Rispondi

SOS recherche baptêmes Portet sur Garonne.

serendipity7505
female
Messaggi: 44
Bonjour,

Je suis à la recherche des actes de baptêmes de mon grand-père et de mon arrière-grand-père qui ont tous deux été baptisés à Portet-sur-Garonne respectivement au début du XXè et à la fin du XIXé siècles. La paroisse me dit ne pas avoir les registres afférents et l'archevéché m'a également indiqué la même chose.

Je crains donc d'être coincée mais je me demandais si certains généalogistes plus chevronnés que moi auraient des suggestions d'idées auxquelles je n'aurais pas pensé pour sortir de cette ornière... (sachant que les archives départementales n'en disposent probablement pas non plus).

D'avance merci pour vos idées ou confirmations si je suis vraiment coincée :( ;)
genbasit
female
Messaggi: 10257
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il suffit de contacter la paroisse qui soit les a encore en sa possession, soit les a transmises à l'archevêché...(dont ils vous indiquerons les coordonnées exactes).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ttjeri
ttjeri
Messaggi: 2135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

c'est amusant ces gens qui répondent à des posts sans les lire, hein? :P

Cordialement,
TT
genbasit
female
Messaggi: 10257
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Effectivement, j'ai survolé la question, vous voudrez bien m'en excuser mais personnellement j'ai obtenu dans le 31 des actes de l'archevêché, et de paroisses elles mêmes dans des départements voisins, ce pour la période 1890 à 1925...
C'était toutefois, il y a plusieurs années. ..

Vous a t-on indiqué le motif de cette absence d'archives : perte, destruction..?

Ou
sachant que les archives départementales n'en disposent probablement pas non plus).
Peut être si ce n'est effectué pourriez vous les interroger ?


Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
serendipity7505
female
Messaggi: 44
Merci pour vos réponses. La paroisse et le diocèse ne s'expliquent malheureusement pas l'absence de ces registres et je ne peux malheureusement pas m'en assurer par moi-même.
J'interrogerai par acquit de conscience les archives départementales.
Rispondi

Torna a “Haute Garonne (31)”