Rispondi

Enfants assistés du Lot

dfallieres
dfallieres
Messaggi: 122
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis à la recherche des dossiers d’enfants assistés, je perd la trace de mon grand père Faillères Ernest pierre ( né en 1883) au Recenment de Douelle en 1891 et sa sœur Léonie ( née en 1880 ) ils ne sont plus recenser à Douelle avec leur père, mais seul son frère Urbain 16 ans à l’époque est encore à Douelle ... leur mère Jeanne Rigal est décédé en 1885 , donc je suppose qu’ils furent placés en famille quelque part en France vu leur jeune âge 8 et 5 ans .
Je retrouve la trace de mon grand père sur Paris avec le recensement militaire classe 1903 ... ( malheureusement cette année n’est pas encore numérisé.) ...
Y a t’il au AD de Cahors un registre des enfants assistés du Lot avec leur numéro de dossiers ... ?
Merci à tous
Cdt
Didier
rsarie
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ces enfants ne sont pas des orphelins mais sans doute trop jeunes pour que le père puisse s'occuper d'eux. Il est possible qu'ils aient été placés dans la famille proche (maternelle peut-être).
dfallieres
dfallieres
Messaggi: 122
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour rsarie,
Merci pour votre réponse. Mais alors comment appelaient t’on ces enfants placés. il doit bien avoir un registre de placement ? ...
Cdt
Didier
seria
seria
Messaggi: 5164
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour ,

Si les enfants ont été placés dans les environs par leur père , il n'y a pas de registre , c'est une affaire privée
S'ils ont été placés à l'hospice de Cahors, il vous faut contacter les AD 46 et demander s'ils sont présents. dans les répertoires des enfants assistés entre 1886 et 1891( s'ils ont été conservés ...)
En Decembre 2016 , je vous avais trouvé :
Ernest Pierre FAILLERES est un conscrit de Paris : classe 1903, 6e bur., Liste principale matricule 473
Effectivement , les fiches matricule ne sont pas en ligne mais vous pouvez demander sur le forum 75 :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58569&t=510603

cordialement

Seria
dfallieres
dfallieres
Messaggi: 122
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour séria ,
merci de votre réponse , je pense que les deux enfants furent placés comme enfants assistés puisque leur frère lui est bien resté dans la région, je retrouve son mariage à st Gery ainsi que sa descendance sur Cahors. Et j’ai suivi votre conseil en faisant une demande aux bénévoles de Paris et une demande aux AD du Lot ...
Cdt
Didier
rsarie
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ces enfants ayant leur père, je ne vois pas ce qui justifiait leur placement à l'hospice de Cahors.
dfallieres
dfallieres
Messaggi: 122
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
rsarie ,
Parce que sur le recensement suivant il est déclaré INDIGENT et meurt quelques années plus tard en1897 á l’hospice de Cahors ...d’ou ma supposition au sujet des deux derniers enfants dont un en région parisienne ... mais je pense que si je trouve leurs dossiers , cela devrait résoudre en partis mes recherches ...
Cdt
Didier
seria
seria
Messaggi: 5164
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
Ernest Pierre était cimentier ce qui expose à bien des migrations : il habitait Paris 17e en 1903 et il y a eu un enfant en 1909 pour habiter Clichy ( 92 ) avant de s'établir dans le 95
Veuf avec des enfants et sans doute malade : fort probable que Mathurin ait du se séparer des petits.
Aucune trace de Leonie.....
Tenez nous au courant Didier

Cordialement

Seria
rsarie
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Au recensement de 1886 à Douelle nous trouvons Fallières Mathurin 53 ans Urbain 12 ans Ernest 8 ans et Léonie 3 ans.
Apparemment pas de placement en hospice pour les plus jeunes.
dfallieres
dfallieres
Messaggi: 122
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oui mais Recensement de Douelle en 1891 ( page 10 ) Ernest et sa sœur Léonie ne sont pas recenser à Douelle avec leurs père seul son frère Urbain est encore à Douelle ...
seria
seria
Messaggi: 5164
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dfallieres ha scritto: 04 luglio 2018, 18:22 Oui mais Recensement de Douelle en 1891 ( page 10 ) Ernest et sa sœur Léonie ne sont pas recenser à Douelle avec leurs père seul son frère Urbain est encore à Douelle ...
Effectivement Didier ,au décès de son épouse , Mathurin a pu être aidé ponctuellement -ce qui n'empêche en rien leur placement ultérieur à l'hospice - ce qui était banal en cette fin du 19e siècle où les hommes ne s'occupaient pas des enfants de cet âge

bonne soirée
Rispondi

Torna a “Lot (46)”