Rispondi

Impossibilité d'accéder aux archives en ligne (hors de France)

treb15
male
Modérateur bénévole
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
patdrino ha scritto:
05 febbraio 2020, 10:08
Ici Bruxelles, les belges parlent à Geneanet, voilà le message qui s’affiche et toujours pas accès aux AD76
Cordialement
Patrick

"Ce site est inaccessible recherche. archives départementales 76.net a mis trop de temps à répondre.
Accédez à http://www.archivesdepartementales76.net/
Effectuez une recherche Google sur recherche archives départementales 76 net".
Bonjour,

Geneanet ne gère pas les sites des archives départementales, qui ont leurs propres services respectifs ;)

Envoyez un email pour tout autre question : archives@seinemaritime.fr

Pôle des archives contemporaines et de la mémoire du quotidien
tour des archives
Pour les archives contemporaines, les archives communales et hospitalières (sauf les archives anciennes de Rouen) et la presse.
– Lundi et mardi : 8h45-12h30 et 13h30-17h
– Mercredi : 8h45-12h30

Adresse et contact : Hôtel du département, Quai Jean Moulin CS 56101, 76101 Rouen cedex
Tél. : 02 35 03 55 55 / Fax : 02 35 03 55 42/ Mail : archiveshdd@seinemaritime.fr

Pôle des archives historiques
Grammont
Pour les archives anciennes et modernes (jusqu’en 1940), les archives iconographiques, les archives privées et la bibliothèque historique.
Du mardi au vendredi : 8h45- 17h sans interruption (levées toutes les 45mn de 9h à 16h, sauf à 12h30).
Attention ! Le service est désormais fermé les samedis.

Adresse et contact : 42 Rue Henri II Plantagenêt, Pôle culturel Grammont, 76100 Rouen
Tél. : 02 35 03 54 95 / Fax : 02 35 03 56 89 / Mail : archives@seinemaritime.fr
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

johntou
male
Bonjour,
une astuce : installer un VPN sur son navigateur. Je viens de télécharger l'extension "Hola Free VPN Proxy Unblocker" sur Chrome.
Je choisis le pays France et hop j'ai de nouveau accès aux recherches sur le site des AD76.

mistike
female
Albero : Non grafico
Même problème pour moi depuis les États-Unis. Je leur ai envoyé un email.

mistike
female
Albero : Non grafico
johntou ha scritto:
06 febbraio 2020, 05:55
Bonjour,
une astuce : installer un VPN sur son navigateur. Je viens de télécharger l'extension "Hola Free VPN Proxy Unblocker" sur Chrome.
Je choisis le pays France et hop j'ai de nouveau accès aux recherches sur le site des AD76.
En effet, ça fonctionne avec un VPN. Je me méfierais des extensions gratuites - un VPN est un réseau, et la collecte des données / pubs peut être... obscure. Je ne connais pas celui-ci en particulier - ce message a juste pour but de dire, méfiez-vous et recherchez le produit que vous souhaitez utiliser. C'est vrai en général, mais en particulier en ce qui concerne les VPN et autres proxies.

femuse
femuse
mistike ha scritto:
09 febbraio 2020, 20:00
VPN. Je me méfierais des extensions gratuites
je veu un VPN et je sais ou faire etude pour le choix, mais pour l'instant:

pour ce que cela vaut:

"Hola Free VPN Proxy Unblocker"
"Hola is harmful to the internet as a whole, and to its users in particular. You might know it as a free VPN or "unblocker", but in reality it operates like a poorly secured botnet - with serious consequences."

The best free VPN in 2019:
https://www.techradar.com/vpn/best-free-vpn

Hotspot Shield Free VPN
TunnelBear
Windscribe. ...
Speedify. ...
ProtonVPN Free. ...
Hide.me. ...
SurfEasy (Opera Free VPN) ...
PrivateTunnel.
.....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

antoinel0
male
Le problème semble maintenant résolu.

avielle
avielle
Ca recommence ou c'est pour tout le monde cette fois ?

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
avielle ha scritto:
30 marzo 2020, 12:59
Ca recommence ou c'est pour tout le monde cette fois ?
Capture.JPG
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Et voilà l'explication quand on clique sur "lire la suite" :
Capture.JPG
Si vous avez des recherches à faire, demandez-nous, peut-être que nous pourrons vous dépanner ?
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

avielle
avielle
pauvert ha scritto:
30 marzo 2020, 13:06
Et voilà l'explication quand on clique sur "lire la suite" :

Capture.JPG

Si vous avez des recherches à faire, demandez-nous, peut-être que nous pourrons vous dépanner ?
Merci bien.

En l'occurrence je cherchais le décès du couple Jean Baptiste Joseph PARÉ / Marie Madeleine Angélique SIMON, a priori après le 9 juillet 1821 et certainement sur Etalondes ou sur Eu, à voir dans les tables décennales.

Mais bon, ce n'est pas une solution sur le long terme, la moitié de ma famille vient de Seine Maritime :shock:
C'est quand même incroyable que ce soit le seul département qui ait ces problèmes. Ils devraient peut-être penser à changer leurs informaticiens et non leur page d'accueil :roll:

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Certaines AD sont en effet en difficulté ces temps-ci. Je vois si je trouve mais comme vous dites, si tout le monde vient de là-bas...ça va pas être facile ! :lol:

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Je n'ai rient trouvé sur Etalondes, quant à Eu c'est quasi illisible !

avielle
avielle
pauvert ha scritto:
30 marzo 2020, 13:28
Je n'ai rient trouvé sur Etalondes, quant à Eu c'est quasi illisible !
Aïe ! Bon ben merci quand même, je suppose qu'il va falloir se palucher tout le registre à la main.
Si ça dure trop longtemps je vais essayer de me trouver un VPN en France.

agnesbo
female
Bonjour,

DC de Marie Madeleine Angélique SIMONT le 15 mai 1828 à ETALONDES, vue 118 / 132. Elle est dit épouse de feu JBJ PARE . Lui DCD le 2 mars même année

Cordialement
Agnès

agnesbo
female
Complément : elle est née à Touffreville le 24 avril 1754

Agnès

Rispondi

Torna a “Seine-Maritime (76)”