Rispondi

Décès de Bonneau Marguerite Victorine Eugénie

polletta
polletta
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je me demande si l.on ne peut pas trouver sue le plan d.une participation financiere tutelle???

polletta
polletta
Comment trouver le dossier d’un pupille de la Nation

Classement

Les pupilles de la Nation étant principalement gérés au niveau départemental, ce sont les Archives départementales qui conservent leurs dossiers d’adoption. L’adoption par la Nation résulte d’un jugement prononcé par un tribunal de première instance, puis de grande instance à partir de 1959. Les dossiers sont donc conservés dans le fonds de la Justice (séries U et W). Toutefois, on trouve également quelques documents consacrés aux pupilles de la Nation dans le fonds « Santé, action sociale, assistance » (séries X et W). C’est le cas par exemple des dossiers de comptabilité de l’Office départemental d'hygiène sociale qui font état des frais de séjour des pupilles de la Nation dans les sanatoriums.

Ou je peux aller voir ces dossiers??

mmpemm
female
Bonjour,

Les jugements sont aux archives départementales et pas en ligne.

Je regarderai aussi cette piste.

Bonne journée
Marie-Martine

polletta
polletta
Un grand merci a vous bon courage..moi c.est un peu loin je suis sur alencon

mmpemm
female
Bonsoir Poletta,

J'ai photographié aux archives le jugement déclarant Marguerite BONNEAU pupille de la nation et les pièces l'accompagnant.
Je vous envoie en privé le lien pour télécharger les photos.

J'ai fait une demande aux archives pour avoir l'autorisation de consulter des documents du Bon Sauveur (certains registres ne sont pas communicables en raison des informations personnelles et/ ou médicales qu'ils contiennent).
Je vous tiendrai informée.
Bonne découverte et bonne soirée

Marie-Martine

mmpemm
female
Bonsoir,

J'ai consulté aux archives les registres du Bon sauveur.
J'ai retrouvé l'entrée de Marguerite Bonneau le 8 juillet 1932.

Je ne l'ai ensuite retrouvée ni dans le registre des sorties ( mais il y a des trous dans le registre), ni dans le registre des décès jusqu'en 1953.

Je ne pourrai pas consulter de registres plus récents.

Peut-être pourriez-vous contacter l'administration du Bon Sauveur pour savoir si elle y est décédée après 1953.

Je vous adresse en privé la photo du registre des entrées.

Bonne soirée
Marie-Martine

Rispondi

Torna a “Calvados (14)”