Rispondi

Carlucet et Rocamadour

mamisa04
female
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
;D Bonjour à tout le monde!
Je suis l'arrière arrière petite fille de Angèle Barde ou Bardes née en 1878 à Carlucet , fille d'Antoine Bardes et de Christine Flaquières. Le fils d'Angèle (mon grand-père maternel) a été mis en nourrice par sa mère ("fille mère") puis recueilli par la famille Mallet à Revel. Il a retrouvé sa famille naturelle bien après son service militaire mais hélas Angèle était décédée depuis peu. Il a appris qu'il avait un frère Paul? et une soeur Marie-Jeanne Barde. Mes souvenirs d'enfance me rappellent une tante qui avait des chèvres à Rocamadour mais je ne connais pas son nom d'épouse ni ce qu'elle et Paul sont devenus.
Christine Flaquières serait née à Carlux le 27/11/1842, a été mariée avec Antoine Bardes puis veuve, remariée à Carlucet avec Antoine Leygues ou Leyde le 21/06/1898. Je n'ai plus de nouvelles  :(!!!
Si quelqu'un a une petite info je suis preneuse. Merci pour tout  :) :) :)
mamadieu
female
Messaggi: 2246
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mamisa04 ha scritto: 05 ottobre 2016, 19:05 Il a appris qu'il avait un frère Paul? et une soeur Marie-Jeanne Barde. Mes souvenirs d'enfance me rappellent une tante qui avait des chèvres à Rocamadour mais je ne connais pas son nom d'épouse ni ce qu'elle et Paul sont devenus.
Bonjour,

Pour Paul, je pense qu'il est né à une période trop récente et qui n'est pas en ligne.
Pour Marie-Jeanne, son acte de naissance est en ligne. Aucun mariage de mentionné en marge, par contre figurent ses dates et lieu de décès : elle est décédée le 2 avril 1985 à Cahors. Demandez une copie de son acte de décès à la mairie de Cahors et si elle s'est mariée, le nom de son mari y figurera.

Cordialement,
Marie

PS : Les parents d'Angèle se sont mariés le 18 Septembre 1873 à Cazoulès (24)
Allegati
N_MJBardes.png
R_MJBardes.png
mamisa04
female
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
:) :) :) Merci beaucoup Marie!!!!! Je vais repartir de ce coté là de ma famille. Cordialement. Isabelle.
mamisa04
female
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous  :)

J'ai retrouvé la trace de ma grand-tante Jeanne Bardes née à Cahors en 1890. Elle a épousé Gabriel Delnaud et est décédée en 1985 à Rocamadour. Sur son acte de décès figure le nom de sa mère Angèle Bardes. Je ne retrouve pas la trace du mariage ou pourrait figurer le nom d'épouse d'Angèle car je sais qu'après Jeanne en 1890 à Cahors, Auguste (Marius Bardes) (mon grand-père) en 1907 à Toulouse, je sais qu'elle s'est remariée avec mr Garderes ???? et a eu au moins un autre enfant Paul?
Peut être un "cousin" fait il des recherches sur Geneanet?
Merci pour vos réponses.
Rispondi

Torna a “Lot (46)”