Rispondi

Recherche de SALES Jacques matelot

ramon64
ramon64
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je suis à la recherche depuis de longues années de:
SALES Jacques né le 29 septembre 1814 à Lautrec (Tarn)
Parti au service militaire le 22 janvier 1841 comme marin à la 67e cie des équipages à Rochefort
Fils de SALES jean-baptiste né à Lautrec et de Marie Burgschmit née à Nuremberg
Aucun registre n'est disponible à Rochefort.

Si vous trouviez un décès ou un mariage ou autres données un grand merci
ramon64
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonjour

Quand vous dites qu'aucun registre n'est disponible à Rochefort, vous parlez des archives communales, départementales ou de celles du SHD ?
Sur l'inventaire du SHD de Rochefort, il y a la sous-série MR 3 M 1 - 172 Matricules du 4e dépôt 1827-1931

Comme il est de la classe 1834, pourquoi est-il parti au service en 1841 ?
Ce serait bien de nous faire voir le document où se trouve cette mention.
Immagine
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55498
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Comme ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée dans le forum des recherches généalogiques dans le Tarn

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ramon64
ramon64
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci de vous pencher sur ma question
Sales jacques est né en 1814 comme indiqué Lautrec

Il apparait en 1841 dans un certificat de succession de sa mère à Albi comme étant à la 67 e cie de marine à Toulon.
Les recherches à toulon ont bine indiqué que cette cie était de passage, sans mettre de nom ni de donnée supplémentaire sinon que cette cie était une des compagnies en résidence à Rochefort; Les archives de Rochefort n'ont pas pu mettre la main sur un dossier de la 67e cie. :
-------------
Porchemilk Marie épouse domiciliée à Albi décédée le 15 août 1840.
Négative
N°332 Aujourd’hui vingt-deux janvier 1841 a comparu jean baptiste Salles, cultivateur, demeurant à albi au Castelviel ; Lequel au nom et comme reportant fort de ses enfants d’avec défunts marie Porchemilk, qui sont henri Salles, maréchal des logis, au sixième de hussards, jacques Salles, soldat dans la soixante septième compagnie de marins, à Toulon, pierre Salles, soldat dans le train des parcs d’artillerie en afrique, henri isidore Salles maçon, et Stéphanie Salles mineure, ces deux derniers demeurant avec lui, a déclaré qu’il ne dépend aucune espèce de faculté de la succession de ladite épouse, décédée à l’internat le quinze aout 1840 à l’âge de cinquante-cinq ans, laquelle était originaire de pays étrangers, ce qu’il a affirmé sincère et véritable sous les peines de droit et a dit ne savoir signer après lecture.
Combeau ?
-----------
on retrouve souvent SALLES avec 2 L mais 95% de l'état civil est SALES
la maman de son orthographe est Burgschmidt
J'ai cerné le reste des frères et soeur; L'époux était un carabinier du 27e léger et son épous blanchisseuse voire cantinière du régiment... tout ça c'est trouvé sauf le petit Jacques
La 67e cie apparait sur des bâtiments comme la Caravane et le Souverain je vais reprendre mes notes et vous preciserais ces points de navire si vous avez des possibilités.
Merci
Rispondi

Torna a “Tarn (81)”