Rispondi

Besoin d'aide pour identifier lieu et personnes

madiva
female
Messaggi: 34
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je cherche à identifier le lieu et les personnes sur cette photo. Il y a déjà Alcide Hée et son fils Henri.
Je pense que la photo date de 1908 ou 1909 car l'affiche des vélos michelin date de 1908. Henri Hée aurait alors 14-15 ans ce qui correspondrait.
En 1908 et 1909, Alcide vit à Saint-Georges-des-Groseillers. Une de ses filles vient d'avoir un bébé en 1908 et 1909 également. Saint-Georges-des-Groseillers est collée à Flers. Or, l'affiche de gauche fait référence à des ventes de meubles rue richard lenoir à Flers.
Je pense donc que la photo a été prise dans l'une des deux villes. Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous que les vêtements peuvent nous donner des indications sur leur métier ou occupations ? Cela m'aiderait peut-être à leur donner des noms.

Voyez-vous autre chose qui pourrait m'aider ?

Je vous remercie par avance !
Allegati
Screenshot_20210824_104409.jpg
Screenshot_20210824_095132.jpg
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42760
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps. Ils lisent tous les nouveaux messages qu'ils soient postés dans un forum ou l'autre.

Votre message est déjà posté sur ce forum j'ai supprimé l'autre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
madiva
female
Messaggi: 34
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
D'accord, pas de soucis et merci pour l'information. J'ai hésité à poster le second pour cette raison mais je ne pensais pas que tous les messages seraient lus.
Bonne journée à vous !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42760
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
madiva ha scritto: 25 agosto 2021, 08:26 Bonjour,
D'accord, pas de soucis et merci pour l'information. J'ai hésité à poster le second pour cette raison mais je ne pensais pas que tous les messages seraient lus.
Bonne journée à vous !
Il suffit que les aidants cliquent sur "messages non lus" (trois traits près de la cloche en haut à droite) et ils voient tous les messages....
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Orne (61)”