Rispondi

CHANGEMENT DE PATRONYME

france2
france2
Messaggi: 28
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour la Normandie !

J'ai une énigme à vous soumettre, voilà, mon AAGP, est né de parents inconnus, il se nomme alors CHARLES Victor, à son mariage, il porte toujours ces mêmes nom et prénom, puis lors de la naissance de son premier enfant, il s'appelle MARIE Charles Victor, est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication ? d'autre part, j'ai demandé son acte de baptême aux archives diocésaines de BAYEUX et je ne suis pas sure de tout bien comprendre, notamment " baptisé un fils, d'1 jour d'une ?????? (femme, je suppose) inconnue....présentée à nous par Marie Adèle LECHOMAUX (je ne suis pas non plus sur de ce nom) ép FROMANTIN (je pense), sage femme, dit nommé CHARLES Victor par Pierre Frédéric LALOUF ????(là encore, je ne suis pas sure de ce nom, assisté de ?????? Rosalie, Virginie FROMANTIN, qi a déclaré ne savoir signer, le parrain a signé avec nous. Je poste cet acte en PJ, si quelqu'un pouvait m'aider à le déchiffrer.
Merci, Cordialement
Marie-France
Allegati
acte de baptème de Charles Victor.pdf
(324.65 KiB) Scaricato 14 volte
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Enfant trouvé.
Je lirais "mère inconnue" sur l'acte de baptème.
Sur son acte de naissance, j'ai lu "parents inconnus" et le descriptif de ses vêtements comme c'est le cas pour les enfants trouvés.

On lui a donné deux prénoms dont un considéré comme patronyme.
Il a pu prendre un patronyme "d'usage" ultérieurement... officiellement ? Pas forcément.

Votre question concerne plus la rubrique des "enfants trouvés" que celle du Calvados.

Cordialement
jfraselle
jfraselle
Messaggi: 1431
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai essayé de décripter cet acte:
a été baptisé ce jour d'une mère inconnue à nous présenté par Marie Adèle Lechonneaux femme Fromentin sage femme et nommé Charles Victor par Pierre Frédérique ( là difficile à lire :Lalaus??)
Désolé de ne pas vous éclairer plus.
Cordialement,JC
france2
france2
Messaggi: 28
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup à tous les deux, pour vos réponses, je vais essayer de trouver la rubrique "enfants trouvés", pour leur poser la question du patronyme qui a changé
Cordialement

Marie-France
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
N'ouvrez pas un nouveau fil, demander à la modération de changer votre message de place.
Il suffit de leur signaler en cliquant sur le point d'exclamation.
france2
france2
Messaggi: 28
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Lylybeth, de cette info, je viens de faire la demande
Rispondi

Torna a “Calvados (14)”