Rispondi

RECHERCHE NAISSANCE DE CARBONNIER à LOUVIERS VERS 1760

fazilleaum
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Selon les actes de naissance de ces 4 enfants nés en bretagne 1796 1798 et les jumeaux 1800  j'ai appris que Francois CARBONNIER
leur père  était né à LOUVIERS; sa femme MARIE JEANNE RICHARDEAU OU RICHODET OU RICHODELl née à  NORT SUR ERDRE
44 LOIRE ATLANTIQUE
il est précisé qu"il est canonnier formation  à  BREST ,  il a participé aux guerres napoléoniiennes et il est revenu  je ne retrouve pas le document que mes parents  possedaient..

lors du mariage du jumeau FRANCOIS OLIVIER CARBONNIER 1823 il eest mentionnné parens absents et sans réponse 
j'habite LYON  et il est diiificile de trouver de quelle paroisse il dépendait
j"ai trouvé un GERMAIN CARBONNIER né à  LE 29 05 1768 né à lLOUVIERS  mort à LEPZIG EN1812  est  son  frèrre ???
JE SUIS SA PETITE petite fille .....
merci si vous une piste
nadia26
female
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir
demain ,je vais au archive de  l eure voulez vous que je regarde, si oui  mettrez  moi ce que vous chercher exactement .
bonne soiree
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55655
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les AD étant en ligne, j'ai regardé à Louviers, dans les 3 paroisses et je n'ai pas vu de baptême le 29/05/1768 d'un enfant CARBONNIER ?
peut-être mal vu mais...

Par contre comme ces personnes ne figurent pas dans votre arbre, on ne sait pas si vous avez l'acte de mariage de François car avant de chercher son acte de Baptême ou d'un éventuel frère, il faudrait avoir la certitude de la filiation.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
fazilleaum
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 08 ottobre 2014, 18:50 Bonjour,

Les AD étant en ligne, j'ai regardé à Louviers, dans les 3 paroisses et je n'ai pas vu de baptême le 29/05/1768 d'un enfant CARBONNIER ?
peut-être mal vu mais...

Par contre comme ces personnes ne figurent pas dans votre arbre, on ne sait pas si vous avez l'acte de mariage de François car avant de chercher son acte de Baptême ou d'un éventuel frère, il faudrait avoir la certitude de la filiation.

Cordialement
Monique
fazilleaum
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
BONSOIR,
merci d'avoir cherche cet aieul CARBONNIER FRANCOIS né à LOUVIERS selon l'acte de naissance de son fis CARBONNIER
JOSEPH MARIE né le 07 niv an  07 0 PORSPODER
la premiere fille MARIE JEANNE est née 07 vent an 5  à CROZON
les jumeaux FRANCOIS OLIVIER ET MARGUERITE nés 09 FRIM AN 9 à LANDUNVEZ

Lors du mariage de FRANCOIS OLIVIER ses parents sont absens et sans nouvelle le 16 11 1829 à CROZON
le nom de l'épouse est trés changeant  selon les actes de naissance

c'est en cherchant les légions d'honneur  que j'ai trouvé GERMAIN né le 29 05 1768 à LOUVIERS et mort à LEPZIG en 1812 JE N AFFIRME PAS LA FILIATION          MONIQUE CARBONNIER EPOUSE FAZILLEAU à POMMIERS 69 480
acossinet
female
Messaggi: 114
Bonjour,

Il est vrai que depuis 2014 , vous avez certainement eu une réponse à votre recherche mais ...
Je suis en train d'aider une amie dans sa généalogie et je suis amenée à " gratter " dans les registres de Louviers !
Je viens de trouver Germain Carbonnier né le 29 mai 1778 paroisse St Germain à Louviers fils de Jean Antoine et de Marie Catherine Eloy .. Il est le frère de François marié avec Jeanne Richaudeau ( Richardeau) ..

Mais depuis 2014, avez vous trouvé le mariage de Jean Antoine Carbonnier et de Marie Catherine Eloy ?? ou autres renseignements ?
Bonne journée et bien cordialement
Andrée Cossinet
nnormandie
nnormandie
Messaggi: 233
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
A toutes fins utiles si ce sont bien les parents

Jean antoine CARBONNIER de St Martin la corneille
X 16/02/1762 Criquebeuf la campagne
Catherine ELOY

parents
Michel CARBONNIER
X 22/02/1729 Pont de l'Arche
Madeleine DELAMARE

bonnes recherches
acossinet
female
Messaggi: 114
Bonsoir et un Grand Merci de votre réponse rapide ..
Je venais de relire les registres de St Martin la Corneille jusqu'en 1762 où j'ai donc trouvé certaines des naissances des enfants de ce couple dont celui de François qui m'intéresse .... et je m'apprêtais à ouvrir ceux de Criqueboeuf la Campagne .. quand votre message est arrivé !!
Bonne soirée à vous et bien cordialement
Andrée Cossinet
fazilleaum
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens d obtenir 2 informations par my heritage

François CARBONNIER est né en 1765 à LOUVIERS et sa femme RICHAUDEAU en 1770 à Nort sur EDRE LOIRE ATLANTIQUE ou se sont ils maries ......

MERCI
acossinet
female
Messaggi: 114
Un Grand Merci de votre aide ..
Bonne journée
Andrée
Rispondi

Torna a “Eure (27)”