche vers 1680 est la suivante
le 1684/05/17 est né ARMAND Michel fils de Pierre CABAROT et de Antoinette ??

Bonne soirée.
Gérard

nbernad
nbernad
Entre ce qui est indiqué dans l'acte de mariage et ce qui existe comme archives notariales, il y a un monde..........de vide

Sauf erreur, pas de Contrat de Mariage en ligne........

Dans cet acte du 3 Août 1721 , Notaire Alibert, la filiation de Michel ARMAND

Son père se prénomme Pierre, sa mère (page suivante) Antoinette CABARROC ? (CAVARROC ?)

Ce qui confirme l'acte de baptême trouvé où la mère est nommée CAVARROQUE.............

Un testament aurait été passé chez Alibert par le père de Michel ARMAND, le 15 Octobre 1712

Et le testament existe bel et bien: Me Alibert, le 15/10/1712 (3E 8725)

La mère de Michel ARMAND est bien Antoinette CABARROC ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

nbernad
nbernad
Et, finalement, le Contrat de Mariage ARMAND-COLOMBIÈS n'est pas chez Delpuech mais chez Alibert !

Le 8 Mars 1714, CM chez Me Alibert

Bonne continuation ! :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

cajou1984
male
Bonsoir et merci beaucoup (Messieurs Dames) pour ces renseignement très précieux à mes yeux,au bout de cinq années de recherche assez dure, je vais enfin avancer doucement sur mon nom de famille, qui est à la base de la base germanique.
Merci milles fois encore.

Tanguy ARMAND

Rispondi

Torna a “Aveyron (12)”