Rispondi

Recherche Joseph Bézian.

stregoures
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, j'ai récemment écrit sur la recherche de mon ancêtre Joseph Bézian marié avec Marie forguès le 29/01/1788.malheureusement je bloque toujours car l'acte de mariage ne mentionne pas le nom des parents... Joseph est de la paroisse de beaumarchés mais aucune trace de sa naissance sur le site du G. G. G.(je remercie sincèrement mr monserada et dauxion pour leurs conseils... ) je ne sais plus que faire, surtout je n'ai plus d'idée pour poursuivre mes recherches... Si quelqu'un a une idée ???
ch51
male
Messaggi: 1155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
stregoures ha scritto: 15 giugno 2020, 21:36 Bonjour, j'ai récemment écrit sur la recherche de mon ancêtre Joseph Bézian marié avec Marie forguès le 29/01/1788.malheureusement je bloque toujours car l'acte de mariage ne mentionne pas le nom des parents... Joseph est de la paroisse de beaumarchés mais aucune trace de sa naissance sur le site du G. G. G.(je remercie sincèrement mr monserada et dauxion pour leurs conseils... ) je ne sais plus que faire, surtout je n'ai plus d'idée pour poursuivre mes recherches... Si quelqu'un a une idée ???

Bonjour, essayez peut être de trouver d'autres actes portant le nom de BEZIAN pour voir si ce ne sont pas des frères ou des soeurs de votre Joseph (il est peut être parrain d'un enfant ou témoin à un mariage ou un décès)
Pareil pour son épouse Marie, essayer de trouver des actes avec ce nom et voir si vous ne pouvez pas la relier et ainsi trouver ses parents.
Ce n'est pas toujours évident mais ça peut aider.

Bonne chance.

Cordialement.
stregoures
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il y a effectivement des parrains et marraines portant ce nom, mais jamais il n est mentionné "frère" ou "soeur"... c'était la coutume de l époque?? Je me dis aussi que qu ils pourraient être des cousins...
carmenrufas
female
Messaggi: 702
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
Avez vous son age au moment du mariage?

Carmen
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
stregoures
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Quasi aucune info sur l acte de mariage.. Mais enfin,je viens de le trouver... Sur un acte presque illisible... Par contre sa femme est de la paroisse de "cayron" et je ne trouve rien sur cette parroisse...
carmenrufas
female
Messaggi: 702
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pour info : Cayron hameau de Beaumarchés
il y en a deux autres
Ricau et Coutens
j'ai également trouvé le mariage et effectivement pauvre en info
Avez vous les enfants nés de cette union et leur mariage?
Il faudrait voir sur des contrats de mariage (s(ils existent)
pour le couple et pour les enfants
tenez moi au courant

Carmen
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
stregoures
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Carmen, j'ai trouvé l'acte de baptême de Joseph, en scrutant à la loupe les registres de beaumarchès, il était illisible, et donc non référencé dans les bases de données du G. G. G dont je suis nouvel adhérent... En revenche, pour sa femme Marie, je pensais que ce serait un jeu d'enfant, car j'ai sa date et le lieu de naissance... Sauf que non... Je ne trouve pas les registres de cayron... (Marie Forguès serait né en decembre 1761 à Cayron)..merci beaucoup
stregoures
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Elle est dite de la paroisse de Cayron ce qui me laisse à penser que l'église de Cayron possède son propre registre.... Peut être je me trompe?
stregoures
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Acte trouvé!!...Grand merci à Ch51 et Carmen pour les conseils et le temps consacré... Il faut que je trouve comment on valide la recherche en "résolu" sur le forum.
Rispondi

Torna a “Gers (32)”