Rispondi

recherche d'informations sur ficat joseph

karine122
karine122
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
je recherche des informations sur Joseph FICAT marié à Marie LOUPIAS
puis apparemment avec Marie ROSSIGNOLS
sa date de Décès est 20 sept. 1887 à fournols La Salvetat-Peyralès, 12258, Aveyron, Midi-Pyrénées, France
merci par avance
bien cordialement
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re-bonjour

Sur l'acte de décès de Joseph FICAT en 1887 il est indiqué qu'il est âgé de 72 ans. Joseph FICAT époux de Marie LOUPIAS est né le 10/08/1819, soit 68 ans en 1887. Il pourrait s'agir de deux personnes differentes.

Je vais essayer de trouver le mariage FICAT- ROSSIGNOLS et le décès de Marie Loupias

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
karine122
karine122
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Vous êtes adorable Solange merci beaucoup ☺️ à force d’avoir le nez dans les recherches je ne trouve plus rien !!!!
Merci encore pour vos réponses
Amicalement
Karine
Ps: avez vous des ancêtres communs avec moi ? Je ne suis pas devant mon ordi pour l’instant donc je n’ai pas d’accès facile 😉
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Nous n'avons pas d'ancêtres communs, les plus sudistes de mes petits-vieux vivaient dans déjà dans le Loiret au XVIIème siècle, bien loin de l'Aveyron

Je suis en train de vérifier les actes de décès des Marie LOUPIAS, logiquement si Joseph FICAT est l'époux des deux femmes, Marie LOUPIAS devrait être décédée avant 1859, Celestin FICAT le fils de Joseph et Marie ROSSIGNOLS est né le 30 mars 1859 à Salvetat.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
les grands esprits se rencontrent Solange ;)

Marie LOUPIAS
Décès
Le 27 janvier 1894
Salvetat-Peyralès

75 ans, veuve de Joseph FRICAT
Cordialement
Immagine
karine122
karine122
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
vous êtes des wonderwomen les filles vous allez hyper vite merci merci
alors joseph était bien avec marie loupais car sur pacte de naissance de célestin c'est loupias la mère et ensuite sur l'acte de décès je crois de joseph c'est noté marie rossignols.j'en ai déduit qu'il s'était remarié ou alors est ce une erreur d'état civil comme il pouvait y en avoir à ces époques.
au passage Joseph ficat est mon arrière arrière arrière grand père ;)
merci pour votre aide je note vos précieuses infos.
par contre solange le lien que vous m'avez envoyé sur le mariage de ficat et loupais ne fonctionne pas. ils se sont mariés à la salvetat?
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ps : oui le mariage de 1852 est bien à Salvetat-Peyralès
Ultima modifica di bananasa il 02 giugno 2021, 18:27, modificato 2 volte in totale.
Cordialement
Immagine
karine122
karine122
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci christian vous m'apprenez que marie rossignol est la mère de marie loupias!!! que d'infos je suis super contente car c'est une branche où je ne trouvais rien!!!!!
vous êtes un wonderboy :D

yes merci dès que je me connecte sur l'ordi je regarde tout ça super super :P
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
karine122 ha scritto: 02 giugno 2021, 18:11
par contre solange le lien que vous m'avez envoyé sur le mariage de ficat et loupais ne fonctionne pas. ils se sont mariés à la salvetat?
Oui oui il se sont marié à Salvetat

Copie d'écran
FICAT.jpg
Bien le mystère semble résolu.

Si vous avez besoin d'aide de nouveau, Karine, n'hésitez pas.

Bonne journée Mesdames

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Karine


il y avait erreur sur mon post précédent. effectivement sur l'acte de naissance de Marie LOUPIAS sa mère est bien une Marie Rossignol mais cet acte ne concerne pas la bonne Marie LOUPIAS.
Cordialement
Immagine
karine122
karine122
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
me voilà "armée" de nouvelles infos pour progresser dans ma quête merci à vous deux pour les recherches c'est top
je note pour rossignol
les loupias étaient nombreux dans le coin je m'y perds des fois je vais noter les infos que vous m'avez communiquées tous les deux
merci pour l'aide c'est la première fois que je me sers du forum et c'est une belle expérience
merci pour votre gentillesse et prenez soin de vous
si un jour je peux vous aidez n'hésitez pas
un bisou du sud ouest
karine
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
karine122 ha scritto: 02 giugno 2021, 17:44
Vous êtes adorable Solange merci beaucoup ☺️ à force d’avoir le nez dans les recherches je ne trouve plus rien !!!!
Merci encore pour vos réponses
Amicalement
Karine
Ps: avez vous des ancêtres communs avec moi ? Je ne suis pas devant mon ordi pour l’instant donc je n’ai pas d’accès facile 😉
bananasa ha scritto: 02 giugno 2021, 18:04 les grands esprits se rencontrent Solange ;)

Marie LOUPIAS
Décès
Le 27 janvier 1894
Salvetat-Peyralès

75 ans, veuve de Joseph FRICAT
karine122 ha scritto: 02 giugno 2021, 18:11 vous êtes des wonderwomen les filles vous allez hyper vite merci merci
alors joseph était bien avec marie loupais car sur pacte de naissance de célestin c'est loupias la mère et ensuite sur l'acte de décès je crois de joseph c'est noté marie rossignols.j'en ai déduit qu'il s'était remarié ou alors est ce une erreur d'état civil comme il pouvait y en avoir à ces époques.
au passage Joseph ficat est mon arrière arrière arrière grand père ;)
merci pour votre aide je note vos précieuses infos.
par contre solange le lien que vous m'avez envoyé sur le mariage de ficat et loupais ne fonctionne pas. ils se sont mariés à la salvetat?
Christian apprécie d'être pris pour une fille ? (si Christian est bien sa signature)

Avec Filae, les recherches sont plutôt faciles ;)
Ultima modifica di nbernad il 02 giugno 2021, 19:34, modificato 1 volta in totale.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 02 giugno 2021, 19:27

Christian apprécie d'être pris pour une fille ?

Pas de souci, je vais rajouter un e à mon prénom :D
Cordialement
Immagine
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
:D :lol:

Il y a longtemps que je n'ai pas rencontré autant de flagornerie dans les demandes d'aides; bon, c'était une première demande................ :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Aveyron (12)”