Rispondi

GATEBOIS Jean Baptiste

uuldwik
uuldwik
Messaggi: 336
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir à tous !

Je recherche le père de mon aïeul MARIE Jean François. D'après son acte de mariage du 24/02/1842 à Mesnil-Clinchamps, il est né le 17/04/1819 à Campagnolles et il est le fils naturel de LE ROY Marie Jeanne.
Sur le dit acte de naissance, il est bien dit fils naturel de LE ROY Marie Jeanne (fille de Jean LEROY) et son père serait GATEBOIS Jean Baptiste un soldat de la 1ère légion du Calvados...
Pour l'instant je ne peux spéculer que sur un Jean Baptiste Gatebois né en 1798 à Tallevende le Grand et marié en 1825 à Campagnolles.

J'aimerais donc savoir s'il existe un registre des matricules ou autres où je pourrais des renseignements sur GATEBOIS Jean Baptiste et ses origines...

Cordialement,

Ludovic
mchamp1
female
Messaggi: 155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Le département de la Manche est tout proche, pensez-y.
Bon courage car le patronyme Leroy est plutôt courant.
Cordialement
mchamp1
uuldwik
uuldwik
Messaggi: 336
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci !
je vais attendre que le site des registres militaires soit de nouveau opérationnel en octobre...et si je n'y trouve pas mon bonheur...
je rechercherai dans la Manche et l'Orne

cordialement,

Ludovic
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Vous n'aurez rien en ligne pour une recherche d'un parcours militaire avant 1867 date où se
développent les registres matricules.

Il faudrait regarder aux archives départementales les recrutements de conscrits .
en pièce joint, un pdf qui présente ces recrutement et les cotes des différentes années et arrondissements

Il faudrait commencer par Jean Baptiste GATEBOIS que vous avez trouvé né en 1798 à Tallevende le Grand. Cela
donnerait 1818

Cordialement
Edith
Allegati
2cc9739a-fb39-4f84-bbfe-20b945b93c2b (2).pdf
(83.46 KiB) Scaricato 6 volte
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7790
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

il y a 1 publication de mariages entre Jean GATEBOIS et Marie Jeanne LEROY le dimanche 21 juin 1818 à Campagnolles, acte n° 4, vue 21/275.

et une autre entre Jean Baptiste GATEBOIS et Marie Jeanne LEROY le même jour mais à Saint-Germain de Tallevende la Lande Vaumont, acte 9, vue 160/360

Etrange, 2 publications de mariage, mais pas de mariage !!!

Jean François Marie GATEBOIS, né le 16 avril 1819 à Campagnolles est en effet dit enfant naturel et il est bien indiqué que les parents n'étaient pas mariés.

En tout cas votre spéculation du Jean Baptiste GATEBOIS de Saint Germain de Tallevende est exact.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
uuldwik ha scritto: 18 agosto 2019, 21:32 je vais attendre que le site des registres militaires soit de nouveau opérationnel en octobre...et si je n'y trouve pas mon bonheur...
je rechercherai dans la Manche et l'Orne
Bonjour

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=59596&t=633985&p=1554113&hilit=l%C3%A9gion+du+calvados#p1554113
Si c'est la réouverture du site du SHD que vous attendez, ceci ne va pas vous apporter grand chose.
Les registres numérisés sont en effet disponibles sur le site Mémoire des hommes (parcours individuels).
La série 33Yc concernant la Légion du Calvados n'est, pour l'instant, consultable qu'en salle de lecture (si la numérisation est en cours, aucune date de mise en ligne n'a été communiquée).
Il vaudrait mieux déposer une demande sur un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...).
Immagine
uuldwik
uuldwik
Messaggi: 336
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci à vous 2
bonne journée !
Rispondi

Torna a “Calvados (14)”