Rispondi

Aide aux archives de Caen/DAVCC

florian99bourg
florian99bourg
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vous remercie, bonne journée à vous.
Salutations

Florian

mmpemm
female
Albero : Non grafico
Bonjour Florian,

Je vous informe juste que des impératifs familiaux ne me permettent pas de prendre rendez-vous avant la fermeture annuelle de la salle de lecture.

Je prendrai rendez-vous fin août à la ré-ouverture.

Merci donc de bien vouloir patienter :-)

Meilleures salutations

Marie-Martine

rindelbertrand
male
Bonjour,

A la recherche d'informations concernant mon grand père maternel Roger MASSE, tué au combat le 31/05/1940 à Wormhout (59), vous est-il possible de photographier le dossier AC-21-P-82596 conservé au SHD, DAVCC à Caen ?

Merci d'avance

Bertrand

longfusil
male
Albero : Grafico
Bonjour,
J'essaie de relancer ma recherche d'il y a deux ans:
J'ai découvert fortuitement qu'un ancêtre était décédé à la "Maladrerie de Caen", dans le Calvados, en 1893, et que ce lieu était une prison.
Il semblerait que les condamnés venaient d'horizons divers, suite à des jugements dans d'autres départements.
Quelqu'un pourrait-il voir aux A.D. du Calvados s'il trouve cet ancêtre sur une des Tables des Condamnés, ou registres d'écrou, dans la série "U" ou "Y", entre 1883 et 1893?
Il s'agit de Michel Louis Lambron, né le 3 mars 1825 à Trôo dans le Loir-et-Cher, vannier, veuf de Marie Maris (décédée en 1883) et demeurant à Saint-Calais.
J'aimerais avoir la date et le motif de sa condamnation, ainsi que (si possible) son procès, sensé se trouver dans un ordre chronologique.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement.
Longfusil.

Affaire résolue, merci.

Affaire résolue, merci

mmpemm
female
florian99bourg ha scritto:
03 luglio 2019, 20:02
Bonjour,
Je fait appel à vous afin d'obtenir une copie (photo me convient tout à fait) du dossier militaire concernant mon arrière grand oncle, Jules Jean Marie MOUNIER né à Riotord en 1904 et mort en 1944 certainement en captivité à l'etrangé.
Le dossier est coté AC 21P 518866
Sincère salutation.
Bonsoir Florian,
J'ai photographié l'entier dossier conservé au SHD-Caen au nom de Jules MOUNIER.
Je vous contacte en privé pour vous donner le lien pour charger les photos.
Meilleures salutations.
Marie-Martine

mmpemm
female
rindelbertrand ha scritto:
16 novembre 2019, 13:32
Bonjour,

A la recherche d'informations concernant mon grand père maternel Roger MASSE, tué au combat le 31/05/1940 à Wormhout (59), vous est-il possible de photographier le dossier AC-21-P-82596 conservé au SHD, DAVCC à Caen ?

Merci d'avance

Bertrand
Bonsoir Bertrand,

J'ai un peu de mal à me retrouver dans les demandes qui s'intercalent et ... je viens de "repêcher" la votre que j'avais laissée passer.
Je demande le dossier et ferai les photos.
Merci pour votre patience :-)
Meilleures salutations
Marie-Martine

Rispondi

Torna a “Calvados (14)”