Rispondi

Aide sur signification d'une mention en marge d 'un Acte de Naissance

jerome82340
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous, sur son acte de naissance du 20/07/1862 à Saint Georges (82) il est noté que Jérôme LEBREIL est né de Françoise LEBREIL et de père inconnu.
Cependant sur la fin de l'acte en 2ème page il y a une mention en marge que je n'arrive pas à décrypter totalement. Il semlerait qu'il y ait un acte qui supprime celui-ci pour le modifier? Mais je ne sais pas où le rechercher.
Pouvez-vous me venir en aide?
Merci d'avance.
Jérôme
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jerome82340 ha scritto: 15 agosto 2019, 15:50 Bonjour à tous, sur son acte de naissance du 20/07/1862 à Saint Georges (82) il est noté que Jérôme LEBREIL est né de Françoise LEBREIL et de père inconnu.
Cependant sur la fin de l'acte en 2ème page il y a une mention en marge que je n'arrive pas à décrypter totalement. Il semlerait qu'il y ait un acte qui supprime celui-ci pour le modifier? Mais je ne sais pas où le rechercher.
Pouvez-vous me venir en aide?
Merci d'avance.
Jérôme
Vous nous faites chercher ! Pour une telle demande, le lien est bienvenu !

http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/ark:/40357/7cr66ghmcf2qwzzg
Capture.JPG
jerome82340
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci, je n'ai pas su le mettre, j'ai essayé de faire insérer une image et cela n'a pas fonctionné et je vois qu'il fallait faire un lien en fait ... Je le saurai.
Jérôme
aviatge
male
Messaggi: 370
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jérôme,

En l'absence de réponse, cette mystérieuse inscription marginale n'est peut-être pas particulière au Tarn-et-Garonne, vous devriez soumettre votre question dans le forum "Bouteille à la mer", un généalogiste a peut-être trouvé quelque chose d'équivalent dans un autre département.

Cordialement.

André
jdelbecq
jdelbecq
Messaggi: 42
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jerome82340 ha scritto: 15 agosto 2019, 15:50 Bonjour à tous, sur son acte de naissance du 20/07/1862 à Saint Georges (82) il est noté que Jérôme LEBREIL est né de Françoise LEBREIL et de père inconnu.
Cependant sur la fin de l'acte en 2ème page il y a une mention en marge que je n'arrive pas à décrypter totalement. Il semlerait qu'il y ait un acte qui supprime celui-ci pour le modifier? Mais je ne sais pas où le rechercher.
Pouvez-vous me venir en aide?
Merci d'avance.
Jérôme
Bonjour,
trouvé sur Généanet !
https://gw.geneanet.org/danyburn?lang=fr&p=francoise&n=lebreil+taillebarthe

vous trouverez "votre Jérôme" et sa mère qui s'est mariée. La fiche est bien intéressante.
Par ailleurs sur la mention marginale il me semble lire CAUSSADE.
genea0277
male
Messaggi: 7339
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En 1882 sur sa fiche matricule, Jérôme LEBREIL est né le 2 juillet 1862 à St Georges, canton de Caussade, département du Tarn et Garonne, de père inconnu et de Françoise Lebreil.

http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/ark:/40357/nnmwd2fgpqzzc2xs

Or l'acte de naissance est du 20 juillet 1862... où est l'erreur ?

C.
jdelbecq
jdelbecq
Messaggi: 42
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
il serait peut-être utile de poser votre question sur le forum Généanet "paléographie en français"
fldelrie
male
Messaggi: 61
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
On trouve une mention similaire, bien plus lisible, sur l'acte de mariage n°23 de la même année à Caussade (vue 37/65) : "Visé pour supplément de timbre de vingt-cinq centimes, Caussade, 26 août 1862 [Signature]".
Cordialement,
Florent
Allegati
Visé pour supplément de timbre.JPG
Ultima modifica di fldelrie il 14 gennaio 2023, 12:09, modificato 1 volta in totale.
genea0277
male
Messaggi: 7339
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bravo, par conséquent la mention ne concerne pas l'acte lui même, mais le registre d'état civil, dont les feuillets sont soumis à un droit de timbre.

C.
Rispondi

Torna a “Tarn et Garonne (82)”