Rispondi

Recherche mariage VIDAL x VERNHET à Sévérac

lullipontin
male
Messaggi: 54
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir à toutes et à tous,

Dans le cadre de l'arbre généalogique de mon épouse,je recherche tous renseignements sur le couple Michel VIDAL et Marie Anne VERNHET ,dont leur mariage peu avant 1790,probablement à Sévérac-le-Château ou dans les environs proches.
Michel VIDAL est décédé le 31.10.1801 à Sévérac ; je ne connais pas la date de décès de son épouse, décédée après 1815,date du mariage de son fils,où elle était présente et demeurait à Saint-Georges-de-Lévéjac (Lozère).

Ce fils,marié le 18.05.1815 à Sévérac avec Marguerite BOUSQUET,s'appelait Michel comme son père,et était né le 13.04.1790 à Sévérac-le-Château.

Je vous remercie de l'intérêt que vous apporterez à ma demande.
Bonne soirée.

Cordialement,
Bruno Vasseur.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Bonjour,

Pas de date de mariage à vous proposer

Michel VIDAL semble être originaire du Roucous donc paroisse St Amans du Ram, Vezins de Lévézou (12) ?

Un Michel VIDAL y est baptisé en 1752................

Mais il est peut-être du Recoux (48).................

J'ai cherché un éventuel Contrat de Mariage au Ram, Vezins de Lévézou, Me DESMAZES, sans succés

L'acte de décès de Marie Anne pourrait peut-être donner son origine, ce qui, compte tenu des coûtumes de l'époque, (on se marie souvent dans la paroisse de la mariée), pourrait donner une piste pour le mariage ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Publication du mariage du fils, Michel VIDAL: https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta8a3b3b8398e4cad5/daogrp/0/7

Sa mère est domiciliée à St Georges de Lévéjac, lieu-dit, La Croze

Beaucoup de Vernhet à La Croze, mais pas de mariage ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lullipontin
male
Messaggi: 54
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Nadine,

Merci infiniment d'avoir pris la peine de répondre à ma demande et d'avoir pris le temps de chercher ce mariage.
J'ai l'habitude des recherches dans le Nord-Pas-de-Calais, surtout,et un peu la Somme,d'où mes ascendants sont originaires,mais c'est une toute autre paire de manches dans ce département de l'Aveyron.
Ma belle-famille,mon beau-père principalement,dont le patronyme était BESSIERE et la grand-mère paternelle était une VIDAL,m'avait toujours dit qu'ils étaient originaires de Sévérac-le-Château.
J'essaierai de trouver le décès de Marie Anne VERNHET ,et je garde précieusement sous le coude les renseignements que vous m'avez fournis.

Très bonne journée.
Bien cordialement,
Bruno.

EDIT !
Je vois à l'instant votre autre message sur le mariage du fils Michel avec Marguerite BOUSQUET .
J'avais cet acte en ma possession c'est pourquoi je précisais dans ma demande que Marie Anne VERNHET demeurait à cette date à
St Georges de Lévéjac.
Vous me dites n'y avoir malheureusement pas trouvé de mariage .....dommage !
Encore un grand merci merci en tous cas .
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Et si, jeune veuve, Marie Anne VERNHET s'était remariée ? ;)

Mais rien de concrêt............................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Aveyron (12)”