Rispondi

avis de décès

sylviane8
sylviane8
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

avis de décès

Messaggio 17 novembre 2019, 10:50

Bonjour

chaque semaine, j'achète le journal local, et il y a une page entière d'avis de décès, avec pas mal d'informations.
Je me demandais s'il serait intéressant de reporter ces avis J'ai regardé dans les projets, faire part, etc....mais je n'ai rien trouvé
apparemment, il faut être parent du défunt.

Merci de me dire.
Bonne journée.

genea0277
male

Re: avis de décès

Messaggio 17 novembre 2019, 12:38

Bonjour,

Les avis de décès publiés dans la presse sont la propriété des journaux éditeurs, et leur reproduction (scan, photo) n'est donc pas autorisée.

Il n'est toutefois pas nécessaire de vouloir relever vous même les informations concernant chacune des personnes décédées.

La première raison est que ces avis sont le plus souvent également publiés sur internet, sur l'un des sites consacrés aux avis de décès.
Dans ce cas les données seront indexées par les moteurs de recherche et publiées par Généanet, donc accessibles via une recherche sur le net.

L'autre raison est que depuis 2018, la liste de tous les décès survenus en France est mise à disposition en libre accès par l'INSEE, et indexée sur Geneanet.
https://www.geneanet.org/blog/post/2019/10/lintegralite-deces-de-2018-a-aujourdhui-disponible-geneanet

C.

sylviane8
sylviane8

Re: avis de décès

Messaggio 17 novembre 2019, 17:14

Merci pour ces informations.

Sylviane LE VILLAIN

Rispondi

Torna a “Eure (27)”