Rispondi

aide rech hypothèques aux archives de la Manche

juzy72
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Je souhaite faire des recherches dans les hypothèques ou autre, mais avant de faire le déplacement je souhaiterais savoir si mes ancêtres concernés ont été propriétaire de biens. Quelqu'un pourrait-il rechercher dans les registres indicateurs ou tables alphabétiques qui se trouvent souvent en salle de lecture. Ce qui me permettrait de venir à St Lô plusieurs jours pour poursuivre les recherches (J’habite dans le Morbihan).
Les communes concernées sont Périers et Pirou. Et les personnes concernées sont :
COISPEL Pierre Louis, décédé le 9/8/1886 à PIROU lieu dit la Barberie, dans son chalet*. Il était maître d’hôtel à Périers.
JEANNE Virginie Marie Julienne épouse du précédent, mariés le 14/6/1858 à Periers. Fille de Casimir Victor François (An XII-1859) et de HENEU Rosalie Constance (1710-1869)
Et leurs enfants
COISPEL Erneste Charles marié le 21/11/1882 à Périers avec HERVIEU Marie Louise
COISPEL Virginie Amanda Louise née le 29/3/1865 à Périers, mariée à LEPETIT Médéric Désiré. On voit sur une ancienne carte postale de la Place du Marché de Périers un hôtel « Coispel-Lepetit ». Et sur une autre le restaurant Veuve Le Petit à Pirou-Julienville plage, dans ce que l’on devait appeler les chalets.
L’histoire de ces chalets de Pirou m’intéresserait. Si je pouvais en connaitre un peu plus.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42487
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

avez vous tenté un coup de téléphone aux archives pour qu'ils vous renseignent ?

Vous avez reçu une réponse sur votre précédent post :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=735621&p=2016504#p2016504

:oops: :oops: :oops:

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Manche (50)”