Rispondi

COUPLE TURGIS Albert & HARDY Ernestine

charlye2
charlye2
Messaggi: 41
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche sans résultat à ce jour le mariage de :

Albert TURGIS °28/12/1875 Beaumont en Auge +22/12/1934 rue Allais Hopital Hospice d'Honfleur et Ernestine Louise HARDY ° 19/05/1875 à Coudray-Rabut +23/02/1958 à Trouville (j'ai fait la demande de l'acte de décès d'Ernestine je ne l'ai pas encore)

Ils étaient cousin/cousine

Ce mariage doit se situer entre 1917 (+15/09/1917 de la première épouse d'Albert, Berthe ROUSSEL à Ablon) et 1921 date du recensement ou le couple vit à Ablon quartier Usine

J'ai essayé Ablon, Honfleur, Trouville Coudray-Rabut et je ne trouve pas c'est pourquoi je fais appel à vous tous.

Merci

Cordialement

Charlye
nnormandie
nnormandie
Messaggi: 233
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

L'indication du mariage en mention marginale sur l'acte de naissance est obligatoire depuis la fin du 19e siècle.
Cette mention n'apparait pas sur les 2 actes de naissance. Bien sûr il peut toujours y avoir un oubli , mais une question se pose
se sont’ils mariés?La réponse devrait apparaitre (en principe)dans les actes de décès.

Bonnes recherches
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Bonjour,

La famille HARDY a beaucoup bougé au vu du recensement 1906 de DOUVILLE en Auge. La soeur d'Ernestine, née en 1884, se marie en 1929 à Lisieux . Il faut donc peut-être chercher autour.

Cordialement
Agnès
charlye2
charlye2
Messaggi: 41
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nnormandie ha scritto: 16 novembre 2019, 09:04 Bonjour

L'indication du mariage en mention marginale sur l'acte de naissance est obligatoire depuis la fin du 19e siècle.
Cette mention n'apparait pas sur les 2 actes de naissance. Bien sûr il peut toujours y avoir un oubli , mais une question se pose
se sont’ils mariés?La réponse devrait apparaitre (en principe)dans les actes de décès.

Bonnes recherches
Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour ma recherche.

Sur l'acte de décès d'Albert il est bien noté "époux en deuxième noce de Ernestine Louise HARDY"

Cordialement

Charlye
charlye2
charlye2
Messaggi: 41
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
agnesbo ha scritto: 16 novembre 2019, 09:14 Bonjour,

La famille HARDY a beaucoup bougé au vu du recensement 1906 de DOUVILLE en Auge. La soeur d'Ernestine, née en 1884, se marie en 1929 à Lisieux . Il faut donc peut-être chercher autour.

Cordialement
Agnès
!Agnès bonjour

Merci pour cette info c'est très sympath de votre part

Cordialement

Charlye
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nnormandie ha scritto: 16 novembre 2019, 09:04 ...La réponse devrait apparaitre (en principe)dans les actes de décès.
...
Bonjour,

Acte déclaratif, tout dépend du niveau de connaissance du déclarant sur la situation du couple.
Kenavo,
Pierre
Rispondi

Torna a “Calvados (14)”