Rispondi

Acte de mariage de mes grands parents FAILLIERES à Montauban (?)

annisa83500
annisa83500
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Une belle âme pourrait elle m'aider svp ?
Je recherche désespérément l'acte de mariage avec filiation de mes grands parents paternels...Je pense qu'ils se sont mariés à Montauban puisque mon père y est né et ma grand mère y aurait passé la 2nde guerre mondiale. Mon grand père s'appelait Jean-Louis FAILLIERES (29/09/1922-06/02/2005) et ma grand mère Georgette Lucienne Marcelle ANDRIEU (18/04/1924-04/04/2009).

Merci beaucoup par avance pour votre aide !
psaliou
psaliou
Messaggi: 24701
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Mon âme est noire mais je peux quand même vous suggérer de chercher les actes de naissance de vos GPp, il devrait s'y trouver la mention en marge du lieu et de la date de mariage. Vous connaissez les dates précises et je suppose que vous connaissez les lieux, faites en la demande directement en mairie.
Je n'ai pas vérifié, peut-être que Montauban à un site d'Archives Municipales (AM) avec des registres en ligne?
Kenavo,
Pierre
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Juste une remarque , votre arbre ne comporte que zéro individu .pourquoi ne pas utiliser Geneanet comme hébergeur de votre arbre en ajoutant vos informations en prenant le soin de cacher les informations des personnes suceptibles d'etre encore en vie . :idea:

Une idée , avez-vous accès au livret de famille de vos grands-parents remis par la mairie de la commune le jour de leur mariage , des informations sur leurs dates et lieux de naissance y figurent . :idea:

Cordialement,
Pascal
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Votre grand-mère est née à Castres (81)

Une certaine tradition faisait que le mariage avait lieu chez la mariée ?................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Formidable ce registre INSEE de décès il donne ces informations :

- ANDRIEU Georgette Lucienne Marcelle née le 18/04/1924 à Castres et décédée à Montauban le 4/04/2009 .
- FAILLIERES Jean Louis né le 29/09/1922 à Montauban et décédé le 6/02/2005 à Montauban .

Pensez a demander une copie intégrale des actes de naissance de vos grands-parents , vous y découvrirez les mentions marginales . ;)

Cordialement,
Pascal
annisa83500
annisa83500
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci à tous pour vos réponses :)
Cordialement,
Annisa
Rispondi

Torna a “Tarn et Garonne (82)”